Nous sommes les X-Men sort aujourd’hui !
Après Spider-Man, c’est les X-Men qui ont droit à une anthologie chez Panini !
Ca tombe bien puisque cette année nous avons un nouveau film au cinéma.
Cette Anthologie contient les épisodes : Uncanny X-Men (1963) #1, #57, #137, #141-142, Annual #12, Giant-Size X-Men #1 ; Classic X-Men #39, (New) X-Men (1991) #85, #114-116
Disponible le 21 mai
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 21 mai 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Bof… j’aurais préféré qu’il y ai un peu de astonishing xmen, de xfactor (l’équipe originale), de xforce, de watxm,…
Bref, ce sera sans moi,…
about 10 years ago
Je me faisait un reflexion tantôt quant à la pensée qui consiste à dire Urban fait de supers anthologies et Panini ne fait rien qu’à copier.
Urban s’est fait une mission de rattaper peu à peu le temps pour un éditeur dont le parcours sur l’héxagone fut longtemps chaotique (inutile de refaire une hsitorique de la chose). Ces anthologies correspondent à un besoin de lire certains « récits cultes » sans qu’on ait besoin de reprendre à Batman 1 etc..
Moi quand je vois ces nouvelles anthologies Panini, ben j’en possède déjà les 3/4 dans mes intégrales, 100%, Deluxes, best of etc…Du coup je ne fais clairement pas parti du coeur de cible… Je ne vais certainement pas racheter ce que j’ai déjà.
Urban joue sur du velours là…
même si certains ont critiqués ces objets, Panini a fait l’effort titanesque de publier les grandes franchises (Spider-man, X-men, Avengers, Iron Man, Fantastic Four) années par années. Le patrimoine Marvel est quand même bien présent. Parti de ça quel vrai interêt ont vraiment ces anthologies?
j’avoue être patient et j’attends mes FF de Byrne, à moins qu’un omnibus FF….
about 10 years ago
+1
On avait plus besoin d’une anthologie sur les FF plutôt que sur les X-men,…
De plus, avoir les episodes de lee et kirby ainsi que ceux de byrne en VF serait appréciable…
about 10 years ago
Oui mais ya pas de film FF cette année au cinéma.
about 10 years ago
Dommage…
Bref, j’en ai marre d’attendre, je vais acheter les TPB en VO!
Et, au fait, quitte a sortir plein de trucs sur les X-men, pourquoi ne pas enfin sortir X-factor (avec l’equipe originale) en VF?
Vraiment, je ne comprend plus rien a panini…
about 10 years ago
Ils sont très dépendants des sorties Ciné…
Malgré cela ils font des efforts patrimoniaux en kiosque et dans les anciens best of….
Souvent balayés par des chiffres de ventes excécrables comme l’ont prouvés les Best Of FF de Byrne( equivalent du premier visionnaries). La tentative de rééditions des Excalibur et New Mutants.
Il y a bien Le select Deadpool…
about 10 years ago
Peut être parce que X-factor (avec l’equipe originale) c’était pas terrible ?
about 10 years ago
Hé bien disons que la période Simonson/Simonson est réputée et qu’ill s’y passe pas mal de trucs important (Apocalypse-Archangel)
about 10 years ago
C’était un classique! 😉
about 10 years ago
Tout ces # ça me perd un peu. Ça correspond à quels histoires importantes?
about 10 years ago
Alors on a le premier épisode hein jusque là normal puis le 57 avec je crois la première apparition des sentinelles classiques.
le 137 avec la fin de la première saga du phénix.
141-142 les fameux Days of the future past en soutien du film à venir.
L’annual 12 par Claremont et Arthur Adams sur la guerre de l’évolution et un one-shot en terre sauvage. Giant size X-men 1 ou la première apparition des nouveau Xmen (Tornade, Wolverine, Colossus et Diablo)
le classic 39 est une back-up par Jim Lee
le New x-men 85 est un sorte de one shot dessiné par Alan Davis, C’est une récap sur la personalité de Magneto (de mémoire)
les 114-116 sont le premier arc de Grant Morrisson et Frank quitely et leur approche cuir « réaliste » et « moderne ».
about 10 years ago
Le choix est assez cohérent. Et en plus c’est l’occasion de lire days of future past pour les lecteurs v.f. 2 numéros historiques. C’était le passage à Uncanny X-Men (qui avant ça s’appelait tout simplement x-men). Par Chris Claremont et John Byrne qui à l’époque ont propulsés les X-Men au sommet des ventes. De quoi se préparer avant le film.
about 10 years ago
Merci bien pour ces détails. Ça me tente bien même si j’ai un peu peur que tout ces petits morceaux d’histoires me donnent envie d’acheter le début (la suite) manquant(e).
about 10 years ago
Bon bah au moins on n’a pas du Alex Ross à la couverture de cette « Anthologie ». 😉
J’aime bien. Bon, comme pour Spider-Man, je trouve le titre et sa police très moches mais c’est comme ça. ^^
about 10 years ago
Et si on rajoute à ça l’absence de couverture en intérieur, ne serait-ce que pour « délimiter » les différentes parties, bref, ce qui a été, ou plutot n’a pas été fait pour Spider-Man, cette anthologie n’a pour seul plaisir que d’offrir des séries de cases intéressantes, mais sans le packaging qui nous émerveille tant…
C’est regrettable…
about 10 years ago
d’accord sur ce point
je trouve qu’il n’y a pas cet accompagnement pour aider le néophyte
je passe mon tour, à regret mais c’est comme ça
about 10 years ago
En tant que néophyte en ce qui concerne les XMEN, j’ai bien compris que reprendre à partir des Marel Now était une facilité. Cependant, cette anthologie peut être intéressante d’après vous dans un tel contexte?
J’avoue que suivre les XMEN, en tentant de démêler ce qui est à lire absolument et ce qui est accessible en VF actuellement, a de quoi faire fondre mon cerveau!
Merci pour votre aide.
about 10 years ago
Je te rassure (ou pas), ça ne concerne pas que les X-Men. Toutes les séries Marvel, DC, autres, ne sont plus accessibles en v.f. (même en v.o. d’ailleurs) dans une certaine mesure.
ça peut-être une solution l’anthologie. Sinon ça peut sembler bête, mais les articles wikipedia (surtout ceux en anglais) te donnent un résumé très exhaustif de tout ce qui s’est passé dans la carrière d’un personnage.