X-Men : No More Humans sort aujourd’hui !
Après Avengers Endless Wartime (et Spider-Man Family Business, inédit en VF), Marvel et Panini nous proposent un nouveau Graphic Novel Original, cette fois sur les X-Men : No More Humans par Mike Carey (qui revient sur les X-Men) et Salavador Larroca (à qui on avait rien demandé).
Il s’agit d’une histoire complète et inédite, pas besoin de lire X-men chaque mois pour tout comprendre (à priori).
Malgré la présence de Larroca, je pense que je vais me laisser tenter (j’aime les X-Men, je n’y peux rien).
Disponible l
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 8 octobre 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Pourquoi ce tacle gratos sur SALVador Larroca !?
Apparemment l’histoire est complète, s’inscrit Bien dans la continuité, mais c’est un peu le bazar :
http://www.amazon.com/product-reviews/0785154027/ref=cm_cr_dp_syn_footer?k=X-Men%3A%20No%20More%20Humans&showViewpoints=1
M’en fous je serai qu’au moins ce sera beau 😉
İ A mi me gusta Salva !
about 10 years ago
Salvador Larroca, c’est le Ron Lim des années 90 (2000 et 2010) aussi.
about 10 years ago
Ron Lim c’est une insulte !? Sympa pour lui !
Larroca bosse non stop depuis 94, avec talent, régularité et sans fill in, je préfère de très très loin son travail à celui de feignasses talentueuses un peu surestimées qui pondent aux forceps 3 pov’ N° d’une série et puis qui s’en vont…
Pourquoi es-tu si méchant snif ?
about 10 years ago
Je suis exigeant en terme artistique. Je préfére 3 épisodes bien dessinés de Madureira que 12 de Larroca.
about 10 years ago
Tu dois quand même avouer que même si tu ne l’apprécie pas, ses runs ,notamment celui sur Iron Man, sont exemplaires.
about 10 years ago
Mais voilà ce que devrait faire MAD, un graphic novel de temps en temps…il aurait le temps, pourrait s’éclater et faire plaisir à ses fans. Les effets d’annonce sur son nom me laissent froid. Tout simplement les histoires qu’il s’atreint à illustrer depuis son come-back avec Ultimates 3 sont loin d’être mémorables. Pas sa faute vraiment, mais bon un team-up Spidey/Hulk rouge ben… ca envoie pas du rêve Inhuman (là encore il n’y est pour rien) a l’air de faire un coup d’épée dans l’eau éditorialement parlant. Ce qui m’a le plus interessé d’ailleurs, ce sont ses croquis préparatoires sur Médusa dont le travail sur une chevelure offensive donnaient bien envie mais depuis…
Larroca, Bagley, Ron LIm se font régulièrement foutre de leurs gueules, alors qu’on sait les appeler pour mener un projet quand les autres se sont barrés à la dernière minute. Ils bossent, rendent un boulot correct sinon passionant et je les respecte pour ça…
A propos de larroca, sa dernière série Cable et X-force est vraiment bien sympa gràce à un scénar très décompléxé et orienté action funky bien plus récréatives que les conversations remplissages sur 20 pages et les scènes répétées façon « Rashomon » du père Bendis dans le même mag (VF)
about 10 years ago
L’éternel débat Qualité Vs Quantité.
Moi j’ai le Deluxe (Américain) avec les 3 épisodes de Mad sur Avenging Spider-Man et les 3 épisodes de Savage Wolverine, bah j’adore.
Et puis personne n’a insulté Larroca.
C’est juste pas ma came.
about 10 years ago
Oh moi je voudrais juste un truc gagnant/gagnant.
MAD devrait avoir des projets ponctuels plus ambitieux. ( a l’image de ce que semble vouloir faire Kaare Andrews sur Iron Fist ou Fraction sur Hawkeye)
Larrocca j’avais juste envie de le défendre un petit peu parce que ses X-treme X-men et ses X-force méritent la lecture. le reste je ne sais pas j’avoue
Ron Lim pareil
about 10 years ago
Je pense que Madureira dessine ce qu’on lui propose (et quand il a le temps)
Il s’engage sur 60 pages par an et travaille pour d’autres clients le reste de l’année.
Entre 2002 et 2010, on a eu zéro page de Madureira.
Depuis quelques années, on a eu Ultimates 3, Avenging Spider-Man, Savage Wolverine et maintenant Inhuman.
Moi je trouve qu’il y a du mieux.
about 10 years ago
Purée on est vraiment sur la même longueur d’ondes Eddy.
