Divided we Stand, le nouveau Relaunch Marvel !
Marvel va une nouvelle fois relauncher son univers après Civil War 2, ce nouveau status quo va s’appeler DIVIDED WE STAND sous une improbable bannière Marvel Now, et mettra en scène les gens qu’on voit sur les 2 visuels.
Le 1er sentiment qui me vient à l’esprit, est de me demander pourquoi Marvel recycle des titres comme DIVIDED WE STAND ou MARVEL NOW déjà utilisés par le passé. A quoi ca sert, sinon à prêter à confusion.
La question d’un nouveau relaunch un an après le dernier peut aussi se poser, on sait qu’elle est purement commerciale, on vend plus de #1 que de #14, donc mécaniquement, comme c’est le seul moyen de réveiller les ventes, Marvel ne s’en prive plus.
Non, ce qui me dérange quand je regarde ces visuels, c’est la vision de l’univers Marvel d’aujourd’hui : Où sont les héros de mon enfance : Tony Stark, Scott Summers, Peter Parker, Charles Xavier, Reed Richards… Marvel remplace depuis quelques années les héros qu’on aime, ceux qui ont forgé l’univers Marvel, par des ersatz, des copies peu conformes, ou des héros de seconde zone.
Alors on sait que Marvel ne veut plus mettre en scène les X-Men et les FF car c’est Fox qui a les droits ciné, mais comment aimer des comics mettant en vedette des personnages comme Solo, Riri Williams, Gwenpool, Miss America Chavez ou encore Squirel Girl ?
Ce n’est clairement pas l’univers Marvel que j’ai envie de lire et acheter.
Rendez-nous les X-Men, Wolverine, Fantastic Four, nous n’avons que faire des Inhumans et des Secret Avengers !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 30 juin 2016 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 8 years ago
Pour marvel les anciens lecteurs ne representent rien ,ils preferent les nouveaux qui viennent grace au ciné
about 8 years ago
Il faut avouer que la c’est brutale comme changement x)
Autant jusque la ils remplaçaient un personnage par ci par la, autant cette fois-ci on a l’impression qu’ils font un Marvel 2, complètement indépendant de ce que l’on connait.
Après, peut être qu’il faut de cela pour vraiment renouveler l’univers Marvel ? Qu’en sais-je ^^
Par contre autant je n’ai rien contre les relaunch, les remises a 1# etc, autant la je trouve que ça fait un peu beaucoup, on a même pas le temps de s’habituer a quelque chose, 6 mois après tout est chamboulé. Si on rajoute le décalage US/FR, dès que quelque chose arrive en France, on a déjà les news qui chamboule tout des US.
about 8 years ago
complétement d’accord avec toi sur ce coup !
about 8 years ago
Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais je m’accroche, car ça me ferait trop de peine de laisser tomber un univers que j’apprécie depuis que je suis gosse. Mais c’est vrai que, ces dernières années, je ne reconnais plus (et ne suis plus) les titres avec le même plaisir…
about 8 years ago
Tout d’accord avec ton analyse, mais à 45 piges peut être que je commence à me faire trop vieux pour la vitesse avec laquelle Marvel Relaunch
En fait non, je t’ai commandé Scooby Doo apocalypse et j’ai adoré !…
about 8 years ago
Autant je suis d’accord sur le relaunch, autant moins sur la critique de certain héros. Squirrel girl c’est une série créer pour diversifier l’univers.
Après les Inhumans, perso je vois les X-men mais autrements, car au lieux que ce soit le gêne X c’est une fumée qui a fait le boulot, mais au final, ils sont organisé mais ça reste du mutant. Et puis c’est que la promo des série vengeurs, y’aura sûrement encore du Mutants.
