Archives pour 1 avril 2017
Superman Origines Secrètes
1/04/17
Urban nous propose la relecture des origines de Superman par Geoff Johns et Gary Frank.
La série en 6 épisodes s’appelle Superman : Origines Secrètes et on la retrouve dans les pages de la collection Geoff Johns présente Superman (tome 6) !
Il s’agit d’une excellente relecture des origines de Superman (après celle de Jeph Loeb, JMS ou encore Mark Waid), et c’est certainement l’une des plus complète et des plus réussies.
C’est un comics parfait pour tout nouveau lecteur : beau, bien dessiné, bien écrit, soigneux, rigoureux, riche d’idées, bref c’est un must.
Le travail de Gary Frank sur cette série est remarquable, chaque page est une merveille !
Disponible
Découvrez Geoff Johns présente Superman tome 1
Découvrez Geoff Johns présente Superman tome 2
Découvrez Geoff Johns présente Superman tome 3
Découvrez Geoff Johns présente Superman tome 4
L’intégrale Superior
1/04/17
Attention : Must Read !
Respectueux du mythe du surhomme (de Superman à Shazam) et des lecteurs, inspiré, bien écrit, riche et bien travaillé, Superior est une vraie bonne surprise. Leinil Yu nous y propose un de ses meilleurs travaux à date, un régal pour les yeux et un dessinateur qui nous fait plaisir dans une histoire qu’il dessine avec passion, bref c’est une excellente nouvelle.
L’histoire raconte les aventures d’un enfant handicapé qui va pouvoir accomplir un vœux : il deviendra SUPERIOR, son idole au cinéma, une sorte de Shazam en quelque sorte.
De loin le meilleur travail (avec Supercrooks) de Leinil Yu, Superior est aussi le retour de Mark Millar à un excellent niveau après les décevants Nemesis et Kick-Ass 2. La preuve qu’un bon scénariste peut avoir des bas et des hauts, ici nous sommes dans le haut du panier, et les lecteurs qui ont eu la chance de découvrir Superior ne me diront pas le contraire.
A ranger à coté de Jupiter’s Legacy !
A ne pas rater !
Coup de Coeur : Asterios Polyp de David Mazzucchelli
1/04/17
Le dessinateur de Daredevil Born Again et Batman Year One a tourné la page des super-héros il y a quelques années pour se concentrer sur des BD plus personnelle. C’est en 2010 qu’il a offert au monde son chef d’oeuvre : Asterios Polyp publié en France chez Casterman (et récompensé quelques mois après à Angoulème).
Asterios Polyp est une aventure humaine qui suit le destin d’un architecte à travers les âges. On y découvre ses amours, ses pensées, ses angoisses et ses accomplissements dans un pavé d’une richesse graphique sans pareil. Mazzucchelli nous raconte une véritable tranche de vie d’une émotion folle.
A première vue, on pourrait croire cette BD compliquée et élitiste : elle ne l’est pas, au contraire, elle se lit d’une traite, très facilement, et on en redemande. C’est un livre qu’on dévore du début à la fin.
Car là est tout le génie de David Mazzucchelli : il nous raconte une histoire dense et graphiquement exigeante mais orientée vers le lecteur. On plonge dans Asterios Polyp comme un couteau dans du beurre, et on se régale à chaque page. Un vrai grand bonheur.
Asterios Polyp est une expérience de lecture rare.
Commentaires récents