Le Hobbit se dévoile, la Trilogie sort en Blu-Ray
Grosse actu du coté de la terre du milieu, puisque Peter Jackson réalise en ce moment le dyptique consacré à Bilblo le Hobbit (The Hobbit) avec le même casting ou presque que pour sa première trilogie (Gandalf est de retour, Orlando Bloom aussi, bref c’est le pied). La communication autour du film est parfaite, on peut voir des webisodes en ligne, et découvrir des photos superbes qui nous rappellent combien on a aimé cette saga et qui a le don de nous mettre l’eau à la bouche. Je vous invite à découvrir ces fameux clichés là ou là.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que la trilogie du Seigneur des Anneaux ressort aujourd’hui en version longue et pour la première fois en Blu-Ray. Une experience unique, d’une qualité sans pareille, et surtout la version définitive (pour le moment) d’une saga qui a pris toute sa splendeur dans cette version longue qui fait passer la version cinéma pour une bande annonce d’un film prometteur.
Découvrez la trilogie du Seigneur des anneaux – version longue – en Blu-Ray.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 30 juin 2011 à 15 h 56 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
je confirme que les versions longues sont géniales ! Et c’est pas du long genre 2-3 minutes en plus, naaan ! entre 30 et 45 minutes à chaque fois !
about 13 years ago
Blu-Ray OK, mais ces versions longues (+ bonus) existaient déjà en DVD. La seule différence est donc le support. Pour ceux qui ont déjà la version DVD, la différence visuelle n’est pas vraiment flagrante.
about 13 years ago
Il y a 10 ans, on entendait des gens dire qu’ils ne voyaient pas la différence entre la VHS et le DVD. Comme quoi, on peut en dire des bétises.
about 13 years ago
Thomas, je n’ai pas écrit qu’il n’y avait pas de différence entre le blue-ray et le DVD, j’ai seulement fait comprendre que racheter les versions longues blue-ray pour les possesseurs des versions longues DVD n’était pas forcément pertinent. Mais ceci dit, chacun fait ce qu’il souhaite…Sans rancunes…
about 13 years ago
« Pour ceux qui ont déjà la version DVD, la différence visuelle n’est pas vraiment flagrante. »
Qu’est-ce qui faut pas entendre… J’ai re-fourgué rapidos mes coffrets DVD de la trilogie version longue lorsque j’ai comparé les résultats en Blu-ray. C’est tout simplement MONSTRUEUX !!!
about 13 years ago
Tout cette histoire de Blu-Ray c’est un bon moyen de faire payer 50 fois les personnes pour la même chose. D’ici un an, on aura la version 3D puis la version 3D odorama, etc…
De toute manière, 79 euros pour un truc que de toute manière 99% des gens ne regardent qu’une fois dans leur vie … (vous regardez vraiment vos films en blu-ray plusieurs fois vous?).
La vraie qualité d’un film sera toujours de le voir au ciné… après à chacun de voir … et en plus je suis presque sûr que la trilogie en Blu-Ray sera à 20 euros dans quelques mois … (comme tout le reste d’ailleurs)…
about 13 years ago
Le 30 Juin 2011, Maxime découvre que les industriels changent de format tous les 10 ans pour nous faire racheter les mêmes films. On appelle ça une industrie, et c’est le monde dans lequel nous vivons. Bienvenue si tout celà est nouveau pour toi.
about 13 years ago
J’oubliais… l’arnaque c’est aussi que seuls les films sont sur des blu-ray, les bonus sont sur des DVD … on se fout (quand même) un peu du monde non ?
about 13 years ago
Une arnaque, c’est quand on manipule quelqu’un pour lui extorquer de l’argent. Là c’est un produit à la vente pour le grand public par une societé qui a pignon sur rue. Tu n’es pas obligé d’acheter, tu sais.
about 13 years ago
Si on mettait tout le monde d’accord en disant que la trilogie LOTR est exceptionnelle quelque soit le support ?
about 13 years ago
je suis surpris de voir la teneure des commentaires, d’un coté on a
oui le monde est pourri de fric, c’est comme ça vis avec! et de l’autre des gens qui hurlent à l’arnaque tout le temps.
