Astonishing X-Men : Boite à Fantôme sort aujourd’hui !
La collection Marvel Dark n’a de sens que parce que le format est chouette. C’est le format des nouveaux albums PREMIERE EDITION chez Marvel, et c’est aussi le format qu’on devrait retrouver pour acceuillir la nouvelle collection des titres Marvel Now en Mars. Parce que si vous cherchez une cohérence dans la collection Marvel Dark, passez votre chemin, il n’y en a pas.
Le prochain album de la collection, c’est Astonishing X-Men : Ghost Box, l’arc signé Warren Ellis et Simone Bianchi qui prenaient la suite de Joss Whedon et John Cassaday.
Un album dont on attendait beaucoup mais qui accoucha d’une souris : une histoire pas terrible et des dessins beaux mais figés (depuis Bianchi a progressé en storytelling).
On saluera une nouvelle fois l’audace de Panini qui propose les 24 premiers épisodes d’Astonishing X-Men en Deluxe, la suite (Ghost Box) dans la collection Marvel Dark, et la suite (Xenogenesis) en 100%. Du grand art… 4 volumes, 3 collections, tout va bien.
Bref un bel album un peu vide.
Disponible !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 9 avril 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Mouais… J’irai le feuilleter quand même pour voir. J’ai découvert Bianchi sur Wolverine Evolution : magnifique mais mise en page un peu chaotique. C’est Thanos Rising que j’ai vraiment apprécié. Asgard ne m’a pas convaincu du tout. Donc au vu de ton post, je m’attends à être déçu.
about 10 years ago
Mdr ton commentaire : » Du grand art… 4 volumes, 3 collections, tout va bien. »
Tu as raison Panini fais vraiment nimporte quoi je comprend pas cela fais des années que c’est comme ça j’ai l’impression
Il devraient continuer dans le format marvel select qui est vraiment sympa et peu onereux
Sinon j’ai jamais eu l’occasion de te le dire, mais bravo pour ton site !
about 10 years ago
Muai, le coup du 4 volumes, 3 collections est un peu abusé de ta part.
Les 3 récits que tu cites n’ont quasiment aucun points communs si ce n’est le nom, le fait que ce soit proposer en plusieurs formats n’est donc pas foncièrement gênant.
Bon ensuite on est d’accord pour dire que le choix de Marvel Dark est pas grandiose, mais ça s’arrête là.
about 10 years ago
Aucun point commun à part que c’est une seule et même série à suivre…
Sinon, aucun lien, t’as raison 😉
about 10 years ago
Ah donc une série est définie uniquement par son titre, et non pas par ses auteurs et l’histoire qu’elle raconte?!
Les deluxes appartiennent au run de Whedon et Cassaday, le Marvel Dark appartient au run d’Ellis et Bianchi, et le 100% est une série écrite par Ellis.
Quasi aucune continuité entre Whedon et Ellis, et la mini série est à 90% indépendante de son run.
Tout ça peut très bien se lire indépendamment. Tout comme le run de Liu
Dans ce cas là on peut dire que Amazing Spider-man par Slott doit forcément être lu après le run de JMS, que Daredevil par Bendis doit absolument être lu avant celui par Brubaker… On s’en sort plus.
about 10 years ago
A Tim c’est bien le problème et en même tout l’intérêt de la continuité !
Autant je te suis en ce qui concerne les arcs des Astonishing X-Men, qui peuvent être lus assez facilement voire très facilement indépendamment les uns des autres, autant sur DD, à mon humble avis il est indispensable de lire le Run de Bendis avant celui de Brubaker, il y a un passage de relais et un respect du travail du précédent auteur qui donne de l’intérêt et accroit le plaisir du lecteur fidèle à la série. Enfin moi je le pense.
about 10 years ago
J’ai un peu de mal avec le style de Simone BIANCHI.