The Resistance de J. Michael Straczinsky & Mike Deodato chez Panini Comics
Après Rising Star, Supreme Power et The Twelve, Joseph Michael Straczynski revient à son genre de prédilection : la création d’un monde nouveau où naissent les super-héros, terrain de jeu qui offre un nombre infini de possibilité, et qui laisse libre champs à la créativité.
Dans THE RESISTANCE, une pandémie mondiale tue 400 millions d’habitants, puis disparait du jour au lendemain. Les infectés, porteurs du virus, mais non malades, développent des facultés surhumaines. Le seul soucis : ils sont 10 Millions !!
Comment les gouvernements vont-ils gérer cette nouvelle crise dans un monde déjà ébranlé par la pandémie ?
C’est toute la richesse cette histoire et tout le génie de Straczynski, qui raconte ici une fable qui raisonne plus que jamais dans notre époque. L’écriture est précise, le propos est juste, le ton est réaliste, c’est bien construit, bien écrit, magnifiquement documenté, et c’est surtout un plaisir de lecture à chaque page. Une vraie réussite, comme très souvent avec cet auteur.
Le dessin réaliste de Mike Deodato Jr est sublime, il donne de la profondeur à ce récit spectaculaire. Vous allez adorer.
Un coup de cœur à lire d’urgence !
Disponible !
L’info en + : Deux nouvelles mini-séries THE RESISTANCE sortent en 2021 aux USA : THE RESISTANCE : UPRISING par J. Michael Straczynski & CP Smith et MOTHS par J. Michael Straczynski et Mike Choi. Le plaisir va donc se décliner sur la durée.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 31 mars 2021 à 10 h 10 min, et placée dans Actu V.F., Coup de Coeur, Lecture. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents