Pourquoi l’édition Française de Spider-Island est bien meilleure que la VO ?
J’ai acheté l’année dernière le Spider-Island Deluxe chez Marvel en VO, avant tout pour les épisodes d’Humberto Ramos.
Spider-Island par Humberto Ramos, c’est une histoire complète en 6 épisodes : du #667 au #672.
Mais j’ai été déçu, car comme souvent, pour gonfler le prix, Marvel a rajouté une tonne d’épisodes, comme le prologue et l’épilogue, pas indispensables, et dessinés par Stefano Caselli. Pire, Marvel s’est senti obligé d’inclure 4 épisodes de Venom franchement dispensables, surtout qu’ils coupent l’histoire principale. Au final, ça nous fait un bouquin de plus de 300 pages avec une bonne moitié qui ne sert à rien, le tout pour $40.
La VF qui sort en Avril propose une autre programme : Exit les 4 épisodes de Venom qui prenaient de la place, Panini a fait le choix de ne publier que des épisodes d’Amazing Spider-Man, soit 13 épisodes !
Mais alors que trouve-t-on dans ce Deluxe ! Non seulement on trouve Spider-Island, son prologue et son épilogue, mais Panini a décidé de nous mettre des épisodes parus de kiosque qui se situent chronologiquement avant. On retrouve donc les épisodes #659 et #660 (Caselli), #662 à #665 (Camuncolli / Stegman), et #666 à #673.
Panini a fait l’impasse sur le #661 qui était un fill-in signé Christos Gage et Brown.
Un bien meilleur choix si vous voulez mon avis, le tout pour 28,50€
Un album indispensable à mes yeux, du beau boulot pour Panini.
Spider-Island sort le 23 Avril !
Découvrez Spider-Man : Spider-Island
Pour les complétistes, ne ratez pas Spider-Island Monster édition sorti en septembre 2012 qui reprend tous les Tie-in de la série.
Ce volume contient toutes les mini-séries consacrées à l’event : Spider-Island : Deadly Foes ; Spider-Island : Spider-Woman ; Spider-Island : Cloak & Dagger 1-3 ; Spider-Island : I Love NYC ; Spider-Island : Deadly Hands of Kung Fu 1-3 ; Spider-Island : Heroes for Hire ; Spider-Island : Amazing Spider-Girl 1-3
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 9 mars 2014 à 14 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Hum ouai donc en gros contenu en moins, mais c’est mieux ! lol
Surtout que les épisodes de Venom sont indispensables (et de qualités, comme la série d’ailleurs^^ ) pour suivre la trame principale ! épisodes publié dans Spider-Man Universe n°3 en parallèle avec le mag principal, j’ai la totale, et je le regrette pas quand je vois cette enfilade de première en deluxe à 30 boules !!!
Par contre les épisodes d’Hercule de la Panthère noire sont nazes et dispensables, là on avait rien perdu de ne pas le publier dans le Monster.
Sinon si ce n’est pas publié dans le tome 1 en Deluxe, Venom arrivera dans le tome 2 (ils doivent concidérer que c’est du Tie-In, à tort vue que l’intrigue sans Venom va faire un gros trou dans l’histoire, vue l’importance de son intervention), ce qui veut dire qu’on aura un tome 3 vue que le Monster faisait 300 pages, 3 X 30 en Deluxe…
Je comprends qu’on gueule sur Panini, parfois ils sont pas logique, dommage de voir certain lecteurs qui conseillent, le sont aussi !
about 10 years ago
Je ne pense pas qu’il y aura un tome 2, en tout cas c’est pas prévu.
about 10 years ago
Il y aura un tome 2, et 3 obligé pour mettre le contenu des tie-in, certainement dans un an, autre soucis chez Panini le delais entre la parution des Deluxe en plusieurs parties.
(Sinon si ils ne sortent pas le reste, à quoi sortir « l’intégrale » d’une histoire ?)
