Coup de Coeur : Asterios Polyp de David Mazzucchelli
Le dessinateur de Daredevil Born Again et Batman Year One a tourné la page des super-héros il y a quelques années pour se concentrer sur des BD plus personnelle. C’est en 2010 qu’il a offert au monde son chef d’oeuvre : Asterios Polyp publié en France chez Casterman (et récompensé quelques mois après à Angoulème).
Asterios Polyp est une aventure humaine qui suit le destin d’un architecte à travers les âges. On y découvre ses amours, ses pensées, ses angoisses et ses accomplissements dans un pavé d’une richesse graphique sans pareil. Mazzucchelli nous raconte une véritable tranche de vie d’une émotion folle.
A première vue, on pourrait croire cette BD compliquée et élitiste : elle ne l’est pas, au contraire, elle se lit d’une traite, très facilement, et on en redemande. C’est un livre qu’on dévore du début à la fin.
Car là est tout le génie de David Mazzucchelli : il nous raconte une histoire dense et graphiquement exigeante mais orientée vers le lecteur. On plonge dans Asterios Polyp comme un couteau dans du beurre, et on se régale à chaque page. Un vrai grand bonheur.
Asterios Polyp est une expérience de lecture rare.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 1 avril 2017 à 14 h 00 min, et placée dans Coup de Coeur. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents