X-Men intégrale 1990 seconde partie sort aujourd’hui !
C’est la meilleure époque des X-Men, les épisodes de Jim Lee sont actuellement édités en intégrale pour notre plus grand bonheur.
La seconde partie de l’année 1990 est consacrée au crossover X-Tinction Agenda dessiné par Jim Lee, Rob Liefeld et Jon Bodganove.
Disponible le 5 Novembre
Découvrez X-Men 1988 (première partie)
Découvrez X-Men 1988 (seconde partie)
Découvrez X-Men 1989 (première partie)
Découvrez X-Men 1989 (seconde partie)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 5 novembre 2014 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
On peut commencer à partir de 1990 sans être trop perdu ?
Cette période m’intéresse….
about 10 years ago
Il faut bien commencer à un moment, et sauter dans le grand bain.
Oui, les années 1990 sont particulièrement intéressantes pour les X-Men, surtout que les dessins de Jim Lee et Marc Silvestri aident à se sentir bien.
C’est beaucoup plus facile à lire et contemporain que les X-Men des années 60 qui sont cultes mais datés.
about 10 years ago
Bon ben je crois que je vais craquer alors… 😉
about 10 years ago
Tu me conseille de commencer à quelle année : 88, 89 ou carrément 90 ?
Je profite d’avoir un expert des X-MEN sous la main
Merci !!
about 10 years ago
1988
about 10 years ago
Ou bien on peut commencer par les histoires de Claremont / Cockrum et Byrne 😉
about 10 years ago
Tout est bon dans le Claremont.
about 10 years ago
Quand on voit ce panel : on comprend pourquoi les mutants étaient LES STARS de marvel !!! ( + cool que ça impossible !) R.I.P pauvre petit Johnathan Hickman et pauvre Essad Ribic qui ne vendent RIEN !
about 10 years ago
X-Men par hickman et ribic j’achète les yeux fermés !
about 10 years ago
Pareil !
about 10 years ago
Enfin ce génial crossover en un volume ; j’espere qu’il comporte aussi l’épilogue dessiné par les plus grands (Byrne, Portaccio, Janson, Lee…) !
about 10 years ago
Pas d’épilogue dans ce volume (il faudra attendre le prochain), Panini a opté pour l’annual sur le retour de Franklin Richards.
about 10 years ago
Le long run de Chris Claremont est difficile à diviser, de plus, vous vous privez de pépites comme John Byrne qui reste pour beaucoup LE dessinateur des X-Men ou Paul Smith dont le style épuré aux influences art-déco, bien que très court (11 numéros) est resté dans les mémoires. Et John Romita Jr, encore à des lieues de son style actuel, livrait des planches pleines de dynamisme, lors d’une des périodes les plus sombres où Chris Claremont, épaulée en celà par une responsable de publication géniale (Ann Nocenti) emmène le lecteur au procès de Magnéto à Paris, un Magnéto finalement pas si éloigné d’un Charles Xavier qui va prendre en main l’école. Alors, oui, les runs de Silvestri et de Jim Lee sont très bons, mais vous vous privez de lectures qui n’ont rien à leur envier, bien au contraire. Durant le run de Romita Jr, est pau deux épisodes doubles dessinés par Barry Windsor Smith consacrés à Tornade. Ils sont absoluement indispensables (j’ai même versé une larme en les relisant dernièrement).
about 10 years ago
Chuis d’accord avec Jean-Luc, la période Smith trop courte en effet, et celle de Romita Jr valent largement les runs de Lee et Silvestri (le face à face Magneto / Rachel après le passage à tabac de Xavier : un must !).
Après les events et x-overs s’enchainaient sans fin, ça partaient un peu dans tous les sens, et je me retrouvais moins dans ces X-Men, même si je restais passionné et adorais toujours.
about 10 years ago
Des éléments du scénario d’X-Men 1 (New/Legacy) prennent racine dans Uncanny X-Men 150 paru en 1981 ! Le run de Chris Claremont, il le faut en intégralité. Il est difficile de le saucissonner en périodes en fonction des dessinateurs, puisqu’il est le seul maître à bord dès le départ de John Byrne au numéro 143, ses « editor », Louise Simonson puis Ann Nocenti lui laissant une liberté qu’aucun auteur n’aura par la suite. En espérant avoir bientôt les intégrales des Nouveaux Mutants, d’Excalibur et de Facteur-X qui sont plutôt du style indispensables pour ceux qui aiment les mutants de Marvel.