Preacher livre 1 sort aujourd’hui !
On l’attendait depuis longtemps : une édition de Preacher digne de ce nom chez Urban, la voici enfin !
La série culte de Garth Ennis et Steve Dillon s’offre une édition à la hauteur de sa légende.
Les fans vont être ravis.
Disponible !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 janvier 2015 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
ça c’est la bonne nouvelle de la rentrée !
about 10 years ago
je connais pas du tout, c’est bien ? Ca se rapproche de quel autre comics ?
about 10 years ago
Alleluïa !!!! Je l’attendais celui là ! Les premières éditions sont hors de prix et introuvables ! Merci Urban ! Pour Mizzrim, Preacher c’est Ennis & Dillon donc ça envoie du lourd (même si tout le monde n’aime pas Dillon)… Statut culte pour cette BD…
Résumé de Wiki : S’il paraît bien difficile de résumer Preacher, on peut toutefois tenter de synthétiser ses premiers épisodes.
Élevé par sa grand-mère et ses deux sbires sadiques dans la crainte du Seigneur, Jesse devient malgré lui le révérend d’une petite bourgade du Texas. Suite à la fusion de son esprit avec une entité nommée Genesis, se manifeste chez lui le pouvoir de se faire obéir de quiconque grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir (« la voix de dieu »).
Sa rencontre avec Tulip, une ex petite-amie devenue tueuse à gages, et avec Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant à la recherche de Dieu, poursuivi par les deux hommes de main de sa grand-mère et par le Saint des Tueurs, un cow-boy dont la seule motivation semble être de le tuer.
Les numéros spéciaux s’attardent sur les personnages secondaires, s’adaptant à leur contexte : ainsi, le cadre de la mini-série consacrée au Saint des tueurs est celui d’un western ; celle sur Tronchdecul s’insinue dans la vie d’un ado grunge ; le numéro spécial sur Cassidy se déroule pendant la guerre d’indépendance irlandaise et l’exode migratoire vers les États-Unis.
about 10 years ago
Justement, les épisodes spéciaux sont-ils prévu au programme ?
about 10 years ago
ca paraitrait logique, vu que si on a pas lu celui sur le saint des tueurs on a pas toutes les clefs de l’histoire.
about 10 years ago
Rétrospectivement, Preachers souffrent un peu maintenant des derniers trucs de Ennis. Ça m’emballe moins que quand c’est sorti. Bon, j’étais pas fan hardcore non plus, je comprends que l’on adore mais je ne suis pas un inconditionnel.
Je crois que Preacher doit surtouot beaucoup aux couv’ incroyable de Glen Fabry (qui m’a fait la dédicace la plus pourrie ever, mais bon, il est sympa, c’est le croquis au pied levé ça doit pas être son truc).
about 10 years ago
j’aime pas non plus ses derniers trucs, trop lourdingue et trash ! mais j’adore tjrs autant Preacher, c’etait bcp mieux dosé .
about 10 years ago
Preacher est sans doute ce qu’ENNIS a écrit de mieux avec HITMAN (Allo, Urban??!!)
Depuis je le trouve Très très redondant (The boys pff…pfff) et très provoc’ pour faire de la provoc’
about 10 years ago
Je n’arrive pas à gober le style Steve Dillon. Avec lui, on dirait que tous les personnages ressemblent à Christopher Walken (un acteur que par ailleurs j’admire pour ces rôles dans des films incroyables) !
about 10 years ago
La Dillon était a sa place et faisait un super boulot ! ! Une série bien drôle qui m’a toujours plu ! ! Pourquoi ces auteurs sont aller gâcher Marvel âpres ? Dommage pour Vertigo et pour le lecteur !
about 10 years ago
pas d’accord ! le duo a fait des merveilles sur Punisher !
surtout leur premier run .
about 10 years ago
Une claque, Preacher est un comics à posséder d’urgence.
impossible de faire l’impasse sur cette œuvre certes provocante et parfois trash mais au combien jouissif.
le duo Ennis et Dillon est parfait.
à lire et à posséder.
about 10 years ago
Ah la fabuleuse histoire de « tête de cul »… Encore une série que je n’aurais jamais dû revendre !
about 10 years ago
La couverture française n’est pas encore dispo? (Plutôt que ne mettre la couv’ du TPB US…)
about 10 years ago
Si la couv Urban était dispo, elle serait déjà sur Comics Place
about 10 years ago
Bon, au risque d’être une voix isolée, pourquoi encore une série déjà publiée ???
Ou plutôt : pourquoi seulement rééditer des séries déjà publiées en intégralité (Y, Losers, Human Target, Preacher, Sandman, etc.) ?
