Cable / Deadpool sort aujourd’hui !
Panini nous offre enfin l’improbable série Cable / Deadpool en album, une série que personne n’attendait à l’époque, née d’une idée farfelue visant à mettre en scène ces deux héros dont Marvel ne savait pas ou plus quoi faire à l’époque et dont personne ne voulait (les séries Cable d’un coté, et Deadpool de l’autre s’étaient arrêtées faute de lecteurs).
Du coup les auteurs se sont lâchés, et la série est devenue culte.
Une série qui fleure bon les années 90 !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 8 octobre 2014 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
2 omnibus, ils auraient pas eu l’idée, non!??
Biensur que non monsieur !
Comment vendre 50 numéros…….merci panini !
about 10 years ago
Cable gueule car il arrive pas a tirer droit avec le flingue tordu que Liefield lui a dessiné !!!
Anatomie et perspective…….pourtant les basse !!
Que des gens apprécient ce mec ou même lui file du boulot ça me dépasse!
about 10 years ago
Soit panini lit enfin les demandes/critiques de ses lecteurs soit c’est l’intervention du saint esprit, mais ça fait du bien qu’ils se sortent les doigts du *** et qu’ils prennent des risques. Cette série est géniale et je suis content pour les lecteurs v.f.
Ne crions pas victoire trop vite y’a encore les bouses d’omnibus et d’autres détails qui me font rester sur ma réserve. Mais j’ai acheté 2 bouquins chez panini cette année. C’est 2 de plus que l’année dernière !
about 10 years ago
que de souvenirs…Liefeld…autant, ce qu’il avait dessiné sur New Mutants, c’était pas mal. On se disait qu’il allait forcément s’améliorer. Rapidement, sur Images, ce fut la surenchère d’un style que je n’arrive pas à apprécier. Bref, il fait partie des raisons qui m’avaient fait arrêter de suivre régulièrement les comics de 1992 à 2004…L’époque où en plus les dessinateurs se sont mis à s’imaginer qu’ils pouvaient aussi écrire…(Même si certains ont eu plus de réussites que d’autres…)
about 10 years ago
c’est pas comme si ça faisait 7 ans que je l’attendais ^^ Très bonne initiative
about 10 years ago
Très bonne initiative en effet que de rééditée cette série pleine d’idées et d’humour. Après, c’est vrai que Rob Liefeld n’a pas les talents graphiques de Jim Lee ou de Todd Mc Farlane. Mais c’est un véritable honnête artisan du comic book. Il est plein d’idée, dynamique et il aime « botter les culs ». En outre il est extrêmement sympathique. Il est donc désolant de lire toujours les mêmes bâches qui le prennent de haut, lui qui a atteint des sommets comme artiste (Hawk & Dove, New Mutants/X-Force, le Lieleldverse qui culmine avec Judgement Day, Onslaught Reborn…) et éditeur. Après, la fameuse image de Cap retravaillée malveillement avec photoshop sert de base à l’essentiel du « liefeld bashing » ; alors bon …. Assez ! Il a le respect des plus grands noms de la profession et des fans fidèles.
about 10 years ago
Que tu défendes Liefeld je conçois, enfin l’argument de Photoshop est bidon, ses détracteurs n’ont pas besoin de ce dessin pour l’allumer.
about 10 years ago
Que Liefield n’ai aucune notion de perspective ou qu’il ne sache pas dessiner des pieds (entre autres), c’est pas nouveau : http://www.progressiveboink.com/2012/4/21/2960508/worst-rob-liefeld-drawings
Après Cable & Deadpool est une série fun, j’espère que Panini ne va pas la sortir en 4 Deluxes à 30€.
about 10 years ago
Alors, oui, entre cette page bien connue et le « cap au torse bombé », on tourne en rond. On trouve des dizaines de planches, de covers ou de pin-up excellentes de Liefeld et çà sans aller loin. C’est vrai que si ont utilise la recherche google image on va trouver que des anti-rob. Son travail avec Karl Kessel, ses couv’ encrées par Mc Farlane, son travail avec Moore ou Loeb vaut la détour. Après je vais pas précher dans le désert ou labourer l’océan pour convaincre des gens qui ne le seront jamais. Pour le coup je me refait Judgement Day. ; )
about 10 years ago
T’inquiètes t’es pas le seul à respecter le père Liefeld c’est surtout son parcours atypique qui est à mettre en avant
about 10 years ago
Vous êtes au courant que Liefeld n’a rien à voir avec cette série (si ce n’est quelques covers)?
about 10 years ago
Bien dit MrP !
about 10 years ago
C’est ce que je me dit depuis le début sur cet article. Je me suis pris des pop-corn pour regarder la bataille pro/anti liefeld.
about 10 years ago
Oui, oui mais forcément, dès qu’il y a un visuel de Liefeld les balles-baches fusent ; d’où « débat » (?)
about 10 years ago
« qui fleure bon les année 90 » faut arrêter la drogue la série se passe en même tps que les séries des années 2000 et c’est nicieza qui s’amuse comme un fou sur cette série dessiné par mark brooks et zircher pour la plupart des épisodes,l’histoire quand à elle s’amuse avec la continuité du marvel verse et particulièrement des mutant avec la création de l’ile que cyclope utilisera comme refuge pour les mutants, la photo et les propos déforme l’image de cette série en la faisant passer pour une série des années 90 dans le genre youngblood et les Images alors que non
about 10 years ago
Thomas tu peux glisser un lien dans ton billet vers l’omnibus pour les lecteurs V.O. (Les 50 numéros d’un coup !).
Cette année les omnibus marvel font vraiment plaisir.
about 10 years ago
Franchement tout ce debat n’as pas a avoir lieu, que les dessin plaise ou non, y’as de nombreux fan de deadpool qui ne demande qu’as avoir des tome chez eux, et quand on ne prend pas les kioskes et les mensuel se genre d’initiative de panini fait bien plaisir.
et en sur cette fin d’année on vas en bouffer tout plein du deadpool, yeepee