La couverture variante de Catwoman #2
Vous l’aurez compris, c’est un hoax, ceci n’est pas la réelle couverture de Catwoman #2, mais une parodie très adulte qui se moque du premier épisode très sexy paru la semaine dernière. Il faut dire que la polémique gronde aux USA, puisque la nouvelle Catwoman est sexy et liberée, ce qui a l’air de choquer les Américains. Du coup, tout le monde y va de son petit commentaire visant à dire que DC est dirigé par des hommes machistes qui traitent les femmes comme des objets. Les comics étant lus surtout par des hommes, DC joue la carte du sexy, ce qui n’est pas pour nous déplaire, sauf que des chiennes de garde en ont décidé autrement, et accuse la représentation faite des femmes (alors qu’elles sont présentées comme des personnages forts, sexy, et puissants). Bref c’est une nouvelle fois n’importe quoi, et il semble que tout soit bon pour lancer une polémique. Certains accusent Scott Lobdell d’avoir transformer Starfire en nymphète dans Red Hood & The Outlaws, on aura tout lu. Cette histoire ne date pas d’hier, DC depuis l’annonce de The New 52 est accusé d’avoir embauché trop peu de femmes scénaristes, et d’offrir aux héroines moins de séries ou des rôles secondaires. Moi je pense qu’au contraire qu’avec Wonder Woman Batgirl, Batwoman, Strarfire, Voodoo et les autres, DC n’a jamais laissé autant de place aux femmes, et c’est un vrai plaisir d’acheter ces comics.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 septembre 2011 à 15 h 47 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Pour moi c’est pas le fait qu’elle soit sexy le problème, le problème c’est de faire ressembler ses héroïnes à des pornstars (Je ne parle pas de Catwoman que je n’ai pas lu), genre les seins démesurés, 12 cm de tour de taille et j’en passe. Quand je lis certains comics (Je pense à quelque truc sur Supergirl ou wonder girl je sais plus) ça fait franchement peur sur l’état de lubricité du dessinateur, franchement faut arrêter les mecs, faites vous plaisir autrement…
about 13 years ago
gang bang issue c’est abusé
sans etre moralisateur il faut arreter … chercher le coté sexy dans des episodes ok je veux bien mais là, cette couverture je la trouve limite limite
elle suggere des choses tournant vers le porno et normaliser ce genre de pratiques dans les comics je suis pas pour
about 13 years ago
C’est une parodie Banner.
about 13 years ago
S’il est vrai que les chiennes de garde râlent pout tout et n’importe quoi, les scènes en question n’en sont pas moins suspectes. Ca ne concerne pas que les personnages féminins d’ailleurs. Depuis peu les comics se transforment peu à peu en SEX and THE CITY. Ca n’est pas une liberation de qui que ce soit. le but est uniquement raccoleur et putassier. Dans les scènes en question Strafire se comporte comme une bombe décérébrée, toute juste bonne à servir au repos du guerrier. Dans catwoman, on se retrouve carrément plongés dans une sorte d’orgie de bal masqué du plus mauvais goût. What the fuck! Depuis son pacte avec Méphisto, Peter est devenu un queutard de première bourre. Et ça veut ramener les plus jeunes lecteurs ça?
Ca interresse personne ce genre de conneries, surtout quand c’est mal fait. C’est juste nul! Bientôt Galactus se tapera Gueule d’or! Le comics de super-héros, c’est de l’action, des intrigues bien ficelées, de bons persos cohérents (sic), du spéctacle, du drama et sûrement un peu de romance mais pas une version secret story en spandex. Enfin pas pour moi entout cas. Judd Winnick devrait se faire soigner parce qu’en plus,il est coutumier du fait chez DC (Sa version des titans…pouah!)
about 13 years ago
c’est de l’humour de mauvais gout ca c’est sur mais je pense que le sens de cette « parodie » etait a eviter
on est plus dans le sexy mais dans la connerie
about 13 years ago
Je ne comprends pas ton point de vue Banner, les parodies utilisent toujours l’outrance, le mauvais goût pour pointer un truc plus profondément dérangeant. C’est le modus operandi de la satire.
Moi ça m’a fait bien rire, beaucoup plus que la scène pointée du doigt en question qui était franchement nulle. Le but étant de dire: « Là DC déconne avec les persos »
Une autre réaction a fait pas mal de bruit, c’est le strip de Michelle Lee « a seven years old girl responds to Dc comics » c’est moins demonstratif mais la conclusion fait froid dans le dos.
about 13 years ago
ça fait penser à une scène de « The Boys », avec le même genre de dessin un peu baclé.