les Gardiens de la Galaxie tome 2 sort aujourd’hui !
On y croyait plus, on a même douté, on s’inquiétait beaucoup, et pourtant il arrive : le second tome des gardiens de la Galaxie en VF dans la collection Marvel Now arrive en 2015, et il est signé Brian Michael Bendis et Sara Pichelli.
Ce second tome voit débarquer Angela dans l’équipe !
Disponible !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 4 mars 2015 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 9 years ago
enfin… le mot est faible je trouve ^^
about 9 years ago
Je viens de recevoir et lire ce volume en VO : Un peu déçu, voire beaucoup !
Autant le 1er volume démarrait bien, là je trouve ça superficiel et un peu décousu.
Qui plus est, Francesco Francavilla que j’avais apprécié sur Hawkeye et Black Panther, n’est pas raccord esthétiquement avec le reste de ce tome, triple bof donc.
about 9 years ago
Y’a aussi le tome 2 de X-Men (avec l’équipe de filles) dont je me demande s’il sortira un jour. Des infos ?
about 9 years ago
Il sortira après Battle Of The Atom parce que la suite du 1er tome c’est Battle Of The Atom. Il est sorti trop tôt en en fait.
about 9 years ago
Version Bendis: Pouah!
about 9 years ago
parfait, Du Bendis, j’aime, même si c’est dans l’espace
about 9 years ago
mouais, bendis sur les gardiens, je trouve ca très moyen, je préferais de loin la période des gardiens sur entre annihilation et realm of kings (la période abnett lanning)….je ne vois pas pour quoi bendis colle certains persos sur la série (iron man au début, bonjour le cheveu sur la soupe….ils auraient pu mettre spiderman et wolverine aussi tant qu’ils y sont, comme sur toutes les séries avengers histoire de vendre plus…..et je ne parle meme pas de l’arrivée « tres attendue » d’angela sur la série (alors que c’est un perso ultra secondaire dans spawn, genre tout le monde s’en tape, bonjour le non évenement….et on en fait la soeur cachée de thor, un peu comme dans les mauvais soap de M6 du dimanche après midi, voir meme dans les feux de l’amour très probablement)
plua ca va, plus je suis décu par marvel ( sauf daredevil, j’adore)
about 9 years ago
J’adore^^
Soit vous avez hâte d’avoir le tome car vous adorez Bendis (mon cas) ou alors vous détestez Bendis donc vous ne voulez surtout pas acheter cette bouse. Soit on adore, soit on déteste. Comment ne pas aimer un type qui a fait ce chef d’oeuvre de Secret War ?
PS : venez jeté un œil sur ma page web (qui est en fait mon compte sur SensCritique ) et ainsi retrouver toute ma passion pour les comics! N’hésitez pas à me faire partager vos avis !
about 9 years ago
Marvellous j’ADORE BENDIS, et je trouve ce volume moins bien que le premier (à mon humble avis), et sur cette série il fait bien moins fort que sur Avengers, New Avengers, DD, Alias, Secret War, The Pulse ou Ultimate Spidey.
D’ailleurs j’ai également été déçu par Brilliant publié par Marvel Icon. On peut adorer un artiste ou un auteur, mais rester objectif.
Tout n’est pas blanc ou noir, il y a bcp de gris…
about 9 years ago
Ah bah je ne sais pas je lis surtout en VF donc je n’ai pas encore lu le tome 2 des Gardiens. Parce que sur toutes ses autres séries je le trouve vraiment magique, Bendis sait me donner envie d’acheter tous ces comics !
C’est juste qu’en voyant ici ou même ailleurs soit des gens qui adorent Bendis et attendent donc impatiemment ce tome ou l’inverse donc j’en ai fait une généralité. Mais en aucun cas je ne respecterai pas les avis des autres tout le monde a le droit d’aimer ce qu’il et qui il veut ! C’est juste aussi que j’ai du mal à comprendre ceux qui n’aiment pas Secret War (vu le nombre de critiques que j’ai lu je sais pourquoi mais je n’arrive pas à le voir de leur point de vue).
about 9 years ago
Ceux qui n’aime pas SEcret War?? Allo allo ça doit être moi ça!^^^
Je trouve qu’il ne s’y passe rien, voilà mais les planches de Dell’otto sont superbes.
