Archives pour 5 décembre 2015
Par où commencer Daredevil ?
5/12/15
Suite au succès de Daredevil sur Netflix, on me pose de plus en plus la question de savoir par où il faut commencer Daredevil en comics !
Pas facile de répondre quand on sait que Panini ne nous rend pas la tache aisée !
En effet : si les 2 premiers volumes de Frank Miller en Icons sont cultes, ils ne sont pas, à mon sens, assez grand public pour séduire les amateurs de la série TV. Le dessin est old school, et certaines intrigues sont vraiment secondaires. Ce n’est vraiment que sur la fin du run de Miller sur DD que ça devient culte.
En fait, il faudrait commencer avec le tome 3, ce qui est un non-sens pour tout collectionneur qui se respecte quand on sait que les 2 sagas dans cet albums auraient pu faire l’objet de 2 beaux albums. Enfin bon…
Le tome 3 comprend des épisodes indispensables qui ont forgé la légende de Daredevil, avec la saga Born Again de Miller et Mazzucchelli, sombre et parfaite, et l’excellent Man Without Fear de Miller et John Romita JR (certainement son meilleur travail) qui revient sur les origines du personnage, et qui fait écho à la série TV qui s’est très largement inspiré de ce récit (vous allez reconnaitre grand nombre de scènes clés). C’est culte, c’est génial, vous allez adorer !
Alors vous allez me dire : Oui, c’est débile de commencer par un TOME 3, sauf qu’on a pas vraiment le choix. Panini aurait du prévoir un album hors série avec Man Without Fear, mais une nouvelle fois, la volonté de faire fuir le lecteur l’emporte sur le désir de rendre les choses lisibles et accessibles.
Découvrez Daredevil par Frank Miller tome 1
Découvrez Daredevil par Frank Miller tome 2
Découvrez Daredevil par Frank Miller tome 3
Panini aurait aussi pu profiter de la série pour ressortir Daredevil : Yellow qui raconte les origines du héros par Jeph Loeb et Tim Sale, mais non…
Alors, par quoi commencer ?
Ma réponse est sans équivoque : Le Daredevil de Kevin Smith & Joe Quesada
Ces épisodes représentent le renouveau de Daredevil à la fin des années 90, et on le doit au talent de Kevin Smith et Joe Quesada.
Huit épisodes qui ont relancé DD à tout jamais, une écriture passionnée, des dessins au top, et une porte ouverte pour Quesada qui s’est vu proposer un poste qu’il n’a pu refusé (éditeur en chef chez Marvel). Ce run de légende est disponible dans la collection Marvel Select (souple et à bas prix) pour une nouvelle génération de fan. Quand DD est aussi bon, il faut le dire. Cette fois ne passez pas à coté.
On y retrouve Matt Murdock, Foggy, Karen, et plein de personnages de la série.
C’est une histoire complète à dévorer, vous allez adorer.
Daredevil : sous l’aile du Diable est disponible dans la collection Marvel Select !
Les épisodes qui suivent signés David Mack et Joe Quesada sont également excellents, mais indisponibles en VF… Allez comprendre.
Découvrez Daredevil par Kevin Smith et Joe Quesada
La suite directe, et qui se rapproche le plus de l’esprit de ce qu’on peut voir sur Netflix, ce sont les épisodes de Brian Michael Bendis et Alex Maleev, un run de 40 épisodes complétement cultes, dans la lignée des bases posées par Frank Miller, où Daredevil va affronter le monde qui l’entoure dans un scénario machiavélique et parfaitement huilé. C’est bon, c’est beau et c’est culte !
Bonne nouvelle, ces épisodes reviennent en Select :
Enfin, si on devait rajouter un titre, mon choix irait vers Daredevil Father, qui revient sur les relations de Matt Murdock et son père par Joe Quesada, un récit magnifique et une réflexion sur la perte d’un être cher. Violent et sensible à la fois.
La peluche Groot de Funko est dispo !
5/12/15
Après Rocket Raccon en peluche, ne ratez pas Groot !
Un produit Funko dans la collection FABRIKATIONS
La peluche Rocket Raccoon Funko dans la collection Fabrikations est toujours disponible :
Découvrez la peluche Rocket de Funko !
Dans la même collection :
Découvrez Fabrikations : Batman
Découvrez Fabrikations : Boba Fett
Funko Thanos
5/12/15
Funko nous propose une seconde vague de figurines Pop autour des gardiens de la Galaxie avec notamment Thanos qui fait enfin son apparition dans le catalogue. Mais il ne vient pas seul car il est accompagné des méchants du film : Ronan, The Collector, Yondu et Nebula.
L’excellente nouvelle c’est que Thanos est plus grand et plus large que les autres POP : 15cm au lieu d’une dizaine actuellement.
En effet, il est de la même taille que le BayMax (Big Hero 6) ou que le fantôme de Ghostbusters, c’est un Thanos géant pour mieux montrer que c’est lui le plus fort.
Funko Magneto !
5/12/15
Funko nous a fait un petit plaisir en réalisant des figurines X-Men époque Jim Lee (Equipe Gold) !
Des personnages popularisés par la série TV d’animation éponyme !
Paper Mario se plie en 4 pour Mario & Luigi
5/12/15
Mario & Luigi: Paper Jam sur les consoles de la famille Nintendo 3DS est le prochain jeu de la série de RPG Mario & Luigi qui vous permet d’incarner Mario et Luigi. Dans cet opus, un troisième personnage jouable s’invite : Paper Mario ! Paper Mario dispose de capacités uniques comme se transformer en avion de papier ou créer des doubles de lui-même. Utilisez les trois personnages ensemble pour réaliser des attaques à trois dévastatrices et astucieuses pour poursuivre votre aventure!
Mario & Luigi: Paper Jam Bros. a débarqué hier sur Nintendo 3DS.
Commander Mario & Luigi Paper Jam Bros. sur 3DS
Extraordinary X-Men #7 en Février 2016
5/12/15
Après un mois de pause, Humberto Ramos revient sur Extraordinary X-Men en février avec l’épisode #7.
Une série qui tient ses promesses et qui nous réserve quelques bonnes heures de lectures, Jeff Lemire fait le job, et Ramos est à l’aise comme jamais avec les X-Men.
Un sans faute pour le moment !
Découvrez Extraordinary X-Men #1
Découvrez Extraordinary X-men #2
Découvrez Extraordinary X-Men #3
Découvrez Extraordinary X-Men #4
Découvrez Extraordinary X-Men #5
Découvrez Extraordinary X-Men #6
Découvrez Extraordinary X-Men #7
Commentaires récents