Replay : J’irai lire des Comics chez Vous #150 HD
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 31 mai 2014 à 20 h 00 min, et placée dans J'irai lire des comics chez vous !. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
c’est vrai qu’il faut fouiller car tu trouves pas ton bonheur tout suite moi j’ai essayé marvel avenger jai pas aimé xmen ça ma plu mais je suis allé voir dc et la court des hiboux ma fait comprendre que c’est batman que j’adore
about 10 years ago
Hy
J ai débuté les comics avec ultimates Afin d avoir un point d entré cohérent .
Par la suite je suis parti dans tous les sens entre delcourt, panini, urban…
Mais il ne faut oublier de préciser au nouveau lecteur qu il s’agit d’une passion chère, très chère, si on veut être aussi enjoué que toi, Thomas, par l’univers des comics.
Cela peut devenir une véritable drogue.
J’en suis a 150 euros de moyenne par mois
Ma femme commence a faire la tronche.
Je reste toujours aussi fan de ton site et d’autres.
150 podcasts , ça se fête .
about 10 years ago
c’est vrai que nous ne sommes plus à quelques fascicules kiosques ou VO par mois.
La librairie coûte bonbon surtout quand on a 10 années à rattraper…
about 10 years ago
Thomas c’est avec plaisir que je regarde ton émission chaque lundi, c’est génial ! longue vie à comics place!
about 10 years ago
bravo pour ce 150eme numéro.
Nostalgie et passion…Je me retrouve beaucoup dans ton parcours. L’amour des X-men…
Moi, j’étais le grand frère qui suivait Marvel (Strange, Spécial Strange, Spidey, Titans et Nova) . Mon petit frère pour se démarquer de moi était plutôt DC (Les vengeurs version Aredit, Les Jeunes T., La ligue de justice, Super star Comics (qui éditait Crisis à l’époque)…
J’avoue d’avoir moins aimé le passage Wildstorm (même si j’en ai gardé le pseudonyme depuis que le net existe :))…En fait, cela avait fait un grand bien au monde des comics mais cela avait un peu « détruit » mes X-men qui pour moi était entré après cette mini révolution dans la phase la moins aboutie de leur histoire (et qui m’avait fait arrêter les comics pendant presque 10 ans).
Depuis pas mal d’années désormais, nous sommes beaucoup plus chanceux avec les comics qui sont sortis de leur ghettos (j’en rêvais déjà en 1990) et des sorties en librairie en pagaille (ainsi qu’au cinéma)…
Bref, vive les comics, vive les x-men et très bonne continuation à ComicsPlace
about 10 years ago
Merci Thomas et vivement les 150 prochaines emissions!
about 10 years ago
Belle émission, mais beaucoup de spoils sur les X-Men au début.
about 10 years ago
Sympa comme émission et un rendez vous agréable tous les lundi ! Moi j ai, hélas, dix ans de plus que toi et mes classiques sont tous les Richard Corben, Bernie Wrighston, les Conan de chez lug et artima de big John Buscema, Ernie Chan, Tony Dezuniga, des dessinateurs de folie et puis Batman avec les dark knight returns, souriez « killing joke », année 1, plus récemment les saga de Loeb/sale long halloween et dark victory qui tiennent vraiment la route, le cultissime silence de Jim Lee, les saga Grant Morrisson, enfin le bon travail que font actuellement snyder et le génial Capullo plus toutes les petites choses qu Urban rééditent, que j’ai déjà et que je rachète souvent pour les avoir en belles éditons ! Petit bémol, je suis moins Marvel mais j’ai du Daredevil et du Surfer d’ argent que je trouve sympa la quête de thanos, le gant de l’ infini, la guerre de l’ infini etc ça me botte bien ça, c’ est bien écrit et bien dessiné starlin/lim voilà en gros! so long mon ami pour ton site et tes émissions !
about 10 years ago
Merci pour votre site et vos videos. A mon avis vous n’avez pas eut le temps d’en parler mais je pense que dans votre cave il doit y avoir aussi l’omnibus d’uncanny x-men par Remmender. Mon precieux, je reve de l’avoir en français.
Moi j’ai commence les comics avec walking dead il y a 5 ans, maintenant c une drogue, au secours.
about 10 years ago
J’ai acheté mon 1er comics en 1993 (j’avais 10 ans), c’était un Strange Special Origine avec une histoire des 4 fantastiques et une de Wolverine (Serval à l’époque). J’ai tout de suite été conquis mais j’ai eu un véritable coup coeur pour les X-Men, celà fait presque 15 ans que je les suis régulièrement, il y a eu des hauts et des bas mais je reste fidèle à cette série.
