Steve McNiven sur Captain America
J’aime les periodes de crise dans les comics. Quand les éditeurs sont au fond du trou, ils se sortent les doigts du cul et proposent des choses qui donnent envie. On a même parfois l’impression que Marvel fait exprès de ne plus s’occuper d’une série pendant quelques mois pour mieux la relancer avec des poids lourd aux commandes. Voilà comment à quelques semaines de la sortie du film Captain America First Avenger, Marvel relance Captain America avec Ed Brubaker et Steve McNiven au dessin (et Olivier Coipel et Travis Charest aux couvertures). Une bonne initiative, en Juillet, j’achete Captain America (donc ca marche) ! Bravo Marvel.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 4 avril 2011 à 20 h 32 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
est ce que la serie a besoin d un nouveau numero un alors que tout le monde felicite le travail de brubaker sur les dernieres annees?
about 13 years ago
La critique est bonne mais les ventes baissent. La série se vend aux allentours de 42 000 exemplaires par mois. Ce nouveau numéro #1 avec McNiven et les différentes couvertures devrait se vendre autour des 80 /100 000 exemplaires. Si McNiven reste aux commandes, le titre devrait se maintenir au moins 6 mois.
Avant : 42 000 ex X 4$ = 168 000 $ de CA
Maintenant : 80 000 ex X 4$ = 320 000$ de CA
Sur 6 mois, ca fait 2 millions de dollars de CA contre 1 million de dollars si on ne change rien. Le choix est vite fait.
about 13 years ago
Et quand est-ce qu’ils vont nous changer ce costume hideux ?
about 13 years ago
Le Travis Charest du pauvre à l’intérieur, l’originale pour attirer le chalant. Belle perf.
about 13 years ago
de toute façon;MC niven ne restera que 5 ou 6 numéros et la série sera gribouillée a nouveau…et sera re-re-re-launchée encore une fois!!( heroes reborn c’était en 1996 )rooonnn !!zzzz!
about 13 years ago
cap n’a jamais été ma tasse de thé qui que soit le dessinateur…
c’est un histoire de goût mais un gars avec un drapeau sur le dos, c’est un supporter de foot ou un mort qu’on ramène au pays… je ne peux pas le patriotisme…je ne peux pas.
about 13 years ago
de toute façon les vraies icônes du Marvelverse, c’est : SPIDER MAN. HULK. WOLVERINE. et tous les freaks et les anti héros; pas les héros proprets et tout beaux! ca s’est DC. mais l’équipe de Quesada n’a jamais aimé réellement Marvel!