Donc pour résumer : les lecteurs vont avoir un Deluxe incompréhensible, vue qu’il y a du contenu (important) en moins par rapport à la VO, on ampute l’histoire, et c’est une bonne affaire ?^^
Encore plus si ils doivent attendre un an ou plusieurs années pour les tie-in…
Vive le kiosque, et les Monster edition en VF sérieux -_-!
Bref autant conseiller les gens de se prendre la VO cette fois… Par rapport contenu/qualité/prix !
about 10 years ago
La moitié de ce Deluxe n’a rien à voir avec SPIDER-ISLAND, c’est un DELUXE avec des épisodes de la série AMAZING SPIDER-MAN qu’ils ont regroupé sous le nom SPIDER-ISLAND, tout comme LE CAUCHEMAR qui ne faisait référence à un arc sur les 3. Je pense que le prochain DELUXE Spider-Man n’aura que des épisodes d’AMAZING et ne va pas s’embarrasser des épisodes de VENOM.
Les tie-ins sont eux dans le Monster.
about 10 years ago
Je ne vois pas non plus comment ils pourraient faire un tome 2. Le reste qui aurait pu être intéressant est déjà dans le Monster.
about 10 years ago
c’est simple la réédition de tout ou partie du monster et/ou de ce qui manque dans un autre deluxe
n’oublions pas que nous avons a faire a panini les roi de la multi rééditions dans different format/collection
il l’ont bien fait pour civil war en rajoutant un tome 4 et 5
je ne me souviens pas dans le detail de l’event spider island mais effectivement si la partie avec venom est indispensable et non incluse ca paraitrait bizarre
l’analyse/hypothese de mad me semble donc tout a fait envisageable
about 10 years ago
Ce Deluxe n’existe que dans ta tête, désolé.
about 10 years ago
N’importe quoi donc c’est bien ce que je dis, on refile qu’une partie de Spider-Island (en niquant au passage les 3 épisodes de Venom, qui fait un trou dans le scénar, bonjour la compréhension), on te file au début des épisodes juste avant l’event, mais on te vend ça comme Spider-Island sur la couverture, donc c’est bien de l’enfilade…
Je comprends clairement pas ce procédé, si tu veux un Deluxe Spider-Island, autant donc faire un 100% Spider-Island, avec l’histoire principale complète (et dont les 3 épisodes de Venom qui d’ailleurs étaient présenté comme étant la partie 3/4 en kiosque à l’époque (sinon ils se seraient retrouvé dans le Monster, hein), et pas je te file quelques épisodes avant et quelques épisodes de l’event en question, et je te vends ça comme étant un Deluxe regroupant l’histoire principale, ce qui est faux, et cela va trompé pas mal de lecteurs qui voulaient l’histoire en entier !
Puis par la suite regrouper dans un deuxième le contenu du Monster, choses que Panini font tout le temps de passer du souple en dur 2/3 ans après une première édition.
Donc là Panini a fait n’importe quoi, la VO est plus respectueuse des lecteurs sur ce coups, et ce n’est pas du vol.
about 10 years ago
On peut et on doit lire SPIDER-ISLAND sans ces foutus épisodes de VENOM.
C’est comme CIVIL WAR, l’histoire principale se suffit à elle-même, le reste c’est du remplissage pour faire vendre et surfer sur le succès.
about 10 years ago
Thomas, je crois que tu as mal compris le sommaire de l’album de Panini. Le sommaire est le suivant : Amazing Spider-Man 659-660(II), 662-665(II), 666-673 ; Spider-Island : Deadly Foes 1(I-II)
Les 659-660(II), 662-665(II) sont uniquement les backup « Infested » menant à Spider-Island, non des épisodes de la série Amazing sans lien avec la saga.