URBAN, je vous jette quelques idées : Sandman Mystery Theatre, Invisibles, Swamp Thing (v1), The Unwritten, Jack Of Fables…. Pour ne citer que les séries déjà publiées en France puisque vous aimez TELLEMENT rééditer du matériel… sauf que celles-ci n’ont jamais été publiées en intégralité !
URBAN fait du bon boulot avec les nouveautés DC et Vertigo, mais pour ce qui est du choix éditorial en matière de « oldies », c’est essentiellement de la resucée (rare exception : Hellblazer).
Je comprends que tout le monde n’a pas les premières éditions (et encore, à l’heure d’internet, entre les priceminister, bon coin, gibert, se les procurer relève-t-il vraiment de l’impossibilité la plus absolue ?), mais ne serait-il pas possible d’alterner un peu plus les publications inédites et les rééditions ?
about 10 years ago
Parce-que leurs éditions sont plus belles que les précédentes. Parce qu’ils ont amené de nouveaux lecteurs (moi compris) à l’univers DC qui n’ont pas les éditions précédentes. Et ils font aussi beaucoup de séries inédites notamment pour les séries indépendantes. Ce que tu cites est en plus certainement prévu, il faut juste leur laisser le temps, leur planning est déjà HYPER chargé. Patience.
about 10 years ago
@ Kemoun : Le reste je dis pas, mais Preacher impossible à trouver ou alors faut débourser des sommes faramineuses pour se refaire la série… J’applaudis pour ma part des deux mains parce que je l’attendais vraiment vraiment….
about 10 years ago
Impossible ? Plus compliqué que d’autres séries peut-être, et encore : Je viens de faire une recherche sur priceminister et sur amazon, tu as les deux premiers tomes à 45 euros, le T4 à 17 euros, le T9 à 35 euros, ça fait la moitié de la série à prix abordable. Perso j’ai attendu des années pour des raisons financières comme logistiques avant de trouver certains trucs comme par exemple le premier album X-Men avec Ka-zar ou des vieux Strange (bonjour le tirage initial) pour compléter ma collection, et je parle d’une époque précédant internet. Aujourd’hui j’ai l’impression que le consommateur lambda veut tout avoir sans trop s’embêter et à vil prix.
Tant mieux pour Urban, j’imagine que cela marche, mais personnellement je ne me ruine pas chez eux car je recherche essentiellement des publications inédites. Idem chez Panini, j’ai acheté l’omnibus Evolutionary War et non la réédition du dernier crossover en date, sans compter que je ne paierai pas deux fois pour lire la MEME histoire sous prétexte d’avoir un joli dos cartonné dans ma bibliothèque (car après tout on parle bien de lire des histoires, pas d’avoir une jolie tapisserie au mur… non ? Mais je digresse, désolé)
about 10 years ago
Un tome à 45 Euros, tu trouves ça abordable?
moi pas… Et puis les « incontournables » se doivent d’être dispo partout pour tout le monde, pas aux puces juste pour les deux-trois esthètes qui le tirage numéro 1 e tel ou tel truc.
Urban, met les bouchées doubles pour construire un gros, gros catalogue de trucs bétons.
bon moi je suis un mauvais client pour puisqu’une annoce sur deux, je me dis « merde, je l’ai déjà » et je n’ai certainement pas le pognon de racheter ce que j’ai déjà.. mais il y a ce nouveau public qui découvrent DC/Vertigo avecUrban.
il font vraiment un boulot de taré! (Le quatrième monde, Rahs’al ghul, les Patients d’Arkham, Ed Brubaker présente Catwoman, Power girl)
about 10 years ago
Urban a créé un catalogue de malade en seulement 3 ans, et à chaque nouvelle annonce, on entend les pas-contents qui veulent toujours autre chose.
L’année dernière, ça râlait parce qu’il n’y avait pas Preacher au catalogue, maintenant qu’il est là, ça râle pour une autre série.
Ca râle parce que soit disant il n’y a que des rééditions alors qu’Urban lance Southern Bastards, Black Science ou encore Rocket Girl dans les mois qui viennent.
Bref, le fan par définition n’est jamais content.
about 10 years ago
45€ pour un tome 1 c’est hors de prix ! Et les autres tomes sont encore plus chers. A ce prix là beaucoup n’achètent clairement pas. C’est possible de se faire enfler par les spéculateurs et de trouver que c’est ça la meilleure solution ?
about 10 years ago
J’ai fait un raccourci, mais je vois que personne n’a eu la curiosité d’aller vérifier : le T1 à 30 et le T2 à 15, ça fait 45 euros les 2, donc pas cher. Après, mon propos n’était pas sur le montant des anciennes éditions et les immondes spéculations, donc je stoppe là. Je pointe qu’il est possible de se procurer des vieilles éditions, sans forcément se ruiner, pour peu que l’on soit patient. Mais tant mieux si Urban facilite la tâche en ressortant le catalogue.
