Paris Comics Expo 2016, le Bilan
Après 3 années pour se rôder, Paris Comics Expo est entré ce week-end dans la cour des grands avec une convention digne des plus grands salon internationaux.
Une organisation aux petits oignons, une affiche digne des plus grandes conventions, un casting 5 étoiles, des artistes souriants et disponibles, des boutiques riches et variées, des cosplays incroyables, tout semblait parfait.
Que dire du public, venu en masse (plus de 10 000 visiteurs selon la Police), chaleureux et passionné !
Les éditeurs n’ont pas manqué ce rendez-vous, avec des annonces, des auteurs et des exclus, c’était la folie, on ne savait pas où donner de la tête.
La journée de samedi a été spécialement riche, avec la venue de Joe Madureira et Bruce Timm, deux auteurs aussi plébiscités qu’Humberto Ramos, Gabriele Dell’Otto et J. Scott Campbell, dont les files d’attente n’ont jamais cessé de grandir tout au long du week-end.
Quelle fantastique convention, merci aux organisateurs vivement l’année prochaine.
Pour ceux qui n’étaient pas là, voici le tour du propriétaire en vidéo :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 18 avril 2016 à 21 h 00 min, et placée dans Festival. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 8 years ago
Sympa la video,
j’ai même vu mon dealer de comics vers 2min00 juste après original comics ^^.
Salon vraiment sympa, mais pas le temps d’y aller comme chaque année car c’est pas la bonne période pour moi mais merci à toi de faire partager ^^.
about 8 years ago
C’était une super convention et j’ai, en outre, eu la chance de prendre une photo avec toi !
Vivement l’année prochaine, c’était énorme !
about 8 years ago
Avis tout à fait partagé.
Et un grand merci à Paul Renaud pour son amabilité et surtout pour le superbe dessin qu’il m’a fait.
about 8 years ago
J’ai aussi passé un très bon dimanche, je suis reparti avec pleins de dédicaces 😀
Seul point négatif, le manque d’information concernant les horaires de dédicaces des artistes invités par la PCE, et le coup des 3 signatures maximum.
about 8 years ago
A part le fait que tu bouges tres vite avec ta caméra (j’ai eut un haut le coeur), merci beaucoup pour cet aperçu de la PCE 2016. Si l’an prochain, Bordeaux n’est plus qu’à deux heures de Paris je me rendrai à la mecque du comics, même si c 3h il faut que je m’y rende.