Miss Marvel édition 20 ans Panini est disponible
Pour les 20 ans de Panini, ce sont les auteurs Franco-Belges qui dessinent les super-héros Marvel !
A cette occasion, c’est Penelope Bagieu qui dessine la couverture de l’édition spéciale de Ms Marvel tome 1 (époque Kamala Khan).
Disponible le 8 Février 2017
Découvrez Ms Marvel Edition 20 ans (Original Comics)
Découvrez Ms Marvel Edition 20 ans (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 15 février 2017 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Original Comics. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 7 years ago
Triste époque pour la BD franco-belge. On passe des Franquin, Morris, Moebius et consort à une génération qui ne sait non seulement pas dessiner mais qui en plus manque totalement d’imagination. Franchement cette couverture de Bagieu ne va impressionner personne, c’est pas beau franchement (et qu’on me sorte pas l’excuse de « c’est un style »).
about 7 years ago
Pénélope Bagieu a énormément de talent, mais elle n’a jamais eu la prétention d’atteindre le maîtres dans l’art. Panini ne l’a pas engagée pour ça.
Moi-même je suis déçu de cette couverture, qui est sympa mais sans plus, sans doute parce que la mission ne correspondait pas à la dessinatrice en question, tout simplement.
Mais il faut arrêter de croire que la BD en France s’est arrêtée il y a des années avec la mort des grands maîtres et de cracher sur tout ce qui se fait depuis…
about 7 years ago
d’accord avec laab……si on ne met pas le nom de l’auteur sur la couv, personne ne l’aurait acheter…….et comme c’est bagieu, il y aura peut etre 2-3 exemplaires de vendus, parce que c’est franchement mauvais, style spécial ou pas
en plus, JE POUSSE UN GROS COUP DE GUEULE CONTRE PANINI (si thomas peut nous donner son avis) qui va organiser une expo super -héros LUG-semic-panini avec les 20 auteurs un peu pourris (d’un point de vue comics j’entends) qui vont faire les couv, avec du jean frisano (bravo), mais sans citer ni avoir convié jean yves mitton (qui en plus d’etre encore vivant contrairement à frisano, d’avoir ouvert la voie en france, sera en plus à angoulème, donc il aurait juste eu quelques metres à faire), ni tota
about 7 years ago
Si je la trouve pas extra cette couv, Bagieu a ses fans et à mon avis elle va largement diffuser la nouvelle de son côté. Et puis personne force à acheter. Moi je trouve ça hyper intéressant que Panini demande à des auteurs FB actuels leurs visions des personnages. Ils devraient le faire plus souvent comme quand à leurs débuts on a eu des vaiant de Boschi ou Dell’Otto (avant la gloire). N’oublions pas les quelques albums made in Europe (comme Sémic l’avait également fait).
Moi je suis friand de ses revisites, tout comme les cartes blanches à des auteurs sur Spirou, Lucky Luke ou désormais Mickey.
Et puis c’est quoi cette fermeture d’esprit? Le dessin a largement évolué et s’est bien diversifié. Bagieu est loin d’avoir un style spécial. Il y a autre chose que le dessin à papa
about 7 years ago
Voilà, je suis d’accord avec ça. A 100%.
about 7 years ago
ce n’est pas le propos, bien sur que la BD à papa, c’est démodé, mais cette nouvelle vague de blogueurs (dont certina scomme boulet que j’aime bien) n’est pas forcément à la hauteur…..ce n’est pas parce que c’est différent que c’est beau…..là, pas de souci, on est d’accord, ca change, mais c’est moche
quand on a demandé à des italiens de faire des couv variants de panini il y a plusieurs années, on a eu des petits nouveaux comme dell otto ou simone bianchi….et c’est quand meme un autre calibre
about 7 years ago
Je ne suis pas d’accord car là ce sont tous des auteurs confirmés quand on voit la liste (et qu’on farfouille si on ne les connait pas), et si aujourd’hui comme à ‘époque on demandait à des jeunes auteurs débutants de faire les couvertures comme à l’époque de Dell’Otto, certe ce serait sympa (j’ai pas mal de Dell’Otto et celle de Boschi pour Spider-Man 25) mais avec le net on aurait « trop nul, mais c’est qui ces mecs?!).
Et perso, moi je reprochais à panini de toujours ramener des italiens à Angouleme (Dell’Otto, Camuncoli, Scioli, Pichelli).
Et pour Boulet, renseigne toi car son CV est loin de se limiter à son blog (Ragnarok, Donjon: Zénith) etc.
De même pour Vivès, Bagieu etc.
Et la liste continue avec Sfar, Vatine, etc.
about 7 years ago
Je suis abasourdi devant cette vision étriquée de la BD…
il y a de la place pour tout et tous les talents de Ric Hochet à JOJO’s bizzarre adventures…
c’est ça qui est beau justement.
ces couvs reflètent justement une volonté de casser les codes et les frontières de manière ludique…
Je ne suis pas fan de tout sans discernement mais c’est rigolo comme exercice non?
les histoires de mode… bd de papa, franchement…ça me dépasse.
la bd possède sa propre frise chronologique où Alex Raymond est parfois plus moderne qu’un Bendis ou un Philippe Druillet possède plus d’idées à la page qu’un tome de Sillage et cela sans minimiser les qualités de ses derniers…
about 7 years ago
Elle s’est juste trompée de bras pour le bracelet…