L’écume des Ours de Mathias Fourrier
L’Ecume des Ours, c’est la nouvelle BD au format comics de Mathias Fourrier, plus connu dans l’univers des comics sous le nom de Jim Dandy, à qui on doit notamment l’excellent Captaine LSD paru il y a quelques années.
C’est une BD auto-éditée en couleurs (5€) et tirée (pour le moment) à 200 exemplaires.
L’écume des Ours raconte l’histoire d’un homme tellement barbu, que son visage est recouvert de poils, si bien qu’on ne fait plus la différence entre sa barbe et ses cheveux. Il s’agit d’une bande dessinée assez sombre, sur la solitude, mais pas dénuée d’humour et de second degré. Entre spleen et sourire, on découvre cette histoire, sorte d’introspection et de voyage intérieur, dans le quotidien de ce personnage singulier, rêveur et paria, qui va trouver l’amour là où il ne s’y attendait pas.
L’écume des Ours est une tranche de vie, une belle histoire d’amour, et tout simplement une bonne BD.
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’on apprend que le Capitaine LSD aura droit à une suite en 2016.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 16 novembre 2015 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
Perso, j’ai bien aimé les dessins et le rythme de narration. L’histoire est très sombre toutefois. Ça m’a quand même motivé pour acheter Capitaine LSD, dans un registre différent.