Ultimate Daredevil sort aujourd’hui !
Panini nous ressort les 2 mini-séries Ultimate Daredevil & Elektra par Greg Rucka et Salvador Larroca, soit 10 épisodes qu’on avait un peu oublié.
Pas la série la plus inoubliable, mais les complétistes apprécieront !
Disponible le 10 Février
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 10 février 2016 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
Bonjour Thomas,
J’ai suivi tes conseils en achetant les Daredevil Father, sous l’aile du diable et les 3 Icons que j’ai adoré. Est-ce que ce Deluxe vaut-il vraiment le coup comme les autres lectures ? Merci d’avance
about 9 years ago
Non, garde tes sous pour autre chose de mieux.
about 9 years ago
Merci Thomas.
Pour le run de Miller. N’est-il pas mieux de les prendre en intégrale plutôt qu’en édition Icons?
about 9 years ago
Il n’existe qu’en Icons en VF
about 9 years ago
Et les Icons sont en papier mat qui sied mieux aux épisodes des 80’s. J’ai les intégrales et doit m’acheter le second ICONS pour me séparer des intégrales. Seul regret, Panini avait publié des « what if » dans les intégrales et ceux ci sont dispatchés entre les ICONS DD et Elektra (que je n’achèterai pas)
about 9 years ago
Indispensable pour les fans de Larroca, avec un style qui tranchait par rapport à ses jobs précédents sûrement dû à l’encrage de Danny Miki, cela donnait un trait plus fin, on ajoute à cela des couleurs plus légères, une histoire plus terre à terre : Un joli résultat qui détonnait un peu de la gamme Ultimate, d’où sont sorties des choses bien pires à l’époque et surtout ensuite…
about 9 years ago
Les deux mini séries « Ultimate Daredevil & Elektra » et « Ultimate Elektra » étaient d’ailleurs sorties pour les films « Daredevil » et « Elektra ». Ce qui explique pourquoi cette dernière a un costume noir dans la première mini puis rouge dans la seconde.
about 9 years ago
Oui mais les histoires n’ont rien à voir avec les films pourris de la Fox.
about 9 years ago
Merci pour tes conseils Thomas.
Dommage que ses histoires sont moins bonnes.
Je suis en manque d’épisodes de Daredevil et j’avais espéré combler ce vide par ce tome. Je vais attendre les select de Bendis et Brubaker…
about 9 years ago
Perso je vais prendre. Bien sur que ce n’est pas les histoires du siècle mais c’est une lecture plus accessible que les travaux de Miller. Si je dois faire découvrir DD à quelqu’un qui n’a jamais ouvert un comics, je miserais sur Yellow et cette histoire
Par ailleurs je ne serais pas surpris que la saison 2 de DD aille piocher des idées dans ce run (L’université, Elektra, retour du costume noir…)
about 9 years ago
Pourtant les épisodes de Miler sont on ne peut plus accessibles.
about 9 years ago
Quelqu’un peut me dire de quoi parle ce livre ? L’histoire vaut-elle le coup ?
about 9 years ago
Fab,
Voici un bref résumé sans trop de spoilers :
http://www.planetebd.com/comics/panini-comics/ultimates/ultimate-daredevil-elektra/14234.html
Pour faire court c’est une réinterprétation (univers Ultimate oblige) des origines de DD & Elektra, en moins noir et un peu moins violent que dans l’univers classique.
Après aucun avis n’est objectif, moi j’adore Larroca et DD est sûrement mon perso Marvel favori, je considère donc que c’est indispensable !
D’autre qui n’apprécie pas ou moins cet artiste, te diront de passer ton chemin…
Ce qui m’a plu, c’est le côté moins tragique et plus réaliste que dans l’histoire originale.
Un what if sympa, d’ailleurs dommage que l’Ultimate DD n’est quasiment pas été exploité et vite sacrifié comme son successeur !
Je ne sais si cela t’aide !?
about 9 years ago
Désolé pour les fautes : » D’autres qui n’apprécient pas »
about 9 years ago
Merci pour ta réponse.
Je suis fan de Daredevil et c’est difficile de lire des récits sympa en vf.
Je suis un fan de Bendis et Brubaker.
about 9 years ago
De nada, bah déjà leurs 2 runs font de la matière à lire, après il y a celui de Diggle dont j’ai bien aimé le début (le prélude de Shadowland) après ça dégénère un peu car c’est too much, mais bon ça reste lisible malgré tout même si cela aurait pu être bien mieux…
about 9 years ago
J’ai jamais aimé l’univers ULTIMATE ….ce coté « doublon » univers alternatif que je déteste ! ils auraient du avoir les couilles d’arrêter les séries classiques alors ….m’enfin c’est fini tout ca !tant mieux !