Bendis se fait souvent critiquer parce lorsqu’il a débarqué sur la franchise Avengers,il a remis un coup de neuf en faisant des choix courageux certes mais qui ne prenait pas compte de ce qui venait avant lui.
il a débarqué tel un pirate, en disant la continuité, c’est pour les ringards, le comics, ça doit être cool, peu importe qu’une héroïne soit soudainement pris d’un feu hormonale irresistible (Miss Hulk, la Guèpe) que les héros se mettent à raconter leur vies devant la télé en bouffant de la pizza (les gars vous n’avez pas un monde à sauver?). Quand on lit un perso écrit par Bendis, on ne le reconnait pas (exception faite de Spidey et de DD). son écriture est pour moi arrogante et remplie d’idées géniales mais vues ailleurs. Je me rappelle l’arc ou DD se voit « outé » dans un journal « tabloïd ». Ca a bluffé tout le monde, mais c’était déjà arrivé dans le run de Chichester et quasiment de la même manière. Je trouve cet auteur surévalué à mort. Ses dialogues sont hyper-funs, il a parfois des idées qui dépotent( invasion Skrull-X-men du passé) mais toujours pour revenir à de grandes scènes de blabla plus ou moins parodiques qui n’avancent pas (on ne compte plus les épisodes qui racontes la même chose avec juste le point de vue qui change, l’art de vendre deux fois le même scénar…
about 9 years ago
Ah ça c’est sûr mais je trouve qu’il est fort pour les dialogues et contrairement à Hickman on a pas l’impression d’avoir acheté un épisode pour rien parce qu’il s’est vraiment passé des choses. Après je ne dis pas que c’est le Messie des Comics mais je l’idôlatre car il a su relancer la franchise Avengers qui n’était qu’un poids mort. Son arc les Nouveaux Vengeurs Noirs illustrent bien ce que tu as dis comme quoi ses scénars se répètent. Mais ces collaborateurs dessinateurs sont tous géniaux et ces arcs ont pour originalité d’être dans l’action all the time et montrer la vie quotidienne d’u héros !
about 9 years ago
Je comprends tout à fait ton point de vue mais là où une generation plus moderne pense comme toi qu’il ressorti du gouffre un univers en besoin, je trouve pour ma part que ce ne sont pas les « vrais » avengers et les runs de Busiek et Geoff Johns sont super sympas (Red Zone, The ultron initiative) Je relis en ce moment Avengers Forever la quintessence cette série avec des planches de fou de Pacheco
about 9 years ago
Ah ça le duo Busiek/Pérez m’a vraiment époustouflé mais je dois dire que dès l’instant où Bendis est arrivé j’ai été conquis ! Sa manière de détruire les Avengers dans Avengers Disassembled et des dialogues percutants dans le Finale qui suit, franchement, je savais qu’il allait être mon idole. Mais au fur et à mesure des milliards de milliards de séries et mini séries, maxi séries, events, one shots, free comics book day… c’est vrai qu’on peut vite en avoir marre de Bendis^^
Avengers Forever je l’ai toujours pas ;'(
about 9 years ago
Avengers un poids mort !
Pas d’accord, depuis Heroes Return, et le run de Busiek/Perez je trouve que la franchise gardait un certain niveau.
Il a bien dépoussiéré la marque avec Disassembled et New Avengers, mais avant on était loin d’être au fond du gouffre comme avant Onslaught !
about 9 years ago
j’aime bien bendis aussi (le debut d’avangers et son run sur ultimate spiderman notamment)….mais après, ca devient n’importe quoi, le seul interet étant avec lui de creer une situation particulière (ex : les jeunes xmen qui debarquent dans le présent), d’en tirer quelques dialogues et blagounettes sympas…..et puis c’est tout : avec lu, iron man est devenu imbuvable, captain america a été trop caricaturé et accentué sur le coté soldat, donc au lieu d’avoir un mec open et tolérant, on a l’impression que c’est une caricature de sergent chef des films de guerre US (le gars qui fait chier tout les nouveaux et qui gueule tout le temps, limite facho)
franchement, le seul truc bien actuel, e qui change un peu, c’est cyclope et son equipe de xmen « revolutionnaire » (meme si pour l’instant, on ne comprend pas bien le coté revolutionnaire justement)
about 9 years ago
Je viens de le lire et c’est excellent, autant le premier tome m’avait un peu refroidi (seulement 3 « vrais » épisodes), là on a le droit à 7 épisodes exquis !