Green Lantern a couté 200 millions de dollars !!
Warner vient de donner son feu… vert pour une rallonge de 9 millions de dollars sur le budget de Green Lantern, portant le montant de la facture à plus 200 millions de dollars. Le but de la manoeuvre : peaufiner les effets spéciaux, et en foutre plein les dents aux teenagers qui iront voir le film. Car Warner s’est lancé dans une opération séduction pour ne pas dire « opération sauvetage » de son blockbuster de l’été, promis à un triste destin avec un forecast à 120 millions de dollars de recettes aux USA. Pour mémoire, Superman Returns avait couté 200 millions, et n’a rapporté « que » 200 millions de dollars aux USA. A l’époque, Warner a frolé l’accident industriel (car le studio ne touche que 40% des recettes). Le but maintenant est de séduire les fans américains et du monde entier pour sauver le film du nauffrage et l’installer durablement en vue d’une franchise (on amorti mieux un héros sur trois films).
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 avril 2011 à 12 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
comment un film peut coûter aussi cher alors que le héros n’a même pas de costume?
joke à part?
c’est une chronique d’une gamelle annoncé.
le costume pose problème, plus que pour wonder woman par exemple. celui du comics (qu’on aime tous en bd) est déjà un pyj’ de l’espace, il ne change pas et l’intègre mal à l’écran. je ne sais quoi penser.
en plus même si je salue l’aspect assumé « grosse sf » avec plein d’aliens (la bonne surprise à mon avis), le film risque de souffrir de l’aspect : trop de personnages tous confinés à des caméos de luxe.
de plus c’est tout un univers à découvrir pour un néophyte là où les films Marvel y vont en douceur pour ne perdre personne.
Enfin si Thor et first class décoivent, celui là en pâtira quelles que soient ses qualités.
je suis pessimiste pour ce film et les franchises que DC pourrait en tirer.