Daredevil #1 par…
Le dernier Daredevil #1 était signé Kevin Smith et Joe Quesada. 13 ans plus tard, Marvel relance sa série avec une équipe créative à découvrir ce week-end à Chicago. Les dernières rumeurs parlent de Greg Rucka au scénario et de Marcos Martin au dessin. Ceux qui ont lu Detective Comics et Spider-Man ces derniers temps se frottent les mains.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 16 mars 2011 à 21 h 15 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
euh…au vu des pietres ventes: PERSONNE aux usa n’a lu le spider man soporifique de marcos martin!désolé!
about 13 years ago
60 000 exemplaires aux USA en moyenne par numéro, 30 000 en France, ca fait du monde.
Marcos Martin est la meilleure chose qui soit arrivé à Spider-Man pendant Brand New Day.
about 13 years ago
quand je vois les chiffres de ventes aux states, j’ai du mal à comprendre 60 000 exemplaire sur u pays de 250 millions d’habitants c’est rien. il doit y avoir autant de collectionneurs de papillons…
je regadais l’autre jour le rapport acbd 2010 sur les ventes en france où sur 60 millions d’habitants la plupart de titres tournent sur des chiffres similaires.
Les comics sont apparement le parent pauvre de la culture populaire aux USA. Je dois louper des données…
Pour Marcos Martin, il me semble convenir très bien à DD pour son coté expérimental qui sied bien au perso, mais j’ai du mal à saisir les comentaires dithyrambiques à son sujet, car si sa mise en page est inventive et bluffante, son dessin n’est pas très joli (je trouve) ;
about 13 years ago
En fait, les comics ont toujours été un marché de niche aux USA. On a voulu nous faire croire qu’ils ont été populaire et que c’est la crise, mais ils ont toujours vendu peu. Les millions d’exemplaires de X-Men #1, c’est de la poudre aux yeux, ils n’ont jamais été vendus, ils trainent encore dans les stocks des comic shops qui tiennent encore debout, le marché a subi une bulle inflationiste aux début des années 1990 car les collectioneurs de trading cards de baseball ont spéculé sur les comics comme d’autres le font sur les actions des societés Françaises. Quand on regarde les chiffres du milieu des années 2000, on dépasse rarement les 100 000 exemplaires de vente. C’est un petit marché qui sert aujourdh’ui à alimenter en franchise les studios de cinéma et les vendeurs de toys.
Nous on est tombés dedans par hasard et on adore ça.
about 13 years ago
Les comics sont devenus un marché de niche. Les millions vendus sont comme tu le dis poudre aux y eux, car ce sont des coups exceptionnels, par contre ce que tu oublies de dire ce sont les ventes standards qu’il y avaient avant les années 90 et pendant le milieu des années 90. Tu avais des ventes bien plus élevé, des titres qui vendaient à 100 000 ex sans avoir de crossover ou de redémarrage. Et que les vente à 10 000 c’était une série qui allait être annulée.
Il faut dire que depuis que les comics ne sont plus disponible que dans les comic shop aux US le produit est moins disponible ceux qui suivaient comme ça ont arrêté, car y a pas un comic shop à tous les coins de rue ni même dans toutes les villes, alors qu’une presse oui.
Du coup ils se sont coupés du grand publique pour rester plus confidentielle et maintenant, servir la soupe pour des films.
about 13 years ago
Sans les films et les produits dérivés, je pense que Marvel n’existerait plus depuis longtemps.
about 13 years ago
les produits dérivés éxiste depuis des années comme toutes entreprise ludiques, par contre les films (qui fonctionnent) ne sont là que depuis 10 ans et encore.
about 13 years ago
Dans les rumeurs moi j’ai plutôt entendu Mark Waid sur DD et Rucka (qui à dit avoir détesté Murdock) sur Punisher.
about 13 years ago
Oui Kab, ce sont des rumeurs lancées par Rich Jonhson (il est souvent bien informé). Confirmation ce week-end.
about 13 years ago
C’est pour ça vu que dans ton post tu as mis Rucka ce qui me semblait en plus contradictoire avec ce qu’il a déclaré à propos du perso.
about 13 years ago
quand je vois malgré tout les enjeux économiques et la starifications. des conventions, des échanges de scénaristes avec hollywood (kevin smith, david goyer), ou avec le monde littéraire (marjorie LIU, greg rucka), des contrats juteux, tout ça pour des miettes…
je me demandais si e ne voyais pas une partie important mais opaque de l’univers de l’édition.
about 13 years ago
Je comprends pas bien ton post, mais il est clair que les conventions ne sont plus uniquement pour les fans de comics maintenant.
Rucka est avant tout un auteur de comics, avant d’être un romancier à succès et si tu lis ces livres ça n’a pas grands choses à voir avec ces comics (sauf queen & country).
Pour smith c’est un peu différend, c’est un scénariste et réalisateur, mais un fan de comics depuis osn enfance suffit de voir n’importe lequel de ses flms pour s’en rendre compte. en plus il est pas très bankable même si son dernier film avec Bruce Willis reste le plus gros.
about 13 years ago
j’ai relu mon post et je ne me suis pas vraiment exprimé clairement. mais je pensais que la bd aux USA était plus en vu qu’elle ne l’est, étant donné la couverture médiatique (conventions, internet, contrats avec Warner ou Disney, auteurs transversaux,etc…)
C’est dommage de voir que non surtout par rapport au cinéma. On est tous des fans et nous savons pertinemment que quelque soit le film, il n’arrive pas à la cheville de nos sagas préférées generalement mieux écrite, plus spectaculaires. il n’ya pas d’équivalent à dark knight, days of the future past, all-star superman, kingdom come qui feraient tous des films bien superieurs à la moyenne des croutes qu’il font avaler.
about 13 years ago
je viens de voir une page de marcos Martin sur daredevil (scénarisé par fred van lente). il doit s’agir d’un one shot ou quelques chose dans ce genre. je dois dire Mea Culpa!
c’est vraiment le type de page que j’aime voir sur le perso. Ce dessinateur sait coller au feelings des séries. une future valeure sûre.