Voyons déjà ce que ça donne même si ces relaunch y’en a marre.
about 8 years ago
autant je trouve tous ces relaunchs ridicules, autant tout n’est pas illogique…..pour ma part, je pense qu’un numéro 14 peut aussi bien se vendre qu’un numéro 1 si la qualité est au RDV, ce qui est loin d’etre le cas aujourd’hui (si tu me mets warren ellis au scénario du numéro 14, ce sera toujours mieux pour moi que n’importe quel numéro 1, idem pour millar, garth ennis, et plein d’autres scénaristes)
par contre, je n’ai rien contre les persos secondaires, et pour peu qu’ils soient bien exploités, ca peut etre mieux que n’importe quels xmen ou avengers
pour exemple, je me souviens du relaunch à l’époque ou marvel courrait à la catastrophe : marvel knights !!!!
à l’époque, le relaunch marvel a eu lieu via 4 séries, dont daredevil par quesada, mais aussi 2 séries mineures pour l’epoque : black panther (par texeira), et inhumans (jae lee)……he bien putain, quelle claque ca a été !!!
about 8 years ago
Les relaunch/reboot peuvent être salutaire (on le voit en ce moment avec DC Rebirth). Mais ce qui fait l’attrait c’est aussi de se dire que le numéro 1 est collector et que c’est une pièce à avoir dans sa collec. Mais si il y a un numéro 1 tous les six mois, alors ils ne valent plus rien. En plus, il me semble que la ligne All New All Different bénéficie encore de l’attrait de la nouveauté, et les ventes se portent bien. Donc pourquoi faire ça?
Cela dit, certes les X-Men et les FF sont passés à la trappe, mais reconnaissons à Marvel que contrairement à une critique courante mais injustifiée, ils ne se calquent pas tant que ça sur les films pour modifier leur univers comics. Si c’était le cas, Miles Morales, Miss Marvel ou Squirrel Girl ne seraient pas mis en avant, Kitty Pride ne serait pas le nouveau Star Lord, et Spidey ne serait pas un richissime homme d’affaires… Prendre des risques ça fait du bien aussi des fois!
about 8 years ago
Eric, je me laisserais surement tenter par Scooby-Doo quand ça sortira en VF, le peu d’image que j’en ai vu étaient vraiment très cool =D
Sinon, on voit clairement que ces relaunch sont axés entièrement sur les nouvelles générations de lecteurs qui pourront y trouver leur compte beaucoup plus facilement que des lecteurs plus vieux ^^
about 8 years ago
Je tenterai également le Scooby-Doo et les autres titres de la collection quand tout ça sortira chez Urban.
Je suis entièrement d’accord avec le fait que tous ces changements de personnages donnent une image bien différente des héros Marvel qui nous ont fait rêvé. Contrairement à ce que l’on pense, le succès des films ne se répercute pas sur les ventes comics.
Mais l’intérêt de cet engouement d’Hollywood, c’est que l’on a droit parfois à quelques petites pépites le temps d’une dizaine de numéros. Après la bande dessinée (us, française, japonaise…) est assez riche pour offrir de quoi compenser l’arrêt de titres Marvel.
about 8 years ago
La couv ressemble a du top 10 (Alan Moore / Gen Ha) pour les perso chelou.
about 8 years ago
Vieux lecteur que je suis …marvel a fini par me faire faire des économies et préférer la concurrence que je connaissais moins (et auquel j’étais moins attaché ).
Apprendre la fin de mon mutant préféré lors de secret wars + Peter « wayne » Parker et j’en passe c’était déjà carton jaune …là c’est terminé
A moins que Thomas fasse une belle chronique sur un futur titre que je sous estimerais.
Marvel me fait penser à ses anciennes beautés qui a force de se faire liftées/botoxées pour paraitre plus jeune et pour plaire…finisse par perdre leur charme et leur beauté
about 8 years ago
100% D’accord avec Thomas,…. Je pense que véxés d’avoir été virés de la conception des films(affaire Avengers 2).. La bande à Perlmutter (Côte est) saborde le navire pour couper l’herbe sous le pied de Kevin Feige(côte Ouest)…… Perso, je préfère vraiment les films !