EXTRAORDINARY_XMEN1

C’était le titre le plus attendu du relauch Marvel, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a tenu ses promesses : Extraodinary X-Men est extraordinaire, c’est l’épisode parfait qu’on attendait : ouf !

Le 1er épisode se passe 8 mois après Uncanny X-Men #600, Storm dirige les X-men d’un gant de velours, et doit rassembler ses troupes car les Mutants sont à nouveaux menacés. Comme Charles Xavier en son temps, elle va réunir les meilleurs X-Men (Colossus, Magie, Diablo, Logan, Jean Grey et Bobby Drake) pour faire face aux menaces d’un monde qui change (et qui ne veut toujours pas d’eux).

Jeff Lemire réussi haut la main son examen d’entrée, l’épisode est clair, limpide, bien écrit, et se lit parfaitement. Pour les nouveaux lecteurs, c’est idéal.

Humberto Ramos nous présente le meilleur de lui-même, il se surpasse, c’est beau, vraiment beau, son Colossus est magnifique, et son Logan…

La bonne idée de Lemire est d’utiliser les cadres des X-Men, chouchous des lecteurs (comme Diablo et Colossus) alors qu’ils avaient souvent jouer les seconds couteaux ces dernières années, et de remettre Tornade dans le rôle de chef, c’est sa place, et elle n’aurait jamais du la quitter.

Une équipe forte, des auteurs géniaux, et un 1er épisode parfait, Extraordinary X-men s’annonce épique :

Découvrez Extraordinary X-Men #1

Découvrez Extraordinary X-men #2

Découvrez Extraordinary X-Men #3

Découvrez Extraordinary X-Men #4

Découvrez Extraordinary X-Men #5

Découvrez Extraordinary X-Men #6