le commerce comporte une part d’arnaque. en tant que fan de comics on le sait, vo, vf singl,e tp, hardcover, deluxe, absolute, collector. le ciné c’est pareil. je pourrais être interessé par l’objet car je ne l’ai pas… c’est con mais c’est mon seul argument. mais il est vrai qu’un film que j’ai en dvd, je le rprendrai pas en blue ray pour voir des contrastes et des couleurs que mes yeux de myope ne distingueront de toute façon pas. c’est comme la quadriphonie, ben ça interresse que ceux qui ont des oreilles de mutants… comme quoi oon revient toujours au comics…
about 13 years ago
paraphrasons Coluche :
il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas
about 13 years ago
Je suis bien d’accord pour l’industrie et tout le toutim … Pas de problème en ce qui me concerne… chacun est libre de mettre l’argent où il veut.
je considère simplement que lorsque j’ai suivi le magnifique lien pour aller sur amazon et que je lis « Coffret trilogie Le Seigneur des Anneaux – Intégrale Versions longues – 15 disques – Edition spéciale limitée 2011 [Blu-ray] » … on peut (logiquement) penser qu’il s’agit d’un coffret de 15 blu-ray … or il s’agit de 6 blu-ray et de 9 DVD … Je constate que la superbe jaquette de l’objet ne fait pas mention de la chose… (on voit bien le BLU-RAY haute définition) … j’imagine que c’est écrit en tout petit au dos.. bref ce n’est pas de l’arnaque mais ça ressemble gros gros à une petite manipulation gentillounette…
Et maintenant on va avoir dans peu de temps un magnifique article sur la crise du DVD, du Blu-ray etc…et tous les pros en rang d’oignon pour nous expliquer combien ils sont malheureux… pas étonnant lorsqu’on sait que dans 6 mois il y aura la version 3D, que dans 3 mois, on aura le coffret pour 2 francs 6 sous dans toutes les solderies (si quelqu’un cherche Avatar avec la statue, il est actuellement en vente pour 10€ chez forum) …
Ce genre de pratique fout en l’air un marché (c’est pareil pour la 3D au ciné) et les gens sont, de moins en moins à se faire avoir sur ce genre de trucs… Je ne pense pas que ce soit un calcul intelligent que de sortir des versions multiples en espérant que les gens vont acheter acheter et acheter (si quelqu’un veut le coffret des 5 versions de Blade Runner il est dispo pour 10 euros chez Odyssey)… moi en tout cas, je n’achète plus.
Il n’empêche que les films sont superbes, les versions longues extraordinaires ! et qu’elles seront à moitié prix pour Noel
about 13 years ago
j’adhère complètement
le fan apprécie toujours le bel objet mais quelquefois il a l’impression de se faire avoir
donc il réfléchit à deux fois et passe son tour
exemple concernant les BD : parlons de skydoll (excellente dans sa qualité) on ne compte plus les multiples éditions
parlez en dans un salon de BD : la plupart des fans ne se font plus avoir car ils se méfient
à long terme, une telle stratégie peut être désastreuse
about 13 years ago
ayant sauté le pas du dvd vers le blu-ray, je pense que la majorité des commentaires « ça change rien » n’ont jamais vu un film blu ray tourner sur une télé HD… (dans le cas contraire, regardez un pixar ou le dernier film tourné en HD, et si malgré ça vous maintenez toujours que ça change rien par rapport au dvd… alors paix à vos yeux )
about 13 years ago
Pour moi le 1er est top, le 2ème moyen, le 3ème bof.
Faut que je l’ai revois! (par contre, entre 30 et 45 minutes à chaque fois, là j’ai vraiment peur de m’endormir, et de jamais plus me réveiller ^^)
about 13 years ago
En Bluray:les films seront magnifiques!mais ils ne pourraient pas sortir en version courte plutôt??
about 13 years ago
ils existent depuis près d’un an en blu ray
about 13 years ago
En ce qui me concerne, je garde les DVD versions longues du Seigneur des Anneaux mais je j’achèterait les Blu rays de Star Wars. On ne se refait pas …..
about 13 years ago
@ marcaggi
La trilogie du Seigneur Des Anneaux est déjà sortie en Blu ray en version courte….
about 13 years ago
ok;je croyais qu’ils n’existaient pas encore en HD( a l’instar de Star Wars…)merci de l’info!
about 13 years ago
Pour résumer ils ont sorti : les 3 films au ciné, puis les mêmes en DVD, puis en dvd en version longue, puis en coffret regroupant les 3 versions longues.
Puis ils les ont sorti en Blu ray en version courte, et maintenant en blu ray en version longue…
Celui qui ne savait pas que les versions longues allaient venir s’est un peu fait couilloné c’est tout !