Pour Mad, tu as entièrement raison : Autant ses crayonnés sont superbes, autant colorés et encrés, on dirait du sous Ramos !
about 10 years ago
Tu devrais lire ses Savage Wolverine, ca te fera changer d’avis.
about 10 years ago
Déjà lu, plus convaincant que Avenging Spider Man c’est sûr, mais je préfère ma petite Paella
about 10 years ago
Ah mais moi aussi chuis exigeant t’inquiète, et les 12 épisodes de Salva seront toujours bien dessinés, fins avec plus de trois cases par pages, sans excès de splash pages…
Tant mieux si tu te contentes de 3 N° avec Mad t’auras pas plus de toute façon !
On ne sera pas d’accord c’est sûr les goûts blabla, mais dommage d’être aussi lapidaire et légèrement méprisant (je trouve).
Cet OGN vient de m’etre expédié, je Vous en dirai quoi dès réception.
Amicalement.
about 10 years ago
Je n’ai rien dit d’assassin ni insulté cet auteur, je pense que tu prends un peu la mouche là.
about 10 years ago
Clair que je démarre facile, mais tu sous-entends que ce mec (SL) ne fait pas de la qualité je te cite : « Qualité Vs Quantité » ( l’un ou l’autre).
Je ne suis pas d’accord, justement je trouve que Larroca, assure en maintenant un très bon niveau de qualité : Il ne surproduit pas, il tient juste ses délais comme le faisaient les grands dans le temps, je trouve que c’est du respect des lecteurs.
Et moi je trouve dommage qu’on raille les honnêtes artisans.
Je te rends la mouche 😉
(PS : Si tu veux tester du Larroca surprenant : Newuniversal )
Messieurs !
about 10 years ago
Je trouve que Newuniversal est ce qu’il a fait de plus sale.
about 10 years ago
Moi j’aurais dit sombre, ce n’est pas ce que je préfère de lui, mais tu vois de Newuniversal, à Xtreme X-Men ou Iron Man, tu vois l’étendue de son talent, mais on ne se mettra pas d’accord je crains, A+.
about 10 years ago
Je pensais que ces GN la qualité serait privilégiée, mais avec Larroca, c’est un peu léger là….
about 10 years ago
Désolé mais je vais aller dans le sens de Thomas. La simple présence de Larroca fait que je n’achèterai pas. Il y a quelques années, j’aurais pu adorer, mais là c’est vraiment plus ma came.
about 10 years ago
On aime ou on aime pas, moi son nom a motivé mon achat.
Pour cet OGN je pense que la qualité sera plus au rendez-vous que pour le premier, très correct mais pas transcendant non plus. J’attends le second également c’est le grand écart des styles dans ce format.
about 10 years ago
j’aimais bien Larroca dans Xtreme X-men, après, rapidement (dès Uncanny X-men), j’ai trouvé qu’il a tenté d’évoluer et je suis de moins en moins fan.
On dirait même qu’il ne prend pas le temps de dessiner…
Il a une technique de base qui me parle mais pas l’orientation de son style. Qui sait, ça peut encore évoluer.
Ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres
about 10 years ago
à Wild, moi j’ai l’impression que dès qu’il attaque une nouvelle série, il change un peu de style, il essaie de nouvelles choses, comme sur XXM par exemple (pas d’encrage). D’où cette évolution qui déplaît visiblement.
Moi quand je vois son Iron man, je me dis Bon Dieu, qu’est ce que ce serait s’il prenait le temps de dessiner !
Plus sérieusement moi j’adore depuis son run sur les FF, durant lequel il avait déjà taquiné l’homme de fer et une nouvelle armure (FF #15 de l’époque).
about 10 years ago
Sur X-treme qui était directment colorisé sur ses crayonnées, il faisait des des dessins très poussés avec un vrai boulot sur les ombres. Le résultat était un peu flashy mais on ne pouvait ignorer le boulot.Sur Uncanny la colo était hideuse avec un mauvais photoshop (putain ces textures de merde!) et franchement c’était pas jojo, (en plus les histoires de Austen et Milligan sont 1000 fois pires que le le Claremont en petite forme depuis son retour) Ses Iron Man sont encore differents et Newuniversal est bizarre avec ses rip-offs de têtes d’acteurs. Ca fait très figé mais là encore il taffe dur. J’ai vu des trucs depuis qui m’ont déplu car il ne me donnait plus l’impression de se casser le cul mais sur X-Force, il revient à un style plus passe partout sur un scénar qui pétarade. Bref ça devient difficile de boouder son plaisir.
Bref la biblio sympa du père Larroca:
FF 4 à 32
Xtreme X-men 1 à 25
Iron Man
Cable & X-force 1 à 12
about 10 years ago
Hello Eddy,
j’aurais ajouté la mini : Spider-Man House of M.
about 10 years ago
Pour Larroca, je suis d’accord avec Wild. Son travail actuel n’a rien à voir avec ce qu’il produisait sur X-treme X-men. Il y a beaucoup moins de détails et d’effet d’ombrage…en fait il laisse souvent laisse beaucoup bosser son coloriste 😉 çà se voit sur ces planches originales, qui laissent parfois une impression de vide. Hélas cet OGN (qui est la suite directe du dernier crossover x-men) n’échappe pas à la règle je pense.
about 10 years ago
Reçu cet OGN, suis enchanté, je ne peux que le conseiller à ceux qui apprécient cet ibère !
