The Wicked & The Divine tome 1 est disponible
C’est Glénat Comics qui publie The Wicked & The Divine, la série Image Comics scénarisée par Kieron Gillen et dessinée par Jaimie McKelvie, déjà auteurs ensemble de Young Avengers chez Marvel.
Glénat a décidé de jouer la série dans deux collections, comme pour Lady Mechanika, et autant de formats, avec une édition format comics classique, et une autre collector (grand format).
Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu’ils emmènent dans l’extase au travers de langues inconnues. La rumeur veut qu’ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou bien concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts…Prenant place dans un XXIe siècle où les dieux sont des pop stars ressemblant étrangement aux icones de notre époque, The Wicked + The Divine forme une métaphore fascinante de la jeunesse d’aujourd’hui et de la gloire éphémère érigée en valeur suprême de notre société moderne. Un comics de super-héros pour les gens qui aiment autant Bowie que Batman.
Véritable phénomène critique et public de la scène comics indépendante, la série, créée par le duo à l’origine du plébiscité Young Avengers, a été nommée plusieurs fois aux Eisner Awards et va être prochainement adaptée en série TV !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 novembre 2016 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 8 years ago
Cool, au moins on est prévenu, que Lady Mechanika on a le droit a une nouvelle édition avant même la sortie du tome 2, du grand n’importe quoi pour ceux qui ont déjà acheté le 1…
about 8 years ago
Le tome 1 en version normale fait 176 pages et le tome 1 en collector fait 179 pages aussi.
Donc le premier cycle correspond ici au tome 1 normal uniquement et regroupe donc « The Wicked + The Divine #1-5 ».
Contrairement à Lady Mechanika où le tome 1 fait 112 pages (Lady Mechanika #0-2), le tome 2 fait 112 pages aussi (Lady Mechanika #3-5) alors que le tome 1 collector qui regroupe donc les 2 tomes ne fait que 176 pages… :-/ soit Lady Mechanika #0-5
about 8 years ago
Je ne suis pas certain que le collector contienne les 2 premiers tomes. Sur le site de Glénat la pagination est la même (176 pages)…
about 8 years ago
Après comparaison en magasin : Le collector ne contient PAS plus de chapitres que le classique.
about 8 years ago
Feuilleté et niveau bonus j’ai l’impression que le collector en a moins que la version normale.
Ou alors des moins cool (genre des photos de cosplay en convention)