Deathblow HC tome 1
DC continue de valoriser le catalogue Wildstorm avec la sortie du 1er tome de Deathblow, la série qui marie Sin City et Punisher, le tout écrit par Brandon Choi et surtout dessiné par Jim Lee puis Tim Sale. Bref une claque graphique !
Si vous avez été fan de Wildstorm comme je l’ai été dans les années 90, ce comics est pour vous, un vrai morceau d’histoire des comics !
Plus qu’un madeleine, ce titre (très largement inspiré du succès de Sin City, ce qui a valu à Jim Lee les foudres de Frank Miller à l’époque) nous dévoile une nouvelle facette du talent de Jim Lee, la plus grande star des comics vivante !
Pour répondre à la question que tout le monde se pose : Jim Lee y dessine 30 pages, avec Trevor Scott en fill-in (c’est assez grossier) et le reste dessiné par Tim Sale. Je me souviens à l’époque avoir détesté le style de Tim Sale, j’avais l’impression que c’était dessiné par un enfant. Comme quoi les goûts évoluent.
Ce 1er tome comprend les 12 premiers épisodes de la série Deathblow !
Découvrez Deathblow HC (Book Depository)
Découvrez Deathblow HC (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 19 décembre 2014 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Incontournable ! J’ai tous les singles mais je me le prendrai c’est sûr !
Bonnes fêtes !
about 11 years ago
J’espère qu’il sortira bien, pas comme le HC de Wild C.A.T.s qui a finalement été annulé (à mon grand regret).
about 11 years ago
Puisque « Deathblow » est du Jim Lee & Brandon Choi, et puisque le post précédent l’évoque, moi aussi je veux causer un peu du HC de WildCats que j’avais doublement commandé (en septembre 2012 puis février 2013) avant de comprendre qu’il était vraiment annulé… Alors, Thomas ou quiconque s’intéresse à Wildstorm : quelles nouvelles ? Ça peut sortir un jour ou même prier ne sert à rien ? Et quid de ces annulations ? C’est une pratique courante ? (« l’affaire » du volume 2 des FF par Byrne, sorti puis disparu puis ressorti en trois jours, est-elle du même genre ? – il me semble en fait que ce serait plus le cas de l’omnibus de Cyberforce, annoncé plusieurs fois mais jamais publié…)
100$ de récompense pour toute information, dead or alive !
about 11 years ago
Nous sommes en présence de cas très différents, pour l’Omnibus FF de Byrne c’est un couac du revendeur (Book Depository) entouré d’un grand mystère.
Pour Wildcats, on a pas d’informations précises, mais je pense que DC a deux raisons annuler la vente : soit ils ont perdu les fichiers (c’est possible), soit il n’y a pas eu assez de précommandes et le titre n’était pas rentable à sortir. Dans les deux cas c’est bien dommage.
Pour Cyberforce, c’est différent, Top Cow avait expliqué il y a quelques années que c’était très couteux pour eux de sortir des TPB et des reliés, car les ventes s’étalent sur des années et que le retour sur investissement est trop long et trop risqué pour leur petite structure.
Voilà tu me dois $100 😉
about 11 years ago
Euh…. avec le taux de conversion, $100 ça doit bien faire dans les 50€ – voire 10, même, nan ?… Bah, à ta prochaine opération « je fais place nette dans mes comics VO », je te choperai plusieurs HC !
Merci pour les infos, même si aucune n’est pour me réjouir.
about 10 years ago
C’est un dessin original récent de Jim Lee sur ce HC ? Je ne le connaissais pas de l’époque de Wildstorm . En tous cas , trés chouette couverture et de trés bons souvenirs sur ce titre .
about 10 years ago
Jim lee en dessine combien sur les 12 ?? Quelqu’un ?
about 10 years ago
Les premiers, je vérifie dès que je le reçois !
about 10 years ago
Il dessine les 4 ou 5 premiers seulement , et encore le titre était alors partagé avec Cybernary , c’est-à-dire qu’il n’y avait que 10-12 pages de Deathblow seulement à chaque numéro . Grosso modo , on doit avoir entre 40 et 50 pages de Jim lee dans ce HC . Mais c’est un Jim Lee avec un style un peu différent , trés joli graphiquement en tous cas .
about 10 years ago
De mémoire : le N° 0, 1, 2 & 3 (+Darker Image, si je ne me trompe pas ce sont les premières pages du N°0, numéro zéro sorti bien après la fin de l’arc de ce HC, DI était un preview de futurs titres Image sombres).
Mais Tim Sale n’a pas à rougir face à Lee, même si ce dernier montrait une nouvelle facette de son talent.
about 10 years ago
Bonsoir pour répondre à Twhip, j’ai acheté il y a presque 15 ans un TPB Deathblow qui s’intitulait Sinners and Saints. S’il s’agit du même contenu et il semblerait que ce le soit, Jim Lee dessine les chapitres 1 à 3 et Tim Sale les chapitres 4 à 12.
Jim Lee y dévoile une autre partie de son talent bien loin de ce qu’il peut produire aujourd’hui. En fait pour rejoindre Bad Temper , Jim Lee s’appoche plus de Tim Sale que de Lee. C’est très sombre et surtout à l’époque très mal imprimé sur ce faut bien appelé du papier Q. J’espère que DC soignera cette fois ci son édition !
about 10 years ago
Ce HC contient en plus le N° 0, entièrement dessiné par Jim Lee & Trevor Scott (qui avait pris le relais de la série au N°13).
Ce qui diffère avec Lee dans cette série, c’est plus les couleurs car on retrouve bien son style fin, Sale ayant, je trouve, un trait plus épais.
Malgré la différence de style des 2 artistes, on retrouve bien la même ambiance sombre, un peu à la Sin City mais en moins graphique.
Je ne sais pas pour le TPB que je n’ai pas, mais en tout cas les singles de la série que j’ai de l’époque (93 à 96) étaient nickels, bien imprimés, papier assez épais, en tout cas comparés aux Prod’ contemporaines des 2 grands, papier comme impression, c’était le grand luxe ! NB, en 2006 DC/Wildstorm a lancé une mini par Azzarello et D’anda : Nulle !
about 10 years ago
Cette série est-elle déjà sortie en français? Si non, y a-t-il une chance qu’elle sorte un jour chez nous?
about 10 years ago
Que je sache cela n’a pas été publié en français, pour l’autre question Thomas saura peut être y répondre !?
about 10 years ago
Le problème c’est que pour le moment Urban boude un peu l’univers Wildstorm, mais bon, y’a l’argument Jim Lee / Tim Sale qui pourrait peser dans la balance.
about 10 years ago
QUELQU’UN SAIT CE QUE DEVIENT TIM SALE?
about 10 years ago
Chuis en train de le « re »lire, un bel objet, le plaisir est intact !
Dommage que Lee n’est pas approfondi et produit d’autres titres dans ce style.
Quant à Sale, rien à dire, un régal, c’est grace à ce titre que je l’ai découvert, donc merci Wildstorm !