Qu’avez-vous pensé de Nos Années Strange ?
Le livre est sorti officiellement le 28 Septembre mais beaucoup l’ont recu ou acheté avant. Maintenant que vous avez lu le livre et que vous connaissez mon avis, à vous de nous donner le votre. Qu’avez-vous pensé de Nos Années Strange, on attend vos réactions !
Pour ceux qui n’ont pas encore succombé à Nos Années Strange, découvrez-le dès aujourd’hui !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 15 octobre 2011 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
En fait je n’ai pas été surpris en ouvrant le livre, il est exactement ce que j’espérais : le plein d’illustrations avec un bon texte et des tas d’encarts. Ca fonctionne pour replonger vraiment dans l’univers des parutions Lug tout en découvrant l’envers du décor. Après je crois que le prix des 25€ est correct au niveau qualité de l’impression et des photos. En tout cas Strange est un sujet inépuisable, rien que les couvertures de Jean Frisano mériterait des tomes et des tomes !
about 13 years ago
du nostalgeek, du vrai !
about 13 years ago
Acheté hier et lu les 84 premières pages. Très agréablement surpris.
about 13 years ago
Moi, je ne l’ai pas acheté mais juste feuilletté. Je dois dire que malheureusement j’ai été assez déçu, d’où mon non-achat. J’ai l’impression que l’ensemble est un peu survolé à cause de la forme du livre. En effet chaque double page traite d’un nouveau sujet. Donc on a deux pages seulement sur le magazine « Titans », avec une seule page de texte et quelques généralités sur le mag, puis pareil pour « Spidey », « Nova »…
Alors c’est sympa de revoir des couv’ de magazines de notre enfance mais cela ne va pas vraiment au delà. Je pense que l’auteur a certainement dû être victime de l’éditeur lui imposant de multiplier les chapitres pour que ce soit très clair pour le lecteur. Mais pour les passionnés, c’est quand même assez frustrant.
about 13 years ago
Je l’ai reçu cette semaine et je n’ai pas été déçu : une grosse bouffée de nostalgie à la lecture et à la vue des nombreuses illustrations. Bien sûr » Nos années Strange » ne se veut pas une encyclopédie sur les parutions Lug, mais bien une capsule temporelle qui revisite nos jeunes années et où au détour de chaque page le lecteur se dit » oui, je me souviens … « . Que du bonheur….
about 13 years ago
Un vrai régal. C’est que certains sujets sont un peu survolés, mais c’est bien d’avoir élargi le sujet et de ne pas traiter que de Strange et de Lug.
Mais quel bonheur de se replonger dans ce mag qui a été source de tant de bonheur dans mon enfance. Magnifiques illustrations. Téléjunior… Enorme.
Et coment ne pas se reconnaitre dans e portrait du vieux lecteur de Strange fait en ouverture. Une réussite. J’espère que je pourrais être à la dédicace.
about 13 years ago
Un trés bel ouvrage, bien documenté et un réel plaisir de replonger aux temps de nos premières lectures Lug…. Je trouve que la préface d’Alexandre Astier résume bien l’état d’esprit de ceux qui, comme moi, sont aujourd’hui ces adultes qui croient toujours aux Super Héros !
L’image de la « madeleine » est, en effet, parfaite….
about 13 years ago
Vraiment un très bon achat. Perso je suis un peu déçu par la préface d’A. Astier. Je trouve que les 2 pages suivantes (« Avant de se lancer ») sont bien mieux écrites. Mais je pinaille, ce livre est vraiment parfait pour le geek nostalgique c’est sur
about 13 years ago
ce très bon bouquin nous prouve que nous n’avions pas rêvé…qu’il ne s’agit pas juste de »nostalgie Proustienne »mais que les années 70 et 80 étaient un véritable age d’or créatif ;une époque ou l’imaginaire « comic book » régnait en maitre et imprégnait TOUS les domaines de la pop culture ;contrairement a aujourd’hui ou l’on veut rendre « profond »ce qui n’a pas a l’être et ou l’action et le dépaysement sont toujours laissés de coté!(sauf en jeux vidéos peut etre )…
about 13 years ago
Un vrai plaisir à lire et qui m’a fait remémorer pleins de belles choses que j’avais oublié de ma jeunesse.
about 13 years ago
Je l’ai commandé et je l’ai trouvé pas mal sans plus.
J’ai aimé :
les pages décrivant le contexte, les info sur les éditeurs francais ayant publié du super héro avant Lug. là dessus il y a eu pas mal de découvertes.
La couverture qui se déplie pour laisser apparaitre les 2ieme de couv’ comme à l’époque. Trés bonne idée.
Les nombreuses illustrations plutot de bonnes qualités.
Je n’ai pas aimé :
La mise en page trop basique alors que le thème était en or!
L’absence flagrante de participation des acteurs de l’époque. 200 pages sans une interview de claude vistel, tota, mitton ou frisano c’est un peu raide!!
Les pages TV/jouets trop périphériques au sujet et dévorant une grosse partie du livre.
On aurait aimé en savoir plus sur le dessous des cartes : comment se passe une commission de censures? Quels étaient les rapports avec la Marvel? Etc…
Bref, quelques bonnes pages mais une impression générale de survol et de dispersion.