Divine Right de Jim Lee
Aux grandes heures de Wilstorm, Jim Lee a voulu créer une nouvelle franchise et s’est offert Divine Right, une série prévue en 24 épisodes (il y en eut 12 dont 10 dessinés par Jim Lee), l’histoire de Max Faraday, un livreur de Pizza qui va se retrouver au milieu d’une Guerre qui n’est pas la sienne, où il deviendra une sorte d’élu aux pouvoirs sans limite, le tout dans l’univers Wilstorm avec des apparitions de Gen13, Fairchild et John Lynch.
Très vite, Jim Lee a fait appel à Scott Lodbell pour l’aider à rendre son univers et ses idées cohérents. Mais faute de ventes satisfaisantes, Jim Lee a laissé sa place à d’autres dessinateurs et la série s’est terminée par un crossover (Intervention).
L’excellente nouvelle c’est que l’intégrale sort chez DC en décembre avec l’ensemble des épisodes et des couvertures.
Une seule chose à retenir : c’est beau. Très beau. Forcement, c’est Jim Lee.
Découvrez Divine Right (Book Depository)
Découvrez Divine Right (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 17 février 2017 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Et nous petits Frenchies ont peut se rabattre sur les 7 fascicules de chez SEMIC sorties entre 98 et 2000
about 10 years ago
Dommage que cette série se soit achevée un peu en eau de boudin car le premier arc était bien fun.
Je crois également qu’elle avait été mal vue car l’équation de la création que le héros absorbe le transforme en Dieu (il peut tout faire et défaire, voyageant instantanément dans le temps et l’espace), ce qui a provoqué l’ire de certaines personnes et groupes aux USA.
A noter que le personnage est apparu à nouveau après cette série dans l’univers Wildstorm (notamment dans l’arc World’s End de Wildcats quand Tao essaie de lui voler son pouvoir).
Peut-être que cette nouvelle réédition signifie-t’elle que le personnage pourrait réapparaitre dans l’univers New52 ?
about 10 years ago
le parfait produit des années 90. Bien dessiné mais avec un scénario imbuvable.
about 10 years ago
je me souviens avoir bien aimé les premiers numéros ce qui doit correspondre au 5 premiers (semic) et lâché pour le 6 et 7.
about 9 years ago
Un bel exemple de comics Images des années 90 : Les dessinateurs phares de ces années qui ont formé Images (une initiative à saluer bien entendu) avaient des bonnes idées, mais être scénariste, j’ai trouvé, après avoir suivi les 2 premières années d’Images (achetant et lisant tout ce était sorti en passant de Todd McFarlane, Jim Lee, Marc Silvestri, Dale Keown, Jae Lee à Rob Liefeld, Whilce Portacio ou même Erik Larson ou Jim Valentino) que cela ne se décrète pas aussi facilement…Heureusement, Jim Lee (et certains après lui) l’ont rapidement compris.
about 9 years ago
Malgré une fin légèrement ratée (en raison du cross-over Divine Intervention), Divine Right reste tout même une œuvre fort sympathique. Graphiquement, il s’agit de l’un des meilleurs travaux de Jim Lee. Rien que pour cela, toute bonne collection se doit de le compter dans ses rangs! Pour les détracteurs pointant du doigt le scénario de Brandon Choi, come on! C’est un comic Wildstorm de la fin des années 90, c’est donc une évidence que cela n’est pas comparable avec ce que Image peut produire actuellement!
@Darkstaar51
about 9 years ago
En trois mots : Joli Et Creux.
about 8 years ago
Cette série… une vraie daube pour ma part… Scénario plat et archi-vu, et Jim Lee, très loin de son haut niveau… En bref : passable.