Grâce aux différents crossovers j’ai découvert petit à petit l’univers Marvel (Avengers, Iron-Man, Les Gardiens de la Galaxie…).
En ce qui concerne l’univers DC j’ai un peu plus de mal à m’y intéressé, même si petit j’adorais lire les aventures des Jeunes Titans, je me contente juste des aventures de la JLA.
Et Grâce à ton émission j’élargie encore mes lectures avec Out There, Locke & Key, Fanboys vs Zombies, The Cape…
Merci à toi de nous présenter tous ces comics, je ne suis pas toujours (voir souvent) d’accord avec tes points de vue, mais tu m’as fais découvrir plein de nouvelles choses.
Bonne continuation et à la semaine prochaine pour le prochain numéro !
about 10 years ago
On l’oublie un peu facilement mais Peter Parker portait aussi des lunettes à ses débuts.
Sinon merci pour les émissions et les news, même si je suis loin d’être d’accord avec certaines remarques (rarement tout de même), mais comment faire autrement quand on parle de sujet qui nous passionnent 😉
Bonne continuation.
about 10 years ago
Super 150ème, bonne idée. De la nostalgie, moi aussi je suis tombé amoureux des X-Men au premier regard. C’est un gouffre financier mais c’est tellement bon.
about 10 years ago
Nostalgie !
C’est marrant on a tous à quelques années près ressenti les mêmes émotions et sensations, certains émois…
Pour moi, Premier contact : Spécial Strange N°14, puis le 17. On m’en a prêté d’autres puis un jour après les courses au supermarché, en 1981 ma mère m’acheté le Strange N° 143 !
Je n’ai depuis plus jamais arrêté : J’ai couru les marchés pour trouver des vieux Spécial Strange, Strange et Titans, pour « re »constituer des collections…
Comme Thomas j’étais un fanatique des X-Men, mais j’aimais aussi les Avengers, les Vengeurs comme nous disions alors!
Mon autre claque émotionnelle fut les Jeunes Titans (Teen Titans/DC) publiés par Arédit, qui complétait bien Lug à l’époque. Je crois qu’aucune série ne m’a fait vibré autant que les Uncanny X-Men et les Teen Titans, elles sont certainement à l’origine de mon addiction, et de ma manie à vouloir faire découvrir ce médium fabuleux et partager les histoires que je préfère !
Je te souhaite plein d’autres émissions Thomas.
btw : Phil a raison les Conan en N&B de Buscema étaient une tuerie !
about 10 years ago
Je me sens tout jeune à côté de certains … j’ai commencé les comics il y a 2 ans seulement. Un voyage à New York, on se dit « Tiens, j’irai bien traîner dans un comic-shop… » et c’est foutu !
Merci pour tes émissions que je regarde assidûment… je ne suis pas toujours d’accord avec toi, et on n’a pas forcement les mêmes goûts (et c’est tout à fait normal de pas avoir les mêmes lectures que tout le monde) mais ça ne m’empêche pas de regarder tes vidéos parce que tu sais communiquer ta passion et ça fait du bien à entendre et à voir
Bonne continuation pour les prochaines vidéos 😉
about 10 years ago
C’est vrai! La ruée vers les marchés ou sur les quais de Paris pour chercher les anciens numéros. C’était le bon vieux temps
Sinon, moi aussi, je me lâche au niveau séquence émotion :
J’ai eu mon premier comics à l’âge de 15 ans au numéro 188. A l’époque, je dessinais/calquait avec mon petit frère avec les Strange comme modèle et j’ai bousillé mes premiers numéros (rassurez-vous, j’ai tout racheté dès lors où j’ai décidé d’en faire collection).
Tenez vous bien au casting du 187 : Division Alpha de John Byrne; Spiderman de John Romita Jr (oui déjà lui) et Daredevil avec Klaus Janson…
Après cela, ce fut la course aux anciens numéros (VF puis rapidement VO). Vu la censure de l’époque, j’avais privilégié la VO en rachetant par exemple tout le run de X-men de Claremont en VO mais aussi tous les Spécial Strange Byrne est rapidement devenu mon idole et je raflais tout qu’il touchait depuis ses débuts (de Iron Fist, Marvel team up et même Starlord ou Doomsday Squad)…
about 10 years ago
Strange 188, DD & Serval ensemble contre des Ninjas dans le noir, Wolvie demande « combien ? »
Il y avait un sacré bon niveau dans Strange à l »époque !
about 10 years ago
Au temps pour moi, ce n’était pas des Ninjas
http://berkeleyplaceblog.com/2013/06/29/daredevil-192-196/
about 10 years ago
A noter que je travaillais au mac do et faisais les jobs d’été comme un taré pour me payer tous les comics :/