Idée Cadeau : Soulfire !
J’aime Aspen Comics pour la fraicheur qu’apporte cet éditeur sur l’édition. Quand j’ouvre un comics Aspen, je sais que je vais trouver un comics coloré, bien foutu, bourré d’action et de jolies filles. Cet éditeur fait en mieux ce qu’Image a produit pendant les années 90 : des comics funs, beaux, grands public et de qualité.
Soulfire est une création de Jeph Loeb et Michael Turner. La première série en 10 épisodes est dessinée par Michael Turner et Joe Benitez, qui dessina les 3 derniers numéros après la disparition de Michael Turner. Ces 10 épisodes sont parus chez Delcourt en deux tomes toujours disponibles.
L’histoire : San Francisco est en flammes suite aux attaques répétées d’un immense et terrifiant dragon, contrôlé par Rainier, mégalomane avide de pouvoir. Au même moment, trois orphelins – Malikaï, P.J. et Sonia – sont entraînés dans un périlleux voyage par Grâce, une jeune femme ailée. Elle est persuadée que le jeune «mal» est appelé à un grand destin : celui de rétablir la magie dans notre monde. Dragons cybernétiques et fées d’un nouveau genre peuplent cet univers de fantasy futuriste créé par Michael Turner. La grâce et la générosité de son style font de Soulfire l’une des séries les plus originales du moment.
Le 3ème tome paru chez Delcourt reprend la mini-série Soulfire : New World Order dessinée par Francisco Herrera, dans un style hyper cartoony, mais tellement fun. Un vrai bon moment de lecture.
Si vous êtes à la recherche d’une bonne lecture décomplexée et grand public, Soulfire est à découvrir :
Découvrez Soulfire tome 1 (Jeph Loeb, Michael Turner)
Découvrez Soulfire tome 2 (Michael Turner, Joe Benitez)
Découvrez Soulfire tome 3 (Francisco Herrera)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 8 décembre 2015 à 12 h 00 min, et placée dans Good Food. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Je ne partage pas ton enthousiasme concernant Aspen comics.
J’étais un grand fan de M. Turner (même si conscient de ses « défauts ») et j’avais suivi avec intérêt ses nouvelles créations.
J’avais adoré Fathom et ses Soulfire mais depuis sa disparition, c’est la dégringolade (attendue), et ça avait déjà commencé avant sa mort.
Je ne parle pas des délais etc, mais des dessinateurs qui parfois sont horribles, certains moins sont rapidement débauchés par DC (To, Fabok etc).
J’ai suivi Soulfire sur les 3 volumes de la série (dessins de Turner puis To puis Fabok) et le second a un dessin agréable mais pas transcendant non plus, tandis que le troisième est aidé sur ce volume par un autre dessinateur pas vraiment top. Même si l’histoire est sympa.
Ensuite sur les séries Aspen en proposent beaucoup sans se renouveler, proposant toujours le même schéma.
Et on sent que l’éditeur vivaute car ils proposent sans arret des « variant » à partir de vieux dessins de Turner.