Photonik tome 2 en intégrale est disponible !
On l’attendait, la voici, la seconde intégrale de Photonik arrive aux éditions Black & White !
Je vous rappelle que le tome 1 est sorti l’année dernière en tirage limité et que le tirage a été épuisé en quelque jours !
Le tirage de ce tome 2 est de 800 exemplaires (contre 600 pour le 1er si je me souviens bien).
Sa taille : 588 pages dont 56 de cahier graphique !
Son prix : 60€ avec les frais de port !
A noter qu’il y aura des bonus pour ce prix : un auto-collant identique à celui offert dans le 1er Mustang (quelle bonne idée), ex ex-libris, un livret et j’en passe.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 1 novembre 2014 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
C’est une BD que j’aurai aimé acheter si c’était sorti en librairie de façon normale mais puisque il a été décidé de ne faire qu’un petit tirage limité, je suis passé à côté du tome 1. Tant pis, mais bon si les éditeurs ne veulent pas vendre leurs BDs après tout c’est eux qui voient…
about 10 years ago
Ce projet n’était pas viable en passant par un distributeur, car ça voulait dire un plus gros tirage (plus couteux) et surtout lacher 60% du prix de vente HT au diffuseur, au distributeur et au libraire. Le seul moyen d’exister était donc l’auto-édition et la souscription.
about 10 years ago
Je te prends au mot jackard, puisqu’il y a encore par ci par la des ex. du tome 1 notamment aussi chez certains libraires (bien sur ce n’est pas amazon, mais ces libraires avec un vrai vitrine et des vraies personnes a l’interieur)., j’attends ton mail 😉
about 10 years ago
bonjour
si tu as des adresses moi je suis preneur
merci
about 10 years ago
mon cher Thomas je ne vous entend pas raler . Le tome 1 est épuisé et pour une fois cela ne vous dérange pas.
Moi non plus je n’acheterai pas ce tome 2 car ne pouvant pas avoir le premier volume ce serait idiot pour moi d’investir dans une édition incomplète.
about 10 years ago
Pourquoi râler alors qu’on se réjouit de la réussite d’une micro-structure ?
about 10 years ago
Très bonne synthèse Thomas
about 10 years ago
je rale parce que le tome 1 N’EST PLUS DISPO! Que ce soit une grosse ou une petite structure n’y change rien. Le résultat est le meme. De nombreux fans se retrouvent le bec dans l’eau. Je ne peux pas passer mon temps à roder dans toutes les librairies de France pour trouver un exemplaire oublié des fans.
Il aurait été plus simple que l’éditeur garde quelques exemplaires pour les proposer à la vente sur leur site internet.
about 10 years ago
« Il aurait été plus simple de… »
Vraiment je t’invite à porter un tel projet avant de donner des leçons, car l’édition n’est pas un métier facile (j’en sais quelque chose).
Depuis le départ nous savions que c’était un petit tirage limité, l’éditeur a prévenu et l’ensemble des sites et forums ont relayé l’information.
Dans une société d’opulence , certains produits sont rares, il faut se faire une raison.
about 10 years ago
ok, j’ai compris. Si je pas pu mettre la main sur le tome 1 c’est de ma faute. J’aurais du etre à l’affut.
Si l’edition va mal en France c’est aussi parce qu’il y a un gros probleme de cout de distribution pour les petites structures.
about 10 years ago
Oui bien entendu, ce sont les petites structures qui sont responsables de la crise du livre. Non mais sérieux, on aura tout lu…
about 10 years ago
je me suis peut-etre mal exprimé . C’est la diffusion qui coute très cher. Un petit éditeur ne peut pas se payer les services d’un groupe comme hachette.
la gestion du stock, des retours tout cela est facturé à l’éditeur. Et non je n’ai jamais écrit que c’est les petites structures sont responsables de la crise du livre,,,
about 10 years ago
Bon sinon y’a un monsieur qui te le propose le tome 1. Je pense que cest plus la peine de râler non ?! Ou bien le principe c’est râler pour râler ?
about 10 years ago
Eh Ben as.67 et jackard je vous invite a me contacter puisque je peux vous procurer un exemplaire du 1 mis de côté pour St Malo, attention c’est vraiment une toute petite quantité, (je vous entend râler car il n’est plus dispo, j’espère vous entendre pour le commander quand on vous le propose, ou alors vous ne souhaitez pas l’avoir et rien ne sert de pester a ce ‘moment la ) de plus nous avons augmenté le tirage du 2 pour prévoir un éventuel retirage du 1, si bien sur la demande est la et sous une autre forme (il ne sera plus signé entre autre) mais conserverait son aspect d’intégrale, peut être pour la sortie du tome 3. De plus je tiens quand même a signaler qu’avant de sortir cette édition et de ne recevoir que des compliments quant a la qualité de l’ouvrage, nous avons bataillé pas mal de temps contre ceux qui ne le trouvaient pas assez coloré, trop épais etc… J’en profite pour remercier tous ceux qui nous ont fait confiance, vous verrez que le 2 sera encore au dessus de ce 1er tome dans tous les compartiments et ce tome 2 nous vous le dédions.
about 10 years ago
Merci de votre proposition, mais habitant à plus de 900 kilomètres de St Malo ce sera compliqué pour moi pour y faire un saut.
about 10 years ago
Il te propose de l’envoyer par la poste si j’ai bien compris, c’est des exemplaires qui devaient être pour st Malo mais il te le propose à toi. Je me trompe Raph ?
about 10 years ago
Bonjour, je suis fan de la première heure et très intéressé par l acquisition des tomes de l intégrale photonik
Je passe sur St. Malo fin octobre, si vous pouvez m obtenir le St. graal je passerais les récupérer avec plaisir
Vous pouvez me contacte sur mon mail
Merci d avance
about 10 years ago
Thomas je te tiens au courant de la commande nos deux amis 😉 et une dernière chose importante aussi , pour le moment aucun fan ne s’est retrouvé le bec dans l’eau puisque nous n’avons refoulé personne et que tous les demandeurs ont eu leur ouvrage (mais il est vrai qu’à force d’attendre ça va arriver)
about 10 years ago
ce qui dit Raph est du bon sens
mais ce que je trouve le plus étrange c’est quelqu’un à qui on dit qu’il reste des exemplaires, qu’il peut contacter l’éditeur pour info…qui ne le fait pas (contacter l’éditeur) tout en continuant à râler parce que le livre ne serait plus dispo!!
about 10 years ago
On nous propose de récupérer le tome 1 au festival de bd à St malo. Pour moi, faire 900km pour acquérir cette bd n’est pas envisageable.
about 10 years ago
Non non non , je disais que les derniers exemplaires restants avaient été mis de côté pour St Malo , mais je te proposais ainsi qu’à jackard de vous les envoyer ! Et vu le nombre de km de St Malo on se trouve peut être pas si loin l’un de l’autre.
about 10 years ago
J’arrive surement après la guerre , je vais prendre le tome 2 chez mon libraire ce weekend . Étant comme beaucoup passer complétement à coté , est il encore de se procurer le premier tome comme tu le propose par envoi ?
about 10 years ago
Bonjour,
Merci Raph pour votre proposition, je viens seulement d’en prendre connaissance et j’ai tout de suite contacté Black and White pour essayer de récupérer le tome 1 si celà est toujours possible.
about 10 years ago
J’ai eu l’occasion d’échanger brièvement avec Phil et Raph, ce matin, au sujet du Tome #2 et je voudrais simplement saluer le professionnalisme et le travail des Éditions Black&White.
Ils font vraiment tout pour nous proposer ces ouvrages destinés à un public de niche, ne l’oublions pas (c’est bien pour ça qu’il faut saluer et soutenir ces initiatives que de grandes structures ne prendrait pas la peine de financer).
Je ne suis pas toujours d’accord avec Thomas (normal) mais là, je le rejoins à 200%, le métier de l’édition est difficile et ce type d’initiative mérite notre soutien (et je suis sûr qu’ils entendent bien mieux nos critiques que des Marvel, DC ou autres gros éditeurs).
Alors si on vous dit qu’il reste du tome #1 et que les ventes du tome #2 pourraient encourager une ré-édition, alors foncez !
about 10 years ago
Sinon je comprends bien que le métier d’éditeur est difficile, surtout dans une petite structure. Cependant, je pense quand même que le travail d’un éditeur comme Black and White reste trop confidentiel et que du coup de nombreux clients potentiels passent à côté de livres qui pourraient les intéresser. Alors d’accord une sortie en librairie est peut-être trop coûteuse pour un petit éditeur, mais je ne sais pas peut-être qu’il faudrait réfléchir à des moyens d’augmenter la visibilité de ce genre de micro-éditions, pour éviter que celà reste réservé à un cercle d’initiés et essayer malgré tout de toucher un peu plus de monde, car oui je pense qu’une BD comme l’intégrale Photonik a le potentiel de se vendre décemment, Delcourt sortant bien les Mikros Archives par exemple.
about 10 years ago
Que proposes-tu ?
about 10 years ago
Je pense qu’il y a matière à réfléchir, après je suis pas dans le métier. Mais sinon je sais pas, des pubs dans les librairies par exemple, des petits fascicules qui présenteraient les bouquins Black and White dispos sur le net et qu’on distribueraient gratuitement dans les librairies. Pas besoin d’en imprimer des millions, mais en confier quelques uns aux gros libraires qui seraient chargés de les donner aux clients ayant le potentiel d’être intéressés (ex les lecteurs de comics). Ca ne devrait quand même pas coûter trop cher à mettre en place, des petits fascicules bon marché en noir en blanc seraient largement suffisants.
about 10 years ago
Un libraire est là pour vendre des livres, il n’a pas vocation à distribuer des catalogues de produits qu’il ne vend pas.
Certains peuvent le faire par sympathie, mais c’est très compliqué de baser une stratégie là dessus, ce n’est surtout pas très réaliste.
Par ailleurs, faire un catalogue en noir et blanc sur son imprimante, c’est pas très pro, donc pas très vendeur.
De plus, les imprimer, les router, ça coûte.
Internet a donné une voix aux petits éditeurs et c’est un début de solution.
C’est plus facile de lancer une souscription, une campagne de financement participatif, ou de communiquer sur des sites comme Comics Place, Comicsblog et aussi les forums.
about 10 years ago
bonjour,
Je vais réagir (après la bataille) …. MAIS je suis assez d’accord avec les réactions des gens qui disent ne pas acheter le tome 2 …
Pourquoi acheter le tome 2 si on a pas le tome 1 !
or de toute manière la politique de cet éditeur est clairement surprenante … Tome 1 (600 ex) Tome 2 (800 ex) … ils pensent donc qu’ils vont vendre PLUS de tome 2 que de tome 1 !!! j’ai un peu de mal à comprendre la logique ici … après pourquoi ne pas refaire un tirage du Tome 1 s’il y a une demande?
Après ça fait 120 euros l’intégrale en 2 tomes… on est quand même dans des prix qui sont « corrects » …
about 10 years ago
Petit copié collé d’une phrase plus haut car tu semble regretter qu’un retirage ne soit pas envisagé :
« nous avons augmenté le tirage du 2 pour prévoir un éventuel retirage du 1, si bien sur la demande est la «