The Wake sort aujourd’hui !
Urban continue l’édition des œuvres de Sean Murphy avec la sortie en Janvier de The Wake, la maxi-série en 8 épisodes parue chez Vertigo, et qui marque à la fois sa collaboration avec Scott Snyder, mais aussi son dernier travail pour DC avant de voler de ses propres ailes chez Image Comics comme nous en parlions au début de l’été.
L’excellente idée d’Urban est de proposer directement cet album en intégrale, là où la série a fait l’objet de 2 tomes aux USA. Merci Urban.
Disponible !
Découvrez The Wake (Amazon)
Découvrez The Wake (Fnac)
Découvrez The Wake (BD Fugue)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 janvier 2015 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
il me semblait que c’était une maxi de 10 épisodes…
about 10 years ago
La série ne fait pas l’objet de 2 tomes aux USA, le même livre sort en novembre.
https://www.bookdepository.com/Wake-Scott-Snyder/9781401245238/message/fDIwODIwXjQwfDIwMDMwXjQw
about 10 years ago
Les critiques/review US n’étaient pas dithyrambique. Quelqu’un l’a lu ?
J’ai adoré Punk Rock Jesus (le dessin est juste incroyable, l’histoire est bien prenante).
about 10 years ago
@Ludo : si, il y a bien, selon ce que j’ai vu chez mon comic shop, une parution US en 2 TPB.
@Mizzrim : j’ai bien aimé la première époque, je me suis un peu perdu les chèvres au cours de la seconde. Notamment pour le dernier épisode que je ne suis pas sûr d’avoir compris. Mais j’ai lu peut-être un peu vite car il y avait sept autres comic books dans ma musette cette semaine là… Il faudrait que je relise d’une seule traite les 5 derniers comic books de la série pour voir…
about 10 years ago
Autant pour moi : « la série fait l’objet de 2 tomes souples aux Usa ET le même bouquin sort en novembre »
On a même le choix du format (et donc du prix). C’est encore mieux. 😉
about 10 years ago
Enfin! Sean Murphy et scott snyder au scénario que du bon !!
about 10 years ago
Et « l’Irlandais » Sean Murphy, que la rumeur disait travailler avec l’Ecossais Mark Millar, va en fait suivre ‘The Wake’ avec un autre projet non moins séduisant !
about 10 years ago
sean muphy aurait pu limite mieux s’en tirer seul…n’en déplaise aux moutons et autres suiveurs, scott snyder n’a rien fait de transcendant sur batman (la cour des hibous était bien sans polus, mais il y a des dizaines de runs bien plus cultes sur batman……et quand au run avec le retour du joker, c’était à la limite du navrant tant le final était…..nul, il n’y a pas d’autre mot)
about 10 years ago
ça serait sympa de pouvoir partager sans traiter les autres de moutons. Le speech du lecteur qui a tout compris et les autres sont des imbéciles, mouais… ça devient un peu chiant. J’ai adoré La Cour Des Hiboux, Sombre Reflet, Swamp Thing. American Vampire c’est pas dégueulasse non plus il parait. Tu as le droit d’avoir ton avis mais les autres n’ont pas tort pour autant.
about 10 years ago
Lu les 2 premières issues et je me suis dis que j’allais attendre Urban ! Vite son prochain projet Nippon/futuriste !!!
about 10 years ago
Le lien pour lire la prequel du film Interstellar…dessinée par Mr Sean Murphy!
7 pages de bonheur, enjoy!
http://www.wired.com/2014/11/absolute-zero/
about 10 years ago
Elle est trés jolie cette couv’ !!
about 9 years ago
ok, je vais nuancer un peu mes propos…..scott snyder, n’en déplaise à beaucoup de monde, est loin d’etre un scénariste de génie (ses runs sur batman sont bien, sans plus, et surement pas cultes : le run du joker etait nul, celui de year one à la limite de l’abusif)…et malheureusement, ca se confirme sur the wake…..murphy est exceptionnel, comme d’habitude, et sauve à lui seul cette série, car si le scénario commence pas trop mal, la seconde partie est décousue, un peu nulle il faut bien l’avouer, et la fin…..ben, vous serez bien décu (si vous comprenez du 1er coup car c’est un peu bordélique dans les 3 derniers numéros)
quand je dis mouton, c’est que je lis souvent ici que snyde est un génie….mouais, ben pour moi, il n’a jamais rien produit de transcendant