Archives pour 14 décembre 2014

Ultraduck par Humberto Ramos

Humberto Ramos a dessiné une nouvelle couverture pour son ami et coloriste Edgar Delgado, créateur de la série Ultraduck.

Il s’agit d’une couverture pour l’édition Mexicaine de cette saga co-dessinée par Ramos qui met en scène un super canard cartoony.

Découvrez Ultraduck

Idée Cadeau : Graphic Ink de Frank Quitely

Frank Quitely est une des rares superstar du monde des comics : doué, populaire, reconnu par ses pairs, il est au dessus du lot.

DC lui consacre un superbe ouvrage de 368 pages avec des choses rares et inédite, le tout dans un superbe livre relié (HC).

On y trouve toutes les histoires courtes de Quitely publiées chez DC depuis le début de sa carrière. De très nombreuses histoires n’avaient jusqu’à présent jamais été rééditées !

Vous allez en prendre plein les yeux !

Disponible !

Découvrez Graphic Ink : The DC Art of Frank Quitely (Book Depository)

Découvrez Graphic Ink : The DC Art of Frank Quitely (Amazon)

Inhuman par Joe Madureira est disponible !

Marvel nous propose de lire les premiers épisodes de la nouvelle série Inhuman dessinés par Joe Madureira dans un TPB sui comprend les 6 premiers épisodes de la série.

A noter que le légendaire Joe Madureira dessine les 3 premiers épisodes. Ensuite, c’est Ryan Stegman qui s’y colle et qui fait les 3 suivants.

Disponible en décembre !

Découvrez Inhuman par Joe Madureira (Book Depository)

Découvrez Inhuman par Joe Madureira (Amazon)

Hellshock, le chef d’oeuvre de Jae Lee

Avant Inhumans, avant Before Watchmen : Ozymandias, avant Dark Tower, Jae Lee a dessiné chez Image Comics deux mini-séries très différentes sur un personnage unique, ou plutôt une thématique unique (il se cherchait scénaristiquement), ce fût Hellshock, deux expériences graphiques hors du commun qui ont vu grandir cet artiste, passant du style qu’on a connu sur Namor et X-Factor à son style actuel, plus réaliste.

Jae Lee a mis des années pour compleéer ces séries, ne sachant pas où mener son histoire, et depuis quelques années, il propose deux éditions (TP et HC) de la seconde série (la plus aboutie graphiquement) chez Image Comics et Dynamic Forces (devenu Dynamite Ent.)

Une série à (re)découvrir si vous êtes fans de Jae Lee, c’est graphiquement époustouflant, très personnel, très poétique et très beau comme le prouve la couverture de l’épisode #3 qui illustre cet article.

Découvrez Hellshock (Book Depository)

Découvrez Hellshock (Amazon)

Batman Arkham Knight – Scarecrow

 

Dans ce final explosif de la série Arkham, Batman va devoir affronter la plus grande des menaces faites à la ville qu’il s’est juré de protéger : en effet, l’Épouvantail est de retour pour former un groupe impressionnant de super-vilains, parmi lesquels le Pingouin, Double-Face et Harley Quinn, dans le but d’anéantir à jamais le Chevalier Noir. Batman: Arkham Knight proposera une version exclusive Rocksteady Studios de la Batmobile, que les joueurs auront la chance de pouvoir piloter pour la toute première fois dans le cadre de la série Arkham. Entre l’arrivée de ce véhicule de légende et le fameux gameplay propre à la franchise Batman Arkham, les joueurs pourront profiter d’une expérience Batman ultime et exhaustive tout en arpentant les rues et les toits de Gotham City.

Commander Batman Arkham Knight sur  PS4

Commander Batman Arkham Knight sur One

Commander Batman Arkham Knight sur PC

Inhumans de Paul Jenkins & Jae Lee

La sortie d’Inhumans #1 en 2000, c’est aussi le jour de la naissance médiatique de Paul Jenkins et Jae Lee. Depuis ce jour là, ces auteurs sont de mégastars, et c’est mérité.

Issu de la première vague de titres Marvel Knights, le label de Joe Quesada, Inhumans avait tout pour passer inaperçu : un auteur qui n’aime pas les super-héros et qui proposait une histoire très sombre et très réaliste, et un dessinateur connu pour sa lenteur (sur Hellshock) présumé incapable de pondre 12 épisodes en un an.

Au contraire, Inhumans fût une révélation pour tout le monde. La force de l’histoire a donné des ailes à Jae Lee, et la qualité globale de cette série en a fait son succès.

Inhumans nous plonge dans la vie de cette communauté à part dans l’univers Marvel, et définit ses grandes lignes en incluant des éléments politiques, sociaux et « humains ». On y découvre la nouvelle génération d’Inhumains, mais aussi la gestion de ce royaume à l’aube d’une menace extérieure qui bousculera les choses. Un récit complexe mais fluide, riche mais accessible.

Marvel vient de ressortir Inhumans en HC à $40 (vendu 24€), si vous ne l’avez lu, vous avez raté quelque chose.

Panini, c’est quand tu veux en Deluxe chez nous.

Découvrez Inhumans de Paul Jenkins & Jae Lee (Book Depository)

Découvrez Inhumans de Paul Jenkins & Jae Lee (Amazon)

Découvrez Hellshock en TPB

Découvrez Hellshock en HC