J’ai lu : Extraordinary X-Men #1
C’était le titre le plus attendu du relauch Marvel, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a tenu ses promesses : Extraodinary X-Men est extraordinaire, c’est l’épisode parfait qu’on attendait : ouf !
Le 1er épisode se passe 8 mois après Uncanny X-Men #600, Storm dirige les X-men d’un gant de velours, et doit rassembler ses troupes car les Mutants sont à nouveaux menacés. Comme Charles Xavier en son temps, elle va réunir les meilleurs X-Men (Colossus, Magie, Diablo, Logan, Jean Grey et Bobby Drake) pour faire face aux menaces d’un monde qui change (et qui ne veut toujours pas d’eux).
Jeff Lemire réussi haut la main son examen d’entrée, l’épisode est clair, limpide, bien écrit, et se lit parfaitement. Pour les nouveaux lecteurs, c’est idéal.
Humberto Ramos nous présente le meilleur de lui-même, il se surpasse, c’est beau, vraiment beau, son Colossus est magnifique, et son Logan…
La bonne idée de Lemire est d’utiliser les cadres des X-Men, chouchous des lecteurs (comme Diablo et Colossus) alors qu’ils avaient souvent jouer les seconds couteaux ces dernières années, et de remettre Tornade dans le rôle de chef, c’est sa place, et elle n’aurait jamais du la quitter.
Une équipe forte, des auteurs géniaux, et un 1er épisode parfait, Extraordinary X-men s’annonce épique :
Découvrez Extraordinary X-Men #1
Découvrez Extraordinary X-men #2
Découvrez Extraordinary X-Men #3
Découvrez Extraordinary X-Men #4
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 21 novembre 2015 à 9 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
Bon, je suis pas fan comme tu peux l’être de l’ère Bendis. Au début, c’était cool, frais. Après la bataille de l’atome, ça tombe de plus en plus dans l’ennui pour moi.
Bref, je veux pas ouvrir le débat, car tous les gouts sont dans la nature il parait 😉
Mais je suis sur que tu notes une différence entre le début de ANXM et la fin.
Ce décors planté, comment juges-tu ce EXM par rapport à ceux de Bendis (par rapport au frais apporté par l’arrivé des jeunes au début, et par rapport à la fin [qui me parait trop tiré et embourbé perso]) ?
Je fais aussi parti de ceux qui pensent que la jeune Jean était devenu un peu trop chiante et sans gène, qu’en est-il dans ce numéro ?
about 9 years ago
J’ai hâte ! Demain je vais le chercher et le lire aussitôt. Les X-Men sont gatés depuis que fraction à quitté la série que du bon, et c’est encore plus excitant de voir Lemire que j’adore sur la série. Les dessins sont excellents et l’équipe géniale. Un giant size X-Men 1 version 2015.
about 9 years ago
Le titre le plus attendu du relaunch Marvel… pour les fans des X-men!
J’ai quand même l’impression que Marvel a plus mis le paquet sur les Avengers, Spider-man ou Iron-man, voire les Inhumains, pour ce relaunch! Sans doute pour capitaliser sur les films du studio. Ce qui n’était pas forcément le cas pour le relaunch précédent (Marvel Now) où pour le coup les X-men ont été bien servis grâce à Bendis, et clairement la/les séries les plus intéressantes.
D’ailleurs à part son run sur Green Arrow et du Futures End (dispo chez Urban) et quelques autres productions indé (Sweet Tooth), il a fait quoi Lemire?
about 9 years ago
Sweet Tooth c’est pas de l’indé à proprement parlé mais bon c’est tout comme.
Je crois qu’il a fait un titre Valiant, les séries Hawkeye v2 et la future v3, la future Old Man Logan mais surtout Essex County (son chef d’oeuvre), Trillium et Mr Nobody chez Vertigo, et enfin Jack Joseph.
Et il a deux titres chez Image dont un qui sort chez Urban.
about 9 years ago
Salut !
A quand la VF sur ce titre ? Si vous avez un ordre d’idées du délai de la VO à la VF en général. ^^
Merci !
about 9 years ago
Il y a 6 et 8 mois entre la VO et la VF.