Pour répondre au message de chtoupe, Civil War est un immense succès mais aussi une exception au point de vue des éditions librairies. Aucun 2nd deluxe Spider-Island ne verra le jour. En plus, le monster est toujours disponible donc cela n’aura vraiment aucun intérêt.
Ce deluxe propose l’histoire complète de Spider-Island, les autres parutions liées sont des lectures possibles mais non obligatoires. Les épisodes publiés en monster lors des events ne sont jamais publiés d’une autre manière, si j’ose dire « c’est ça ou rien ». N’oubliez pas que les monsters sont avant tout une sélection des plus importantes sagas.
Concernant Venom, une réédition n’est pas envisagée à ce jour.
about 10 years ago
Je trouve l’édition Marvel plus logique. C’est le Deluxe Spider-Island et il contient la trame principal de Spider-Island (prologue et épilogue ça en fait partie et j’ai envi de les lire même si c’est fait par des artistes un peu moins bon). Normal.
Panini a sorti un deluxe exceptionnel une fois : La Ligue Des Gentlemen Extraordinaires L’intégrale. Ils devraient tous les faire comme celui là. Il y a tous les numéros, toutes les couv’, tous les bonus, l’almanach du globe trotter et en bonus c’est joli.
about 10 years ago
J’ai acheté les HC VO d’AMS et les épisodes « Venom » du crossover publiés en kiosque par Panini. J’ai plutôt bien aimé ces derniers, notamment la confrontation du Caporal et du Capitaine. A mon sens, j’ai tout ce qu’il faut (et que recommande) !
about 10 years ago
Sans les 3 épisodes de Venom, il y a un trou dans le scénar, c’est tous Spider-Island TAS+les 3 épisodes de Venom pour comprendre l’intrigue de l’histoire principale.
Sinon en VO, Marvel l’aurait pas foutu, et en VF chez Panini on aurait pas eu le bandeau 3/4 sur le Spider-Man Universe de l’époque, faut être logique, vous aimez peut être pas Venom, monsieur Thomas, et avoir une partie en moins ne vous a pas dérangé, mais ce ne sera pas le cas des autres lecteurs VF, qui ont raté à l’époque le Kiosque, là ils se font bien carrotté à mort pas Panini sur ce coups, et je ne comprends pas comment on peut cautionné ça !
Si c’est marqué Spider-Island sur le Deluxe, c’est avoir toute l’histoire intégrale (sinon on met intégrale année 2011 si c’est pour Uniquement des épisodes TAS), avec les 3 épisodes de Venom qui sont collés à la trame (et ont une importance sur le dénouement de la saga et les conséquences par la suite pour certain personnages), et qui clairement ne peuvent être lu séparément ou évité comme les épisodes du Monster !
Après je comprends que Panini n’envisage pas de réedition de Venom dans l’immédiat vue que la série continue sur 3 n° kiosque avant d’atteindre le 42 ème et dernier épisode, mais ça sera un bordel dans 2/3 ans pour caser les « 3 épisodes perdu » si ils veulent faire une réédition librairie, et je pense pas que les mecs qui voulaient compléter leurs collect, vont attendre des années.
Pourquoi modifier un Deluxe VF par rapport à la VO ?
Et qu’on parle pas de « vendre plus », Spider-Island est le seul event pour le moment depuis ses dernières années qu’on a pas eu à suivre dans plusieurs dizaines de mag FR, l’histoire principale en kiosque !
Juste : 3 n° de Spider-Man et un n° SMU
Et un Monster en librairie le même mois pour toutes les histoires indépendantes annexes durant l’event, donc hein on repassera pour « vendre » !
les mecs de Panini à l’époque auraient pu faire les putes avec les histoires annexes, et mettre des tonnes de bandeaux sur les autres comics pour « vendre », comme ils ont déjà fait (et continue à faire).
Mais bon clairement avec le Deluxe, ils se rattrapent, et arnaquent bien les lecteurs retardataires qui espéraient avoir une jolie édition complète ! (comme en VO)