La Guerre des étoiles originale chez Delcourt !
La Guerre des Etoiles chez Delcourt c’est la BD adaptée non pas du 1er film, mais du 1er script de Georges Lucas, avant toutes les refontes et réécritures qui ont donné la version qu’on connait. A l’époque, Luke Skywalker s’appelait Luke Skykiller !
La bonne idée de cette adaptation, c’est d’avoir pris le projet au sérieux, et d’avoir embauché un super dessinateur : Mike Mayhew. Le résultat est superbe !
En plus de découvrir le script original, c’est génial de voir tous les changements opérés qui ont rendu ce film culte !
Disponible partout !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 5 avril 2016 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
En fait au départ c’était Annikin Starkiller, puis Luke Starkiller, changé durant le tournage de l’épisode IV pour Skywalker.
Sinon c’est une bonne idée, tout comme les Action Figures d’après les designs de Ralph McQuarrie :
http://www.collectorsquest.com/blog/2012/03/06/rip-ralph-mcquarrie/
Plus Geek tu meurs !
about 10 years ago
je suis pas trop comics stars wars mais ça sa me tente bien
about 10 years ago
Je l’avais lu en single à l’époque et c’est vraiment très bon à lire. Je le conseille fortement. Il faut sauter dessus.
about 10 years ago
Je l’ai lu en vo en suivant les sorties, c’est une vraie curiosité. On reconnait beaucoup d’éléments de base de l’histoire mais il y a malgré tout énormément de différences, c’est vraiment intéressant à lire. Un peu étrange quand on garde dans un coin de la tête l’histoire de la trilogie, il faut presque en faire abstraction en fait.
Sinon c’est super beau, je n’ai pas regretté cette lecture.
about 10 years ago
y-aura-t-il une suite ?
about 10 years ago
A priori non
about 8 years ago
Hum…J’ai trouvé ça trés ennuyeux. On comprend pourquoi G Lucas a du travailler encore deux ans pour sortir un script qui tienne la route. Le dessin est moyen +, par contre les dialogues sont sans saveur. Ce livre est plutot une curiosité mais pas indispensable ou alors pour les accrocs STW.
about 8 years ago
C’est pas Luc Starkiller?