Archives pour 1 avril 2018
Tellos
1/04/18
Delcourt a tenu promesse et nous propose de (re)découvrir le chef d’Oeuvre de Mike Wieringo et Todd Dezago : Tellos, le magnifique conte créé chez Gorilla Comics (puis Image Comics) dans les années 90.
Pour la première fois, découvrez l’intégrale de cette série d’aventure magique et sublime, une grande histoire magnifiquement illustrée par le regretté Mike Wieringo qui vous emmènera dans un monde enchanteur et coloré.
Tellos, c’est le chef d’oeuvre du regretté Mike Wieringo, le monument qu’il a laissé à l’histoire des comics, son bébé, l’oeuvre de sa vie.
Mike Wieringo a toujours été un auteur surdoué. Que ce soit chez Marvel ou DC, il a toujours su imposer son style cartoony et maitrisé pour s’approprier les séries et les rendre uniques. Mais Mike Wieringo n’était pas naïf, et s’il était un artiste populaire, donc demandé (sur FF ou Spider-Man), il a longtemps dénoncé les méthodes de travail et de management de Marvel, expliquant qu’il dessinait ce qu’on lui demandait de dessiner, sans poser de question, mais en sachant que le lecteur était souvent pris pour une buse. Sur son run sur Spider-Man, il avait conscience qu’il dessinait une histoire bidon (The Others), mais il savait aussi pourquoi il le faisait.
De son vivant, Mike Wieringo aura donc laissé sa trace dans l’univers des comics : Tellos, un récit complet d’une richesse folle et d’un niveau de dessin pas commun : Tellos est maîtrisé du début à la fin, c’est d’un cohérence graphique et d’une beauté sans pareil, c’est aussi une superbe histoire avec un début et une fin, bref c’est un chef d’oeuvre qui n’a pas su rencontrer son public de son vivant mais qui survit à son auteur.
Si vous aimez l’aventure, l’héroïc fantasy et les belles histoires, sautez dessus.
Un chef d’oeuvre je vous dis, ne passez pas à coté !
Disponible !
Midnight Nation
1/04/18
Midnight Nation de Joe Michael Straczynski et Gary Frank est un must-read !
Midnight Nation raconte la quête d’un flic mort en mission, mais bloqué sur terre dans une sorte purgatoire. Devenu un fantôme, il devra traverser une Amérique peuplée de vampires / zombies qui vont tenter d’en faire un des leurs. Une course contre la montre, et un voyage plein de sens, où le héros devra faire des choix.
Certainement la meilleure série de Joe Michael Straczynski (le papa de Rising Stars), magnifiquement mise en image par Gary Frank.
Delcourt propose Midnight Nation dans une intégrale unique avec les 12 épisodes de la série.
Disponible !
Toujours disponible par JMS :
Commentaires récents