All New Marvel : le reboot approche !
Marvel vient de répondre à nos questions sur les 16 teasers remixant les crossovers et autres events en marge de Secret Wars, le grand chamboule-tout de l’été prochain, dans une vidéo teaser qui nous en dit plus :
En gros, nous allons assister à une sorte de Crisis on Infinite Earth qui va mixer les époques, les continuités, les univers, les crossovers et les dimensions alternatives. Tous vont se retrouver sur un monde unique et se faire la guerre. En gros, va y avoir du sang, de la chique et du mollard.
Les univers vont s’affronter pendant 12 numéros, ce sera Secret Wars de Jonathan Hickman et Esad Ribic.
Puis, ce sera un nouveau status-quo avec deux possibilités :
– Honneur aux gagnants : les héros qui resteront en vie formeront le nouveau Marvel Universe (avec des personnages issus de toutes les dimensions, Miles Morales et les autres).
– Un reboot total de l’Univers Marvel avec une remise à plat des origines des héros et une continuité annulée.
Bref, en 2015, ça va bouger !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 novembre 2014 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Ça sera un relaunch comme DC avec les news 52 ?
Pour les nouveaux lecteurs de comics (comme moi) c’est une aubaine de pouvoir débuter des séries relaunchées.
Chez Marvel je ne saurai par où commencer à l’heure actuelle.
about 10 years ago
Mouais….
about 10 years ago
A titre personnel cette annonce me fait un peu peur.
Je m’explique, je me suis mis à Marvel que très récemment (6 mois environ) et je rattrape mon retard à coup de HardCover et Omnibus VO. L’une des forces de la Maison des Idées est à mon sens de disposer d’une continuité hors norme où chaque event a eu plus ou moins d’impact sur la suite. J’ai peur que du coup Secret Wars (2015) soit un coup marketing plus que scénaristique pour balayer l’univers Ultimate (dont je lis partout qu’il ne marche plus, ni en qualité ni en terme de ventes?) et tout ce qui gène actuellement comme le fait toutes les dizaines d’années la Distinguée Concurrence.
Les reboots sont là pour relancer un marché qui s’essoufle de nos jours rapidement, redonner du peps, des enjeux, de la nouveauté, je comprends, mais ça viendra peut être à en lasser les plus assidus qui ne se demanderont non plus quelles conséquences aura l’arc en cours mais plutôt quand va intervenir la prochaine coupure à coup de « All New », « Superior » et j’en passe.
C’est bien sûr une réaction à chaud. Peut être que ça ne se passera pas comme ça, et je serai le premier péquin à pré-commander le HC de l’Event en question. Il n’empêche que si mes craintes s’avèrent juste je l’aurai un peu, beaucoup, amer.
J’aimerai avoir ton avis Thomas, toi qui t’y connait beaucoup plus en Comics et notamment sur Marvel (fan des X-Men devant l’éternel), pourquoi pas en commentaire mais surtout en aparté dans un partie de ton Prochain « J’irai lire des comics chez vous » ou dans un épisode en aparté. Merci!
about 10 years ago
Je trouve ça génial. Je sais déjà que l’idée ne va pas faire l’unanimité mais ça va clairement me plaire. C’est fait par Hickman et Ribic en plus (marcaggi va adorer).
Il est temps de recentrer pour les futurs lecteurs qui vont arriver des prochains films parce-que l’univers Marvel est pour l’instant beaucoup trop vaste. Il y a des daubes à trier sur le volet. Un Battle Royal avec tous les personnages de l’univers Ultimate pour commencer. Qu’ils ne gardent que Miles même si je trouve que ça fait un peu redite du premier Ultimate Spider-Man sauf qu’il est afro-américain…
about 10 years ago
Les futurs lecteurs, ça n’existe pas à mon sens. Il n’y a pas de report entre le cinoche et le papier.
L’univers Marvel beaucoup trop vaste? C’est justement l’interêt de ce genre d’univers, et puis cette pulsion de vouloir toujours commencer au début de quelque chose, tout comprendre tout de suite, ben c’est un peu contraire à l’esprit comics. On a tous commencé en plein milieu de quelque chose, puis recherché les trucs qui nous manquait. Le spéléologie du fan fait parti des trucs marrants dans ce mlieu là. Un nouvle univers? Ben il y a Valiant…
about 10 years ago
D’accord avec Eddy, il y a peu de report de spectateurs sur les comics, par contre peut être sûrement plus de gosses vers les séries animés, gosses qui achèteront probablement des produits dérivés (qui sont légions). D’accord également pour dire que tout l’intérêt de ces séries c’est l’univers partagé, la multitude de personnages et enfin la continuité, c’est l’essence même du concept, si on bazarde tout ça à quoi bon !?
about 10 years ago
J’ai rien compris
about 10 years ago
FBI (Fausse Bonne Idée), je tends le dos et crains le pire, si c’est la première possibilité (un peu comme l’issue de Crisis On Infinite Earths) il faudra voir.
Si c’est un rebot à la New 52 je ferai bcp d’économies…
about 10 years ago
Dans Crisis, ils avaient le mérite de ne pas se battre entre eux ils me semblent…
about 10 years ago
Plus ça change et plus c’est la même chose… Et pour couronner le tout, du déjà vu (voir vu et revu) chez la concurrence.
about 10 years ago
Marvel Now c’était pas déjà un reboot ?