Epsilon revient en couleurs !
« Moi, Epsilon, 15 ans, fils du Néant ! »
Cette phrase, j’ai du la lire 2500 fois, et elle a forgé ma passion pour les comics.
Epsilon a été pour moi une révélation, j’ai adoré suivre ces aventures, dévoré chaque épisode.
Depuis 30 ans, j’attends une réédition digne de ce nom, et c’est Original Watts qui nous l’offre dans une intégrale de 21 épisodes de 20 pages, édités numéro par numéro, à suivre de mois en mois, à petit prix.
Ca démarre en Juin avec les 2 premiers épisodes.
Merci Original Watts !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 4 septembre 2016 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 8 years ago
A petit prix; 6.5 euros pour 20 pages. Au total débourser 136.5 euros pour Epsilon, j’adore mais faut pas déconner.
about 8 years ago
Et 600 épisodes de X-Men à $3 en moyenne, ca fait 1800$
On peut tous faire des calculs inutiles
about 8 years ago
6.5 euros pour 20 pages c’est un calcul inutile. Il n’y a pas à dire parfois on fait plus que ressentir ton parti pris.
Un beau volume à 60 euros ou le découper en trois volumes de 15 euros aurait été plus dans la réalité du marché, la c’est du vol.
about 8 years ago
Personne ne t’oblige à le prendre, mais ne traite pas les gens qui travaillent dur de voleur s’il te plait.
Restaurer les fichiers d’Epsilon coute une fortune, car il faut les re-créer et les recoloriser.
Merci de ne pas parler à tort et à travers sans savoir.
about 8 years ago
Je suis prêt à saluer l’effort et même la qualité du travail si elle est effectivement présente, il n’empêche que cela reste un prix prohibitif qui va en décourager plus d’un.
Et le principe du personne ne m’oblige à le prendre est idiot, je suis absolument fan d’Epsilon je n’en suis que plus déçu qu’il sorte sous ce format et à ce prix la.
about 8 years ago
c’est vrai que la calcul est onéreux au final ; mais c’est une bonne idée de rééditer , reste à voir si comme tous les autres éditeurs (sauf panini qui s’améliore un peu) , ils ne vont pas faire des textes trop petits à lire … en attendant j’ai toujours les versions d’origine de titans …
about 8 years ago
Thomas, les gars d’OW sont des copains et je soutiens leurs actions, surtout quand il s’agit de Jean-Yves Mitton, mais je ne voudrais pas que tes propos fassent que des lecteurs achètent puis soient « déçus » et râlent : les planches ne furent pas recolorisées. Elles sont scannées et nettoyées au mieux
Et vive Blek au fait, super boulot patrimonial de OW sur du jeune Mitton en top forme
about 8 years ago
on va tous trouver des exemples idiots : robocop mort ou vif ed mondo pour 40€ les 128 pages (que j’ai acheté quand meme……on ne paye pas à la page, et les petits éditeurs ont des frais plus importants que les gros, car la quantité produite n’est pas la meme
ca serait sorti chez urban ou panini, ca aurait couté bien moins cher, mais encore aurait il fallu que ces 2 éditeurs aient eu les couilles de le faire, ca qui est loin d’etre le cas…..au moins, original watts se mouille et ose sortir des trucs pas forcément commerciaux (je ne pense pas qu’ils en écoulent des milliers, mais ca devrait au moins faire plaisir au fans d’epsilon (qui ne sont surement pas aussi nombreux que ca)
about 8 years ago
sinon, j’ai les exemplaires d’epsilon chez moi et la qualité du papier et de la couverture est largement meilleure que chez panini ou urban
about 8 years ago
Que dire d’Epsilon de Jean-Yves Mitton sinon que c’est l’une de ses œuvres les plus abouties.
Mitton nous propose un véritable roman de pure SF bien en avance sur son époque où l’on retrouve des thèmes malheureusement bien actuels comme la chute de notre civilisation de plus en plus évidente où la notion Humaine disparaît au profit du pouvoir, du contrôle des pensées, de la robotisation (et autres réjouissance évoquées par des auteurs comme Huxley, Ray Bradbury, Barjavel, Isaac Asimov etc…) et par conséquent de la perte d’identité et la quête perpétuelle de vérité qui sommeil ou brûle en nous selon notre ouverture de conscience. Pour rappel la phrase d’ouverture plein de sens « Moi, Epsilon, 15 ans, fils du néant » est lourd de sens.
Alors autant dire qu’Epsilon a plusieurs niveau de lecture sans compter le style graphique époustouflant de Mitton.
Alors voilà, Epsilon est enfin rééditer par un petit éditeur qui se lance dans cette aventure. La sortie sous format d’un épisode pour 6€50 peut en effet faire hésiter et d’autant plus qu’il reste à parier qu’une fois les 21 épisodes sortis, Original Watts proposera un album regroupant l’intégralité. Alors que faire ? Et bien tout est une question de choix, pour ma part l’envie de redécouvrir Epsilon passe au dessus du tarif pour lequel on peut débattre pendant des heures. Quoi qu’il en soit Epsilon fait partie de ces moments beaucoup trop rares dans le monde du comics pour faire l’impasse.
Merci à Original Watts et à Jean-Yves Mitton
about 8 years ago
je peux confirmer qu’il n’y aura pas d’intégrale à la fin (OW doit d’abord écouler ses stocks, et il est inutile de sortir une integrale de 400 pages vu que les quelques personnes encore fans de’epsilon auront deja pour beaucoup acheter soit les versions titans, soit la nouvelle version OW…..donc si c’est pour vendre 100 integrales, vu le volume, le poids, et le prix d’impression, ce sera commercialement inutile et contre productif)
about 8 years ago
je n’ai pas connu epsilon (trop jeune).
Par contre, si j’étais motivé a découvrir ce « monument » du comics (selon les commentaires), le tarif à l’unité, qui est clairement prohibitif, ma refroidi. Et le dire, n’est pas « traiter les gens de voleurs »Thomas. =/
about 8 years ago
Quel dommage qu’on ait pas eu Photonik en couleurs… Parce que pour ma part, ça m’a coupé nette l’envie de le relire… Je l’ai acheté mais le noir et blanc m’a plombé