Coup de Coeur : Luther Strode
Attention Coup de Coeur.
Ca faisait des années que je n’avais pas lu un comics aussi frais, gore et joussif.
Luther Strode est une vraie découverte, une perle comme il en existe peu dans l’industrie des comics.
Justin Jordan (le scénariste) part d’un scénario simple (un gringalet un peu nerd devient un super-héros hyper fort) et tourne son récit en un comics d’action, d’humour et de boucherie – charcuterie comme on en voit pas souvent dans les comics (certains bains de sang rappellent des combats hyper violents d’Invincible).
Coté dessin, c’est une claque : Tradd Moore est un futur grand, son trait dans la veine de celui de Ryan Ottley (Invincible) en plus cartoony est un délice. Il prend un malin plaisir à dessiner avec minutie les dents cassées et les projections de sang. C’est vif, dynamique, frais et maitrisé, bref un vrai régal. Ne vous fiez pas à la couverture signé d’un autre, le dessin de Moore est superbe.
Bref, vous voulez lire un bon comics, lisez Luther Strode (faites moi confiance).
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 18 mars 2014 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Coup de Coeur. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
je trouve la couverture plus belle que la case perso
about 11 years ago
Je l’ai acheté sur tes conseils et effectivement je n’ai pas été déçus (vivement la suite)
isca, la couverture est souvent plus jolie que les pages mais crois moi le dessin et très bien approprié pour ce type de comics.
A se procurer d’urgence !
about 11 years ago
A quand la suite?
about 10 years ago
Les premieres pages m ont plu effectivement, mais la perspective de me lancer ENCORE dans une serie en x volumes m a bien refroidi…
about 10 years ago
Y’en a que deux je crois et depuis le dessinateur est passé à Marvel, donc je pense qu’on peut tabler sur une bd à peu près finie (le concept trop cool de la fin ouverte q’uon peut reprendre dix ans plus tard)