All New X-Men tome 1 sort aujourd’hui !
Panini nous propose un 1er album en dur des premiers épisodes de All New X-Men, l’excellente série de Brian Michael Bendis et Stuart Immonen.
Véritable renouveau pour les X-Men, excellent point de départ pour tout nouveau lecteur, All New X-Men raconte l’arrivée des premiers X-Men dans le monde d’aujourd’hui, après Avengers Vs X-Men et la mort de Xavier.
Pour l’occasion, Panini lance une nouvelle collection d’albums reliés avec les meilleures séries récentes. On en redemande !
Disponible !
C’est bon, c’est beau, c’est indispensable.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 26 mars 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Est ce une porte d’entrée correct pour commencer les X-men ?
J’ai toujours voulu tenter une série marvel comme les X-men ou Spiderman mais la direction éditoriale de panini est un énorme frein
about 11 years ago
C’est à mon avis la meilleure porte dans la mesure où non seulement c’est un nouveau départ, mais en plus c’est bien écrit et bien dessiné !
about 11 years ago
C’est vrai Panini ils sont chiants, ils regroupent les séries par famille, alors que nous on préférerait tellement n’acheter que des singles et payer 4 fois plus cher…
about 11 years ago
ok merci alors je me laisserai tenter
about 11 years ago
Merci Thomas d’éviter le « BMB bashing » que j’observe ici où là concernant cette série. J’admets que le crossover à propos d’Atom quelque chose n’a pas précisément changé quoique ce soit au « status quo » mais pour la série « All-New », on est vraiment en compagnie de créateurs hors normes ! Il faut se laisser porter par le flow !
about 11 years ago
A chaque fois qu’on critique Bendis, on se fait taxer de « bashing ». X-men, c’est juste mauvais. il ne s’y passe rien. ça parle, parle, parle pour ne rien dire et ce n’est pas parce qu’il y a de bons mots que ça fait du bon comics. Cett ironie hautaine pour les personnages est devenue au fil du temps (pratique qu’il a depuis Avengers) de plus en plus fatiguante.
les premiers X, c’est une bonne idée mais il n’en fait rien. J’ai arrêté au 13 é episode. donc je me base sur un échantillon mais quand ça décolle toujours pas ça décolle pas. Le seul antagoniste qui est apparu c’est Mystique et elle fait quoi? elle cambriole des banques… comme dans les vieux Spidey…
Et puis le wolvie qui se fait basher par des gamins de 13 ans (retcon quand tu nous tiens…), je m’en remets pas.
L’autre série se paie le luxe d’avoir des scènes en communs avec un fort sydrome Rashomon(comme économie de pages ça se pose là). procédé que Bendis a déjà eu sur d’autres séries. c’est bon, on n’a pas forcément vocation à acheter du papier qui nous dit qu’il faut acheter la suite parce que c’est là que ça se passe. C’est devenu une caricature du genre et un modèle pour tous ceux qui prétendent que le comics c’est du produit purement comercial et bas de plafond.
Le fond c’est ce qui manque…
Ce qui donne un sentiment de fraicheur, c’est parce que la franchise s’apprêtait à franchir le point de non retour avant. Du coup quand on a les fameux dialogues de Bendis, on ressort la tête de l’eau. Mais c’est de la poudre aux yeux comme Guardians of Galaxy ou « comment ramasser les marrons du feu du formidable boulot run de Dan Abnett et Andy Lanning »!
about 10 years ago
Je dois bien avouer que je suis 100% d’accord avec Eddyvanleffe. Bendis a écrit de super bons trucs mais depuis je trouve que ça lui est monté à la tête. Il nous ressort toujours la même chose en se cachant derrières des dialogues bien écrits qui étaient peut être avant-gardistes il y a quelques années…mais maintenant il devient son propre cliché.
Et on ne peut même pas le critiquer sans se faire tomber dessus par des fans qui lui pardonnent tout alors que ça fait déjà des années qu’il pond des events creux.
Je ne doute pas qu’il a du talent, il l’a déjà montré. Mais soit il ne se fatigue plus trop, soit Marvel l’utilise beaucoup trop (il est à la tête de combien de séries Marvel Now déjà ?) A force de vouloir refaire l’univers Marvel à lui tout seul, ben il est à court d’idées et ça se sent.
about 10 years ago
Je suis fan de Bendis, et trouve effectivement ces Nouveaux Nouveaux X-Men un peu mollassons,ceci dit si j’admire Bendis, ce n’est pas seulement pour les dialogues (je trouve que dans cette séries c’est pas flagrant cette tendance), c’est plus pour sa capacité à organiser différentes séries de la même famille, j’adorais sur Avengers, et je le trouve moins à l’aise sur les séries X.
A voir sur la durée, mais il apporte un petit vent de fraicheur avec l’idée de départ.
Après je crois que ce qui vous gêne (Toi et Eddy) chez BMB moi c’est ce qui me plaît, donc forcément on ne pourra pas tomber d’accord :-), mais ça ne justifie pas de vous tomber dessus, surtout si vous avez argumenté !
about 10 years ago
Bendis c’est vrai se prend pour Marcel Pagnol et sa fameuse partie de cartes : du palabre et ça reste figé . . . mais je vais me laisser tenter par cette nouvelle série pour le plaisir de revoir les « vieux » X Men !
about 10 years ago
je me retrouve complètement dans les propos d’Eddy. All-New il y a des moments ça peut aller, pour moi le pire ça reste uncanny, un véritable best of de ses défauts d’écritures.
about 10 years ago
Et on est loin de « la meilleure porte d’entrée » ou alors pour les anciens lecteurs qui ont lu les x-men il y a des année.
Tout le sel de l’histoire vient des relations entre les personnages revisitée. Donc un néophyte va passer à côté d’un paquet de truc, ou ne pas en comprendre d’autres.
Autre problème : les liens avec la série Uncanny X-Men très étroits, et sur le long avec d’autres séries comme Guardians of Galaxy.
À mon avis c’est vivement déconseillé pour les débutants.
about 10 years ago
Si tu lis cette série en revue kiosque (4,80€/mois) il n’y a plus de pbm de liens avec Uncanny, c’est dans le même mag’.
D’ailleurs ce mois ci commence le x-over Battle of the Atom, regroupé en 2 N° du dit magazine !
Je viens de commencer c’est correct, je ne sais pas où on va, mais ce n’est pas désagréable pour le moment !
about 10 years ago
C’est beau mais c’est d’un lent et puis Battle of the atom ma définitivement faché avec cette série. Franchement la raison pourquoi il reste est complètement bidon. franchement le scénariste il cherche pas à savoir pourquoi dommage.
about 10 years ago
J’aime beaucoup ce que eddy dit la dessus J’aime beaucoup Bendis mais quand il nous prend pour des prunes sa se voit à des kilomètres comme sur Ultmate spider-man plein de bonne idée mais jamais exploité surtout depuis la mort de peter parker. En plus il répond pas aux tweet qu’on lui envois le mec pas très fan de critique de fans