X-Men Intégrale 1990 sort aujourd’hui !
La raison pour laquelle nous n’avons pas droit aux Omnibus de Jim Lee sur Uncanny X-Men en VF, c’est tout simplement parce que ces épisodes arrivent en intégrale !
En effet, avec la sortie de l’intégrale 1990, on arrive à cette période qui pour moi est la meilleure, la passe d’arme entre Marc Silvestri et Jim Lee sur les fabuleux scénarios de Chris Claremont.
Une époque bénie où chaque page est une explosion de talent à l’état brut. Vous allez aimer !
Celui-là il ne faut pas le rater.
Disponible le 16 Juillet
Découvrez X-Men 1988 (première partie)
Découvrez X-Men 1988 (seconde partie)
Découvrez X-Men 1989 (première partie)
Découvrez X-Men 1989 (seconde partie)
Découvrez X-Men 1990 (Première Partie)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 16 juillet 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Les intégrales sont plutôt l’équivalent des Marvel Masterworks. Simplement ils ont un rythme de parution plus lent.
about 10 years ago
Alors pourquoi on a eu l’omnibus Spiderman avec Todd McFarlanne ?
about 10 years ago
J’aurais quand même préféré les Omnibus sur Jim Lee.
Mais il se peut aussi que Panini sorte d’abord les intégrales puis plus tard les Omnibus (afin que ne pas gêner les vente des premiers).
about 10 years ago
Sa peut se lire tout seul ou faut avoir se qu’il y a avant ?
about 10 years ago
Faut lire tous les épisodes depuis 1963 dans l’ordre (deux fois) 😉
about 10 years ago
c’est vrai que si tout était décliné sous forme d’intégrales avec un focus année (comme pour les daredevil de miller, ou les Hulk de Todd), ce serait plus simple pour nos collections quitte à avoir des trous provisoires sur quelques « années » en attendant (comme pour x-men qui avait attaqué parallèlement 1963 et 1978).
Omnibus ou d’ailleurs Icons et intégrales ont des objectifs différents (le 1er focus sur un run majeur et le 2eme ben focus sur toute la série). Je l’écris mais en fait tout le monde le sait bien
Pour certaines séries, c’est vrai qu’un focus run « suffit » largement alors que certains titres méritent l’intégrale (question de goût et souvent de choix).
Si la même histoire sortent la même année sous 2 collections différentes, l’éditeur prendrait des gros risques (donc pas d’omnibus X-men de Jim Lee + intégrales X-men entrant dans l’ère Jim Lee), par contre un omnibus Spiderman de Todd, il y a déjà quelques années avec une parution intégrale que dans 4 à 5 ans (tout dépend du rythme), il y a un sens…
about 10 years ago
Personnelement je trouve que la période après le passage du seuil du péril (dans l’intégrale précédente) est quand même une période assez faiblarde avec pas mal d’idées bizarres qui se dispersent. J’adore la période australienne, Inferno, tout ça…mais après le seuil du péril jusqu’à la saga Shiar/terre sauvage avec Malicia et Magneto, ben c’est pas terrible terrible. Malgré de bons dessinateurs (X-tinction Agenda est pas mal aussi mais à pas mal d’égards ce n’est qu’un crossover permettant de réunir tout le monde après les errances suite au seuil du péril donc c’est dommage)
Avis personnel bien sûr^^
Donc je ne pense pas me prendre cette intégrale.