Ces épisodes se passent après Secret Wars qui commence en VF en Janvier.
about 9 years ago
on n’a pas du lire la meme chose…..je suis très décu par marvel depuis quelques années, je continue de lire par habitude, et j’attendais ce relaunch pour voir ce que ca donne…..et franchement, c’est potable, sans plus concernant les x-men. Bon, comme d’habitude, thomas n’est pas objectif dès qu’il s’agit de ramos, donc on passera ce point, mais de facon globale, à part docteur strange qui lui est réellmeent frais (pas mal d’humour, un peu de sexe, ca change ce bon docteur), et daredevil que j’attends, le reste est plutot mou, voir raté…..
les 2 meilleurs exemples de ce relaunch raté (en même temps, on ne s’attendait plus à grand chose), ce sont spiderman et avengers
spiderman est très mauvais, des dessins et couleurs super criards, dan slott mauvais comme d’habitude : on a transformé peter en tony stark : parker industries, gadgets hi tech, …en fait à peu de chose près, tu remplaces le costume de spiderman par celui de iron man et ca aurait pu s’appler iron man comme série….mais pour moi, peter n’est pas tony stark….si j’ai envie de voir un industriel mondail, des gadgets hi tech, de l’action frénétique, je lis iron man et pas spiderman….et pour bien conclure le 1er épisode, qui qu’est qu’on voit…..le docteur octopus, comme c’est original (en 2 ans , dan slott l’a tué comme une merde, l’a ressuscité comme une merde, l’a refait mourir comme une merde, pour le faire revenir dès le 1er épisode du relaunch)
ensuite, avengers : couleurs qui piquent les yeux, costumes qui me rappelent les (mauvais) mangas et les années 90 époque rob liefeld……et surtout, mon grand regret est qu’on a rapatrié de l’univers ultimate le meilleur méchant créé ces 10 dernières années : le créateur (alias red richards version badass)…..j’adore ce perso, un excellent méchant, bien poussé à l’extreme dans l’univers ultimate, car il a tout défoncé (bombe nucléaire sur washington, …)….sauf que dans l’univers marvel classique, je ne le vois pas être aussi destructeur, et sa portée en sera donc d’autant plus réduite, c’est dommage
j’ai essayé le reste aussi, mais comme je l’ai dis, a part doc strange, pour l’instant, ce n’est pas folichon
about 9 years ago
Tout à fait d’accord avec toi, Extraordinary X-Men n’a vraiment rien d’extra… C’est classique, et Ramos n’est pas un dessinateur que j’apprécie (trait hyper cartoony, pas beaucoup de profondeur et de détail dans les dessins). Bon je te rejoins concernant Marvel, à part Strange et Karnac, le reste des titres ANAD Marvel m’intéresse guère… Mais j’adore les titres Star Wars par contre! Du côté de chez DC, même constat seulement Grayson et JL me divertissent! Après, la qualité se trouve chez Image ça c’est sûr!
about 9 years ago
Moi je suis tout à fait en désaccord. Les planches de Ramos sont géniales ! Encore plus beau que sur Spider-Man. La scène de combat de Magic dans les égouts (#2) ! Woaw ! La double page en fin du #2. Je trouve ça fantastique d’avoir ces deux là sur la franchise.
Mon sentiment général pour les titres post secret war, c’est que l’ambiance est plus légère, c’est plus coloré, plus drôle. Il y a de l’action. On sait pas trop si ils savent dans quelle direction ils vont, mais ils y vont de bon cœur.
Iron Man est jusqu’à maintenant très bon, la nouvelle armure est chouette (j’aimais pas du tout celle pour les épisodes avec les gardiens de la galaxie). Drôle aussi.
Uncanny Avengers et New Avengers je n’ai lu que le premier numéro et je n’ai pas trouvé ça intéressant du tout. Les ennemis sont ridicules. des français (devant la tour Eiffel bien entendu) avec une tête de crystal.
Deadpool est sympa (pas autant que le précédent run mais c’est difficile de faire mieux).
Howard The Duck le grand retour me plait beaucoup aussi.
Les Gardiens De La Galaxie c’est très bon.
Les pages de wolverine (x23) sont sublimes mais je n’ai pas encore lu.
Je vais suivre ce relaunch avec attention pour ma part.