Un peu plus de « rondeur » dans le trait, et je trouve qu’on reste bien dans l’ambiance All New X-Men d’Immonen.
about 10 years ago
Pour l’avoir lu en V.O. ce n’est pas hors continuité. Certainement abordable sans lire tous les x-mens mais avoir une connaissance d’AvX et de battle of the atome est un plus il me semble.
about 10 years ago
Salvador Larroca est un artiste sérieux et très régulier comme je les aime. ( Ron Lim cité plus haut m’a enchanté à une époque, sur son long run sur Silver Surfer, sur Thanos, croisade cosmique, Infinity War #1-6, X-Men 2099, #1-35 et Bagley m’a scotché avec son Ultimate Spider-Man).
Les auteurs passent de mode, c’est triste mais c’est souvent le cas.
Même Le grand John Byrne est passé de mode. snif.
Concernant Larroca, il sait dessiner et personne ne peut le nier à moins d’être aveugle.
Il est à mon sens, un peu dans le cas d’un Immonen (certes bien plus doué) qui appauvrie ses dessins pour tenir les délais. (Voir cet auteur sur Superman – Identité secrète et comparez-le avec ses New X-men ou ses Nextwave).
Salvador Larroca c’est :
Cable and X-Force #1-14 (2013)
Fantastic Four, vol. 3, #4–34 (1998–2000)
Invincible Iron Man #1-33, #500-527 (2008-12)
X-Treme X-Men #1–24, Annual 2001 (2001–03)
Uncanny X-Men #387–392, 439–443, 487–491 (2000–07)
X-Men, vol. 2, (New X-Men) #69, 155–179, 182–187 (1997–2006)
Psylocke & Archangel: Crimson Dawn, miniseries, #1-4 (1997)
Ultimate Daredevil and Elektra, miniseries, #1–4 (2003)
Ultimate Elektra, miniseries, #1–5 (2004–05).
pour Madureira dont je suis un très grand admirateur depuis Deadpool : The Circle Chase vol.1 #1-4 ( 1993), Battle Chasers #0 à 9 (Cliffhanger, Image Comics, 1998 à 2001) et bien sur son run mythique sur *Uncanny X-Men #312-313, 316-317, 325-326, 328-330, 332, 334-338, 340-343, 345-348, 350( 1994-1997) je trouve qu’il n’apporte plus rien à cette industrie.
Ultimate 3, Avenging Spider-Man #1 à #3, Savage Wolverine #6 à #8 sont juste beau mais sans intérêt à lire.
about 10 years ago
Je dirais qu’Immonen adapte plutôt son style au projet qu’il dessine.
about 10 years ago
Nizarus de Larroca tu oublies :
Ghost Rider, vol. 3, #51-69, 72, 75-81
Heroes Reborn: The Return #1–4,
Newuniversal #1–6, Namor #1–6 (Dispensable certes),
Spider-Man: House of M #1–5 (Excellent),
Ultimate X-Men #88–93 + Annual #2 ,
The Sensational Spider-Man Annual #1 (très chouette),
Speed Demon (Amalgam)
et bien d’autres choses encore, dont des Annuals et des couv’ à gogo.
Comme toi j’apprécie ce type d’artistes capables de longs runs (+des mini en même temps) sans altération de qualité (Bagley, Romita Jr…).
Perso je n’ai rien contre Mad, il dessine très bien le peu de pages qu’il produit, mais son style trop caricatural ou cartoony (pour moi) donne un côté loufoque qui peut passer avec Spidey, mais ne convient pas à Wolverine et aux Ultimates, alors si de surcroît le scénar’ est light….
Je le verrais bien sur du Deadpool par contre, ou un relaunch de Big Hero 6
about 10 years ago
oui Thomas, c’est evident qu’Immonen adapte son style au projet qu’il dessine, mais voilà depuis son arrivée chez Marvel …( Ultimate X-Men, Ultimate Spider-Man, Nextwave, Fear Itself…) ce n’est plus l’Immonen dont j’étais un grand fan ( Superman: Secret Identity ou Shockrockets…). C’est un grand artiste, il est très doué et peut quasiment tout dessiner. Il est aussi tres régulier dans son travail sauf que j’accroche moins les styles qu’il adopte. ( soit trop caricatural soit des contours trop rugueux). Petite amélioration notable sur Fear Itself et sur ses New X-men avec de belles prises de vue mais un dessin qui parfois laisse à penser qu’il n’est pas terminé. Bien sur c’est juste mon point de vue.
Bad Temper : Mad sur Uncanny X-men c’était vraiment une période top et son Deadpool… un vrai regal.