Danger Girl Mayday sort aujourd’hui !
Danger Girl monte en puissance chez IDW puisqu’après l’excellent Danger Girl : The Chase, c’est le fantastique Danger Girl Mayday qui séduit un nombre grandissant de lecteurs outre-Atlantique, ce nouvel opus est dessiné par le Britannique John Royle !
John Royle n’est pas inconnu de l’univers de Danger Girl puisqu’il a dessiné le crossover Danger Girl / Gi-Joe et le segment d’Abbey Chase dans Danger Girl Trinity.
Ce qui est flagrant dans Danger Girl Mayday, c’est d’assister à la progression fulgurante de l’artiste : il est devenu vraiment doué !
En effet, le crossover avec Gi-Joe était prometteur, les pages de Trinity étaient vraiment chouettes, là c’est tout simplement très beau.
Je suis séduit par ce dessinateur et par ce qu’il propose. Son talent explose sur cette série, il est aujourd’hui le digne héritier de J. Scott Campbell.
Pour moi, un grand dessinateur est né.
C’est presque dommage que Danger Girl ne marche pas en France, car nous n’aurons jamais le plaisir de voir DG Mayday (ni DG The Chase) alors que le niveau est en nette amélioration de volume en volume.
Heureusement, IDW sort les TPB des séries récentes avec la minutie d’un horloger Suisse et nous propose de découvrir Mayday dans la langue de Molière :
Découvrez Danger Girl Mayday (Bood Depository)
Découvrez Danger Girl Mayday (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 12 novembre 2014 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
En même temps, on n’est plus dans les années 90 non plus. On n’achète peut-être plus des comics pour admirer simplement des pin-ups en maillots de bains et décolletés.
about 10 years ago
Royle c’est un peu le Canada Dry de Campbell ( JS, pas le Clan 😉 )
about 10 years ago
@Crishton, en même temps, quand tu vois les couvertures des TPB image comics ( satellite Sam, sex , sex criminels..) , je préfère les pin ups sexy des années 90 au style pornochic dark des années 2010
Le style de danger girl , c est le sexy fun et John Royle est pile poil dedans .
about 10 years ago
… Il n’y a pas que les couvertures, le contenu est pour un public adulte. Il y a des scènes de sex ce n’est pas que des couvertures racoleuses. As-tu lu un de ces 3 comics au moins ?
about 10 years ago
encore un dessinateur clone de campbell. Aucun interet.
about 10 years ago
Très déçu par les Danger Girls de chez Glénat que j’ai enfin lu. Je ne comprends pas le buzz sur cette série, c’est très médiocre et sans grand intérêt. Je pense les revendre pour ne pas encombrer ma collection.
about 10 years ago
Il n’y a justement pas de Buzz, c’est pour ça que la suite ne sort pas…
about 10 years ago
Pour que Danger Girl soit un succès en France, peut-être aurait-il fallu recommencer par éditer le début de la série par J. Scott Campbell. Car même si les éditions de Glénat sont de toute beauté(je les ai acheté ), le premier tome « Revolver » n’est pas fameux et ça a purefroidir des lecteurs pour suivre la suite. « destination Danger » est vraiment mieux.
Les droits des premiers épisodes n’étaient pas disponible ??
about 10 years ago
La série originale est publiée par Soleil.
about 10 years ago
En même temps on peut comprendre le manque de succès de la série en France au vu du faible intérêt des histoires proposées. On peut difficilement blâmer le public dans ce cas-là, moi même j’ai donné sa chance à la série et je n’ai pas été séduit donc la suite ne m’intéressera pas de toute façon.