Mon propos était surtout de constater que, surtout concernant les séries Vertigo il est vrai, Urban privilégie le plus souvent la réédition de classiques déjà publiés par les éditeurs précédents que la suite et fin d’autres séries elles aussi entamées par ces mêmes prédécesseurs (Panini pour l’essentiel).
Je vois qu’Ex Machina est revenu, j’applaudis. Mais combien de tomes de Scalped, 100 bullets, Y, Preacher, Pride of Bagdad, Losers…. sont publiés mois après mois en comparaison ?
(Juste pour en rajouter une couche, j’adorerais lire la fin de Starman en français aussi…)
Autrement dit c’est privilégier une certaine frange du public plutôt qu’une autre. Je suis comme Eddy, un coup sur deux (voire plus…) je possède déjà et je ne rachèterai pas deux fois la même histoire, même dans une édition cartonnée avec des couvertures VO à l’intérieur ou des esquisses.
A part ça rien à redire sur la publication des nouveautés, qu’elles soient DC (mis à part le fait de ressortir en librairie ce qui est sorti en kiosque), Vertigo ou Indies.
about 10 years ago
J’ajoute un dernier point car je veux pas que mon message soit résumé à « encore un qui veut telle série et pas une autre » :
J’ai cru comprendre que le marché des comics se rétrécissait d’années en années.
Qui lit, en proportions, des comics aujourd’hui ? Je pense qu’une fois passés les coups marketings (reboot au n°1, etc) on en revient toujours aux « die-hards », aux « habitués », appelez les comme vous voulez. Il est quand même assez probable que ces « anciens » ont déjà lu les classiques (et je maintiens que le marché de l’occasion existe pour les retardataires, avec un peu de bonne volonté et de patience).
Dans ces conditions, rétrécissement du lectorat et proportion non négligeable, voire majeure à mon avis d’anciens lecteurs, je trouve paradoxal qu’Urban sorte en proportion plus de rééditions que d’inédits (je ne parle pas du catalogue des séries nouvelles, hein, j’ai assez listé les séries ciblées dans mes posts précédents).
Eddy indique que les incontournables doivent être disponibles, et il a raison, ce afin de procurer du contenu historique au nouveau lectorat.
Je pense simplement qu’Urban devrait mieux équilibrer ses sorties afin d’être certain de toucher tous les publics potentiels, anciens comme nouveaux, indépendamment du choix des séries (on est bien d’accord que chacun a ses préférences, mais il y a objectivement les séries restées en suspend et celles qui en sont à leur troisième ou quatrième édition française, donc au moins une intégrale : Preacher justement, Sandman, Watchmen).
about 10 years ago
Avec 100 000 lecteurs de Walking Dead et des ventes de Saga à 15 000, je pense que le marché des comics à de beaux jours devant lui. Vertigo et Image, ça cartonne, et c’est la raison pour laquelle Delcourt et Urban se battent pour sortir ces séries. Ça vend 10 fois mieux que les super slips.
about 10 years ago
Hello Everybody!
En fait , je suis assez d’accord avec Kemoun sur le fond. pafois le dosage réédition est un peu déséquilibré. Je n’en pâtis pas puisqu’il y a tellement d’actualités que c’est bien aussi d’avoir des mois légers en Urban. Ca me permet de prendre un ou deux Valiant ou Delcourt. MAIS Ce qu’il font est incroyable en terme de choix, ils font mouche à chaque fois qu’ils font un pari. Quand je vois ce qu’ils font, je reprends éspoir de voir un jour un titre comme HITMAN sortir. C’est très excitant ce q’ils proposent. Il y a un truc qui se pasee chez eux.
Je ne fais pas de comparaison malheureuse avec Panini, parce que voilà J’ai déjà un matos Marvel encyclopédique. du coup c’est rare qu’un de leur truc m’interesse. S’ils font une intégrale Silver Surfer de Lee/Buscema, la suite de spider man 2099 ou le run de Starlin sur Captain Marvel (les épisodes écrits sous acid) ah et les Fantastic four de Byrne evidemment…
about 10 years ago
Il faut bien avouer également que le travail fait sur Northlanders, par exemple, valait très largement l’attente et la réédition. Une fois la réimpression des « classiques » assurée, je ne désespère pas de voir cet éditeur nous ressortir des séries injustement mésestimées ou laissées de côté. Quand on voit les très bons choix côté DC (Dark Detective le mois dernier par exemple, ou les séries de Kirby), j’ai hâte de voir quelles « vieilleries » de chez Vertigo ils pourraient adapter (car oui, Thomas, je parlais essentiellement de ce label et pas tellement des super-slips, puisque l’article à la base est quand même sur Preacher !).
