The Death of Wolverine sort aujourd’hui en HC
Marvel a décidé de tuer Wolverine pour vendre plus de comics. A cette occasion, Marvel nous propose une mini-série en hebdomadaire en 4 parties : The Death of Wolverine, écrite par Charles Soule et dessinée par Steve McNiven revenu à son meilleur niveau (il était temps).
Un prestigieuse mini-série qui nous montre un Wolverine fatigué, contaminé, ayant perdu son pouvoir auto-guérissant, et condamné.
Il va livrer son dernier combat, croiser ses ennemis, ses amis, et faire le point sur sa vie.
Les 4 épisodes sont sortis, et la série a tenu toutes ses promesses : c’est beau (très beau) et c’est touchant.
Cette mini-série fera l’objet d’un bel album bien entendu.
Découvrez The Death of Wolverine (Book Depository)
Découvrez The Death of Wolverine (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 7 janvier 2015 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
dis moi thomas, est ce que il y a une chance que ça sorte en v.f,? parce que la beauté du dessin donne vraimment envie!
about 10 years ago
Oui puisque Panini sort tout
about 10 years ago
Ouais, ce sera sûrement top mais quel intérêt quand on sait qu’il ne sera pas mort longtemps. Il aurait fallu faire un graphic novel hors continuité, façon dark knight.
about 10 years ago
Wolverine mort…. La bonne blague, autant faire mourir Peter Parker ou d’autres personnages ok quand c’est bien fait, et quand cela dur et sert à quelque chose dans l’immédiat ou plus tard…
Là pour un personnage comme wolvie, avec l’histoire de je « perds » mon pouvoir auto-guérisseur, nan… Le perso va rester mort pendant plusieurs années ? lol
2 -3 mois grand max, le temps de vendre des épisodes, certainement vue et revue niveau idées (de toute façon wolvie et les X-men c’est plus ça depuis pluieurs années, hein, plus que du recyclages d’idées et d’histoires), puis il reviendra sans finalement de conséquences, vue l’historique culte du perso.
Puis Deadpool et Daken l’ont fait aussi, comme les Simpson^^
about 10 years ago
Bien sur qu’il ne va pas être mort longtemps. C’est monnaie courante maintenant si on veut des histoires où la mort est définitive on ne lit pas Marvel ou Dc. Tous les x-men sont déjà mort au moins une fois quasiment.
Et je ne suis toujours pas d’accord pour wolverine/X-Men c’était mieux avant. Y’a eu pire avant, y’a eu mieux avant, il y aura pire après et il y aura mieux après.
about 10 years ago
Trop de mort tue la mort c’est tous…
Après nous somme sur du comics, et, à part des exceptions rares, un perso connu mort, revient… Mais le plus intéressant c’est quand il y a matière à faire quelque chose d’une mort, l’impact sur les autres perso, l’univers etc… A court ou long terme, mais une mort pour qu’elle soit crédible, doit quand même durer plusieurs années, ou avoir un impact vraiment incroyable comme la mort de Peter Parker sur un an et demi.
Là on parle de Wolverine, un perso avec qui on aura du mal à caser une mort crédible et durable, vue ses pouvoirs à la base et sa notoriété…
Puis pourquoi le tuer ???? Parce que c’est la mode de buter un perso phare ???
Autant chez le Tisseur, il y a eu un renouveau malgré les grincements de dents à la base, avec l’idée farfelue de Slott, renouveler un perso qui avait 50 ans, et qui n’avait pas « grandit », là je vois aucun intérêt pour Wolvie, pour son univers, pour les lecteurs, sauf celui de faire un buzz commercial, qui durera le temps de quelques épisodes, et dont on oubliera dans 10, 15, 20 ans le run, où on se dira, « ah oui Wolvie est bien « mort » passé un moment, mais bon… »
Bref, oui par le passé il y a eu aussi du caca chez Wolverine, les X-men, Marvel (et DC, qui souffre des mêmes maux que Marvel en 2014 soit dit en passant) en général… Mais depuis ses dernières années, clairement, les mecs galèrent à faire des histoires dans la continuation (hors, dans des univers alternatifs (merci à l’idée des univers multiples, hein) on a des histoires bien plus intéressantes et originales) marquantes, les gros events s’enquillent, se ressemblent et retombent à plat… Les mecs vont même jusqu’à pomper des idées, des histoires, des auteurs, et essayer de faire leurs popotes ! Mais c’est souvent indigeste !
