La JLA de Grant Morrison
Avant Jim Lee et Geoff Johns, la JLA a connu dans les années 90 une incarnation qui a fait grand bruit et connu un incroyable succès : la JLA version Grant Morrison et Howard Potter. Revenus aux fondamentaux de la série, Morrison a imposé que l’équipe se compose des Big Guns (Batman, Wonder Woman, Superman…) et qu’elle mette toutes les forces en présence de son coté. Le résultat fût un regain immédiat d’intêret dans cette série qui pour l’époque, proposait ce qu’il y avait de mieux en terme d’histoire et de dessin. Aujourd’hui le tout a un peu vieilli, mais l’énérgie est encore là, et on se régale de voir des dessinateurs comme Bryan Hitch (transfuge de Authority) nous offrir le meilleur d’eux.
Panini nous propose de revivre cette saga dans de copieuses intégrales, deux sont déjà disponible, la troisième sort à la fin du mois.
Un immanquable pour tout fan DC qui se respecte.
Découvrir JLA : Nouvel Order Mondial tome 1
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 13 septembre 2011 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
le style graphique utra-faible de Howard Potter rend cette BD totalement insupportable à lire et pourrit le travail de morrison.
about 13 years ago
Dis toi qu’à l’époque c’était le top de la classe.
about 13 years ago
C’est faux, c’était déjà très critiqué à l’époque pour cette raison.
about 13 years ago
cette bd était très sympa : le meilleur titre de DC a l’époque car c’était fait dans le style très »Image »qui régnait a l’époque : que du bon quoi!Marvel et ses Xmen etaient a 10 coudées au dessus commercialement et artistiquement mais les choses se sont gâtées pour « la maison aux idées »du moins en comics…c’était le bon vieux temps !Quand on découvrait Comic box et Fathom….
about 13 years ago
Howard Potter n’y est pour rien je crois. l’époque était aux doubles splash pages, aux poses posters, Morrisson devait sûrement faire avec ces contraintes. les bd nineties ont mal mieillies à cet égard et notre ami Potter n’a pas l’aura des fondateurs images.
néanmoins, c’est une des meilleures série que j’ai lue.
une de celles qui ont changé la donne des séries d’équipe avec les STORMWATCH d’Ellis
about 13 years ago
Porter, c’était déjà à l’époque loin d’être le haut du panier…
J’aime bien son style, très DC en fait, mais il y avait de bien meilleurs dessinateurs que lui (je pense notamment à Doug Manhke)
D’ailleurs, achetez Major Bummer en VO intégrale si vous voulez un bon comics DC!!