about 10 years ago
Hey, Kemoun, Urban parmi toutes ses rééditions va aussi proposer ENIGMA de Milligan/Bachalo je crois… Un vrai pari pour le coup (vieux et pas connu)
about 10 years ago
Doom Patrol ?! J’ai sauté sur l’omnibus sorti cette année, mais je ne crois pas qu’il y ait une édition fr. Cette série est géniale.
Il y a tellement de possibilités pour Urban. Je pense toujours que leurs choix sont jusqu’à maintenant très satisfaisants. Ils sont sur le marché depuis pas longtemps et ont déjà inondé nos étagères. Ils exploitent peut-être d’avantage les sorties New52 mais il y en a qui trouvent que c’est pas encore assez (notamment ceux qui râlaient pour flash qui est maintenant annoncé et c’est génial).
about 10 years ago
Le marché de l’occasion, pour celui qui a raté 10 ans de publication, je confirme que cela marche plutôt pas mal et sans forcément se ruiner (je regarde sur une dizaine de sites avant de me décider ou pas).
A noter aussi que les éditions d’Urban commencent aussi à bien se vendre et souvent 5 à 10 euros en moins du prix neuf…Là aussi, il faut bien choisir parce que les éditions Urban restent assez fragiles et donc l’occasion oui mais pas avec un gros pète sur la couverture ou sur la tranche
Me suis fait le le 3/4 de ma collection Urban à 2/3 de leur prix du neuf…
Bien entendu, je fais pareil pour Panini, mais à échelle moins grande puisque certaines collections risquent de tomber en rupture rapidement (grrrrrr).
Bref, vu mon appétit, il vaut mieux optimiser…
Preacher, je ne connais pas encore mais je connais sa réputation. Voilà une excellente occasion de découvrir, comme toujours avec Urban.
about 10 years ago
Et digne de ce nom est un peu exagéré.
Il faut rendre à César…
J’ai l’édition Panini et elle est très belle, avec une traduction impeccable (et les couv entre chaque épisode)
about 10 years ago
La traduc sera la même je crois, puisque Jeremy Manesse dePanini a cédé ses textes Vertigo à Urban. De plus les tomes Panini sont complets et sur le modèle « best of » donc « digne de ce nom » en effet.
about 10 years ago
Sauf que dans l’édition panini il a très grave bug d’impression sur un des tomes (sur un des mien au moin). Tous les lettres « c » sont manquantes, du coup c’est tres tres désagréable a lire et gâche le plaisir.
about 10 years ago
Tu pense bien que ce genre de problème est un problème d’impression qui n’est pas inhérent 0 panini en lui même (j’ai des mangas J’ai lu et tonkham ui ont eu les même bugs). il faut se faire rembourser ou remplacer le tome tout de suite.
Dans ton cas effectivemement tu peux remplacer ton tome par celui d’Urban.
Les miens sont nickels
about 9 years ago
N’ayant jamais lu cette série, je pensais commencer avec cette édition d’Urban.
Mais finalement à 28€ le bouquin je vais me rabattre sur le TPB en VO à 18€ …
HS: Par contre j’ai vu que Urban allait publier Southern Bastard, Black Science et surtout Deadly Class pour 10€ le TPB, ça vaut vraiment le coup !!
about 9 years ago
C’est une opération promo : les tomes 1 sont à 10€, les suivants seront à 15€.
A voir si la VO de Preacher a le même nombre d’épisodes.
about 9 years ago
Oui la VO à 12 épisodes aussi il me semble, en tout cas le nombre de page est le même.
about 9 years ago
Je préfère largement mettre 10€ de plus et avoir un beau bouquin Urban en français plutôt qu’un TPB US tout moche.
about 9 years ago
Je suis d’accord avec ton raisonnement sur un tome, mais Preacher c’est 6 tomes …
Je préfère faire des économies pour acheter d’autres séries.
J’ai vu la version d’Urban ce matin en librairie (à 35€ :/), la couverture est jolie après le papier n’est pas fantastique …
about 9 years ago
Par contre avec du papier glacé , ça aurait été beaucoup mieux . Dommage que malgré le super travail d’Urban ( chapitrage + bonus ) le tout soit gâché par le papier mat . Je préfère donc la version Panini ( même problême sur Sandman ) et je ne l’ai achèterai donc pas chez Urban .