Bref la « mort » de Wolverine est un enième ex de ce problème de page blanche qu’on certain auteurs, sur certain perso ou séries…
Ce serait bien que ses petits gars se creusent les neurones, et puis un peu de fougue, d’audace, sans tomber dans la facilité^^
Slott l’a bien fait avec le Tisseur, quitte à se faire insulter au début, en attendant, la mort de Peter Parker, et le run du Doc restera en mémoire !
about 10 years ago
On est d’accord. Certains auteurs ont du mal à écrire avec toutes les contraintes imposées par la maison des idées et en tenant compte du background de 70 ans des personnages. C’est un vrai problème d’apporter sa vision du personnage avec un background aussi énorme (tout à été fait mais il faut faire encore mieux). Les univers alternatifs permettent de donner plus de liberté c’est vrai et c’est souvent super. Mais il y a des auteurs qui ont fait des prouesses en se risquant à écrire sur la continuité : Wolverine & The X-Men (Aaron), Uncanny X-Force (Remender) sont les 2 runs récents qui me viennent en premier et ça restera deux références dans le temps à n’en pas douter. J’adore aussi les X-Men de Bendis mais je sais qu’il ne fait pas l’unanimité.
about 10 years ago
Je vais m’efforcer de suivre cela mois par mois, évidemment ! Mais si c’est encore une arnaque, j’arrête pour toujours d’acheter du Marvel Comics ! Peut-être 😉
about 10 years ago
Je vous trouve tous un peu sévère. Bien sur que le personnage ne mourra pas vraiment mais le but de cette histoire est plus tôt d’explorer de nouvelles facettes du personnage et de faire évoluer notre vision des rapports qu’il a avec d’autres. Sinon sur le même principe arrêtez de lire des comics même d lire des romans et même de regarder des films car on sait que le vilain ne gagnera pas (sauf exception) que l’invasion extra terrestre échouera que l’héroïne finira par embrasser le héros, que la cavalerie arrivera à temps …
about 10 years ago
J’ai lu les deux premiers numéros. Cela se tient, sachant que je ne sais pas comment (car je ne lis pas tout !), Wolvie a perdu son facteur auto-guérissant. Pas évident quand, comme lui, il faut trimballer des dizaines de kilos d’adamantium…
about 10 years ago
je pense que vous vous trompez tous….je pense que wolverine mourra pour de bon et ne reviendra pas, car j’ai l’impression que cette mini série est une sorte de « the end » (un peu comme les FF « the end » par alan davis, punisher « the end » par corben, etc…..bref, un truc un peu hors continuité et pas un truc qui s’inscrit dans la série classique)
about 10 years ago
ok, je viens de finir la série, et celle ci est bien dans la continuité (contrairement à ce je dis dans mon précédent post)….donc wolverine « meurt », c’est triste (il ressuscitera bientot, pas de souci)
le bon coté : on arretera de voir pendant un temps wolverine dans toutes les séries avengers (ca avait le don de m’enerver, on le voyait partout, ca devenait gonflant)
le mauvais coté : la mort n’etant pas definitive, ca gache tout le coté « émotif » de la mini série, vu qu’on sait que ce sera une pseudo mort……et en plus, pour avoir lu les 4 épisodes, je ne sais pas, autant les 2 premiers était bien écrit et prenants, autant les 2 derniers sont moyens, et quand à sa mort, elle est un peu quelconque, ce qui gache le final (le dernier episode est relativement soporifique en plus)
bref, n’est pas millar qui veut, car quand on compare a old man logan, sa montée emotionelle et son finish de tueur, c’est clairement le jour et la nuit
cette mini série est juste sauvée pour tout dire par le dessin de steve mcniven, car niveau histoire, c’est finalement super moyen, avec une fin très très bof
about 10 years ago
La mini Wolverine The End ayant été publiée, The death of Wolverine s’inscrit bien dans la continuité.
Quant à Old Man Logan, à part le secret que cache Wolverine, j’ai trouvé ça décevant, ce n’est qu’un plagiat à la sauce post-apocalyptique d’Impitoyable : N’est pas Eastwood qui veut !
about 10 years ago
J’ai trouvé la série mauvaise, seul le 4eme épisode est vraiment important.
D’autant plus que SPOILER: La cuve d’adamantinium qu’il détruit au dessus de sa tête le brûle à mort. Mais il aurait pu couper les câbles secondaires qui se vidait l’admantinium et ainsi sauver les victimes ET sa vie.