Brigade en voit de toutes les couleurs !
Rob Liefeld prépare le retour de Brigade et partage ses impressions sur Facebook. La série a connu un campagne Kickstarter et devait sortir à compte d’auteur mais le marché a souhaité le retour de ce titre culte des années 90. Donc Brigade devrait faire son retour par la grande porte, chez Image, avec un 1er numéro offert grâce aux heureux contributeurs de Kickstarter.
Le sujet du jour est passionnant puisque Rob Liefeld nous partage 3 versions d’une page qu’il a dessiné, mise en couleur pour 3 coloristes au style très différent. Celà nous montre à quel point le rôle du coloriste est important, et combien sa vision peut changer la perception d’une page.
Alors laquelle préférez-vous ?
Si vous êtes nostalgiques de Rob Liefeld, en VO, il existe de quoi vous régaler :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 30 mars 2014 à 15 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
En effet , sacrées différences entre les 3 coloristes . Je connaissais l’impact de l’encreur sur le dessinateur , mais je n’avais pas conscience de l’importance du coloriste . Bel exemple ici . Une préférence pour la première page , la deuxième est trés classique , et la trosième me donne l’impression qu’ils volent dans une tempête de neige , et non sous l’eau …
about 10 years ago
AH ROB ! je t adore !! regardez moi ce personnage feminin avec des hanches impossibles et des moignons a la pace des jambes. rob le mec qui te rend heureux quand tu regardes ses dessins.
about 10 years ago
Pareil, première page pour Moi, bel effet aquatique !
Pour du Liefeld c’est pas mal du tout, bon à part la Nana
qui semble sans jambe, et qui a des hanches/cuisses surnaturelles, sinon le perso au premier plan rend bien !
Après de là à acheter….
Mais il en faut pour tous les goûts.
about 10 years ago
Et les mains du monsieur au premier plan on en parle ?! On dirait que les coloristes ne savaient pas eux même comment les interpréter ! Sinon c’est pas trop mal pour du Liefeld je suis d’accord. Il a fait pire.
Après de là à acheter….
about 10 years ago
La première, de toute évidence… La mise en couleur est plus travaillé, l’aura Aspen… Les 2 suivantes, on dirait des amateurs….
about 10 years ago
Même sous l’eau, les perso de Liefeld gardent la bouche ouverte !