Thor devrait rapporter 208 millions de dollars aux USA
Selon les premières estimations des sites américains et des spécialistes, Thor de Kenneth Brannagh devrait rapporter aux USA la somme de 77 millions de dollars au box office pour son week-end de sortie début mai, et un total de 208 millions sur sa carrière américaine.
Vous allez me demander d’où sortent ces chiffres ? Ils sont la somme d’un savant calcul qui multiplie la date de sortie, les préventes, le buzz, le budget, et les moyens marketing mis en oeuvre. Ces sites se basent sur l’historique et l’attente, avec le succès d’Iron Man, et des films Marvel depuis 10 ans, la 3D et l’alignement des étoiles. Ces sites sont tout simplement des spécialistes qui ont l’habitude de ce genre de choses, et qui même s’ils ne trouvent jamais le chiffre exact au dollar près, ils mettent un chiffre sur une tendance et se trompent rarement.
On peut donc déjà dire si celà se confirme que Thor sera un succès, certes moins important que les deux Iron Man (au delà des 300 millions chacun), mais plus fort que les deux Hulk (140 millions chacun). Un score de bonne augure avant la sortie de Captain America et Avengers.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 13 mars 2011 à 8 h 20 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Peuvent-ils aussi prévoir si j’aurais envie de voir Thor 2 ?
Est-ce qu’ils seraient plus fiables que certains sondages français sur les élections ?
ça me saoule grave ce genre de prévisions… on a vraiment l’impression que la vie est sans plus aucune surprise
about 13 years ago
Je crois qu’on est dans le seul pays au monde qui ne croit pas aux sondages. Mis à part celà, Marvel Studios n’a pas produit Thor pour faire le score de Kick-Ass ou Scott Pilgrim. Sauf accident industriel, le film a été prévu pour rapporter au moins 200 millions vus les couts investits. Libre à chacun de ne pas croire ces chiffres (on sera fixé très vite de toutes façons), mais ils répondent à une tendance.
about 13 years ago
c’est pas que je ne crois pas aux sondages c’est juste que ça me gave que l’on précise AVANT ce qui va être un succès ou pas…
mais cela n’a rien à voir avec toi bien sûr