Intégrale X-Men 1991 1ère Partie sort aujourd’hui !
Si vous voulez commencer les X-Men, c’est certainement le meilleur moment avec ces intégrales (1988 – 1989 – 1990 – 1991) !
Panini nous offre la meilleure époque des X-Men par Jim Lee, des épisodes cultes !
Les X-Men partent dans l’espace afin d’affronter les Skrulls et rendre son trône à la princesse Lilandra. Une aventure cosmique signée par les talentueux Chris Claremont et Jim Lee. En complément; la seconde partie du récit Days of Future Present avec Facteur X ainsi que le début de Kings of Pain avec les New Mutants.
Disponible
Découvrez X-Men 1975 – 1976 (Dave Cockrum)
Découvrez X-Men 1978 – 1979 (John Byrne)
Découvrez X-Men 1980 (John Byrne)
Découvrez X-Men 1981 (John Byrne)
Découvrez X-Men 1982 (Dave Cockrum)
Découvrez X-Men 1985 (John Romita Jr)
Découvrez X-Men 1988 (première partie)
Découvrez X-Men 1988 (seconde partie)
Découvrez X-Men 1989 (première partie)
Découvrez X-Men 1989 (seconde partie)
Découvrez X-Men 1990 (Première Partie)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 mai 2015 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
Le meilleur du meilleur <3
about 9 years ago
Si vous voulez commencer les X-Men, c’est certainement le meilleur moment… Pour les lâcher aussi…
about 9 years ago
Et se passer des X-Men de Jim Lee, de Scott Lodbell, d’Age of Apocalypse, de New X-Men, d’Astonishing X-Men, d’All New X-Men ?
about 9 years ago
On peut aussi les lâcher et les reprendre à partir de New x-men.
Faut avouer qu’à part quelques bonnes idées comme Age of Apocalypse, les nineties c’est pas folichon. Et puis même dans Age of Apocalypse, tous les tie in ne sont pas intéressants.
En ce qui me concerne, à partir de 1990 ça devient laborieux, à l’exception de la saga en Terre sauvage et les premiers épisodes de la série « X-men » (Genese Mutante) déjà publié en best of qui sont sympas. Après on peut tout lâcher jusqu’à New X-men, à l’exception peut être pour certains (mais pas pour moi) d’Age of Apocalypse.
about 9 years ago
Chacun ses gouts, mais moi j’ai aimé la période Scott Lobdell / Fabian Nicieza.
Ils ont eu l’audace et le culot de boucler avec brio la grande majorité des milliards d’histoires jamais conclues de Chris Claremont.
about 9 years ago
MOi aussi. je trouve que la relève a réussi la gagueure de reprendre dans trahir, de respecter l’héritage Claremont et de mettre en quatimini un peu de fraicheur.
Jusqu’à Onslaught… Ca c’était une idée tellement débile que j’ai juste décroché…
jusqu’à Revolution/New Xmen et Astonishing après quoi j’ai re décroché.
Age of Apocalyppse est pour moi un très honorable chant du cygne de la franchise.
A prèsent il faut débranhcer le respirateur atrificiel…
about 9 years ago
Pas fan du découpage de Panini. Une saga coupée en 2 dans la précédente intégrale qui trouvera une fin dans celle-ci, et un début de saga dans celle-ci qui trouvera une fin encore dans la prochaine.
Je sais que les intégrales sont par année et ne s’encombrent pas de publier des récits complets par tome, mais vu que je n’ai pas du tout aimé l’intégrale précédente, et que la saga de Muir Island qui va venir dans la suivante est également une déception pour moi, je vais avoir du mal à acheter ce tome. La seule vraie bonne saga là dedans est la saga avec Malicia en terre sauvage pendant que les autres x-men vont dans l’espace. En gros le contenu du TPB « crossroads » en VO que je vais surement prendre à la place.
Personnellement je ne trouve pas que la meilleure période aille de 1988 à 1991. 1990 est une année très décevante avec la saga bordélique du seuil du péril qui voit tous les x-men séparés, perdre la mémoire, avec certains qui changent de corps ou retournent en enfance, etc. Un beau bazar rapidement annulé par le crossover xtinction agenda décevant à cause d’un ennemi complètement ridicule. On sent que Claremont voulait faire autre chose en séparant les x-men mais vu que c’est rapidement annulé, tout semble compliqué et inutile. Et en ce qui concerne xtinction agenda, la première saga en Génosha de l’intégrale 1988 était bien meilleure, bien plus sombre et crédible. Il y a un côté trop caricatural dans xtinction agenda. Enfin ce n’est que mon avis.
about 9 years ago
Uncanny X-Men 275 dans spécial strange, l’épisode qui m’a refait lire des comics que j’avais arrêté depuis des années…
about 9 years ago
hello, petite question de gros noob du coup, vous conseillerez de débutez par quelle période/ année (en fonction des intégrale panini) ?
about 9 years ago
Je pense que la prériode 1988 – 1992 est la meilleure pour moi
about 9 years ago
La partie « Apocalypse » couverte par ces intégrales correspond aux 4 tomes de l’ère d’apocalypse ? Ou rien à voir ?
about 9 years ago
Il n’y a pas de partie « Apocalypse ». Les intégrales n’en sont pas encore à la période de l’ère d’apocalypse (1996)
La dernière intégrale, comme visible ici, est celle de 1991. Et il y a environ 2 tomes par année. Encore que là, je me demande comment ils vont faire pour faire tenir tout 1991 sur 2 intégrales.
Pour la prochaine il reste 3 annuals pour finir King of Pain, 5 épisodes de Uncanny X-men couvrant la saga de l’ile de Muir, 3 épisodes de la nouvelles série « X-men » et encore 3 episodes de Uncanny X-men couvrant l’arrivée de Bishop. Vu que les annuals sont 2 fois plus longs que des épisodes standard, ça fait l’équivalent de 17 épisodes.
ça sent les 3 tomes pour 1991.
about 9 years ago
Ils vont désolidariser X-Men d’Uncanny X-Men à un moment donné je pense.
about 9 years ago
Même 18 en fait, pardon. Le premier épisode de la série « X-men » est un épisode double. A voir si Panini va en faire déborder sur une intégrale 1992 ou s’ils vont faire 3 tomes.
Ou alors le pire peut arriver : ils ne publient plus la suite après Claremont.