La Mort de Captain Marvel de retour en Deluxe
Longtemps absent des rayons, ce classique autrefois édité par Lug est de retour chez Panini dans une édition prestigieuse et enrichie. En effet, la mort de Captain Marvel de Jim Starlin nous vient d’une époque où la mort d’un personnage n’était pas juste un gimmick marketing. En effet, Captain Marvel n’est pas mort au combat, mais d’un cancer. Pour l’époque, le sujet était grave, comme devrait l’être le destin de chaque personnage. Depuis, le Marvel Universe est devenue une boucherie ouverte comme de nuit, et ils y sont tous passés (Captain America, Oeil de Faucon, Thor, Ultimate Spider-Man, Cable, Diablo, Colossus, Warlock, Cypher, Illyana, etc…).
Panini nous repropose donc ce classique et son contexte, avec les épisodes #29 à #34 de la série régulière et le graphic Novel en entier. Un petit morçeau d’histoire, depuis Starlin n’a pas fait mieux.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 juillet 2011 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Petite erreur dans le titre : ce n’est pas deluxe mais best of. Je me demande ce que ça vaut, les morts de personnages de comics on commence à être habitué..
about 13 years ago
Waouh, ça me ramène à quand j’étais gamin, ce truc m’avait vachement marqué.
La couv est pas tip top je trouve.
about 13 years ago
C’est certainement une des plus poignantes et une des plus fortes, notamment parce que le personnage ne meurt pas dans un combat mais à cause du cancer. Un des rares personnages qu’on soit sûr qu’il ne reviendra jamais, et une histoire montrant que les capes, collants et éclairs qui sortent des mains ne sont rien face aux maladies qui peuvent tous nous toucher.
A ranger à côté du sublime épisode de Hulk sur la mort de Jim Wilson du SIDA.
about 13 years ago
merci pour le(s) spoil(s)
about 13 years ago
Tu es d’une autre planète?
about 13 years ago
en même temps c’est une histoire qui a 30 ans, alors pour le spoil…
about 13 years ago
je ne pense pas etre le seul à n’avoir jamais lu la mort de captain marvel. Et 30 ans ou pas quand on connait pas on connait pas. pour ce que ca coute d’ecrire SPOIL
about 13 years ago
Oui enfin la saga s’appelle LA MORT DE CAPTAIN MARVEL. Les gens ont un problème quand même.
about 13 years ago
En voyant cette couv, impossible de ne pas penser à la couv de « Death in the family » (mort de Jason Todd), écrit aussi par Starlin…
about 13 years ago
je me souviens du choc de la découverte en 1983! le scénario était superbe! profond;humain ; mais avec le héros en costume et du combat ! on savait faire du comic book a l’époque!
about 13 years ago
la pose est inspirée de la pieta de Michel ange. donc on la retrouve un peu partout.
pour le spoil je comprends pas trop, ce sont des plots qui datent de Mathusalem, c’est comme annoncer que vador est le père de Luke dans starwars.
about 13 years ago
le dessin de marvel dans les bras de la mort est superbe, c’est la mise en page autour qui est hideuse
about 13 years ago
Ouais le dégradé pisseux, l’étoile noire derrière, le titre… Je sais pas ça m’angoisse. Pourquoi n’ont-ils pas gardé la couv d’origine tout simplement?
about 13 years ago
je l’ai feuilleté hier, les couleurs sont à vomir… Bien que je possède le top BD sorti par Lug à l’époque, j’hésitais à me le prendre, mais avec un tel massacre sur les couleurs c’est clair que je vais économiser mes euros.
Sur la version top BD les couleurs étaient très réussies, une qualité supérieure à ce qu’il se faisait à l’époque dans Strange par ex, mais la réédition de Panini est tout bonnement scandaleuse, à la limite du lisible.
about 13 years ago
C’est vrai que les couleurs sont minables par rapport a la version (lug), pour ce qui est des bonnus c’est pas top non plus, les albums sont de plus en plus petit, mais pas le prix !!!