The Killing Joke sort aujourd’hui !
J’ai découvert cet album aux Editions USA dans les années 90, il s’appelait Souriez ! Je l’ai lu, relu, et encore relu des dizaines de fois à en user les pages, fasciné par la folie du Joker, par ses origines ici évoquées avec brio, par le génie du scénario d’Alan Moore, la précision des dialogues, et les formidables dessins de Brian Bolland. Quand on a été éduqué à lire Les Tuniques Bleues et Yakari, The Killing Joke est un traumatisme, une révélation, c’est la BD utlime, c’est ce qu’on aime dans les comics, et qui nous rend accroc.
Pour moi The Killing Joke est la meilleure BD d’Alan Moore jamais écrite, c’est une piqure d’adrénaline, un récit parfait. Il revient chez Urban avec ses nouvelles couleurs et toute sa folie. Prenez date.
Batman : The Killing Joke sort aujourd’hui et il ne coute que 13€ :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 7 mars 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Absolument d’accord… j’ai également adoré le truc…et je crois que je vais me laisser tenter par la nouvelle édition … par contre il y a erreur sur la date … c’est en 2014 (et pas en 2013 que ça sort) … il va falloir attendre !
about 11 years ago
Le truc que je cherchais depuis logtemps en VF ! Merci Urban ! A quand Hush unwrapped???
about 11 years ago
Rien à dire de plus que Thomas…
Si, les trois premières pages sont un miracle de storytelling sans aucun texte. J’ai jamais vu aussi bien depuis…
about 11 years ago
J’avais découvert cette histoire grâce à un pote qui achetait USA Magazine la revue, dans laquelle cette histoire avait été publiée en plusieurs parties avant de l’être ensuite en album.
Je connaissais Bolland que j »avais découvert en 84 /85 (environ) avec Camelot 3000 ( par Arédit), j’avais été scié par la différence de style entre les 2 comics, KJ étant nettement plus barré et plus psyché.
C’est un incontournable évidemment, qui semble hors continuité, et qui pourtant s’y inscrit (Barbara G.)…
MUST HAVE !
about 11 years ago
La meilleure BD d’Alan Moore jamais écrite ?
Euh ouiais…
C’est bien voir très bien mais c’est aussi très court hein.
Le mec il a quand même fait Watchmen, Top Ten, V Pour Vendetta, La ligue des gentlemens extraordinaires, Filles Perdues et La Voie du Feu.
C’est un peu poussé loin de dire que Killing Joke est son meilleur comics…
about 11 years ago
Watchmen et les autres titres n’ont hélas pas la qualité graphique de Killing Joke.
about 11 years ago
Cette histoire a fait de moi un comic junkie à vie!
C’est la meileure histoire de Batman et cela malgré son nombre de page. Il y a une densité et une folie jamais retrouvée.
C’est le graal!
about 11 years ago
j’ai découvert ce comic book destroy en son temps !! Quel plaisir ! quel fun ! ! Quel dessin 80’s « aux petits oignons ! » j’ai un faible pour les couleurs d’origine plus « pop » mais la version remastérisée ne démérite pas ! une claque ! un comic book « kick in your face ! » WHAM !!!
about 11 years ago
Est ce qu il y aura la petite histoire bonus de l édition d’élude récente ? Par Brian Bolland, sympa mais pas indispensable mais bon, c est du bonus
about 11 years ago
un bon comics , c’est sur. mais non desolé ce n’est pas un chef d’oeuvre…. en cause, a mon avis, une histoire un peut trop courtes et un dessin beau mais un peu trop froid…
about 11 years ago
Alan moore a lui meme avoué dans un entretien que killing joke était son scénario le moins abouti.
Nous avons encore une fois droit à une réédition précipitée d’Urban. Tous les lecteurs de comics ont en stock la version delcourt ou panini.
about 10 years ago
Faut voir que c’est une époque où il n’y a que peu de super-héros DC en VF. Là où Marvel occupait le terrain en kiosque et avait la part belle des comics USA.
Un album étalon des 80. Perso, ma plus grande claque comics de jeunesse, c’est Electra: assassin. Un style peu conventionnel, une bonne histoire, avec de l’action, des rebondissement, de la folie et une ambiance érotique qui flirte avec le SM, ça vous construit un ado tout ça 😆
about 10 years ago
Killing joke bon petit comics soit mais rien a voir avec des œuvres majeurs comme from hell , Vendetta, Watchmen and co
Vite lu et niveau graphisme David loyd Campbell et gibbons sont largement au niveau d un bolland!!
Elektra assassin claque pour moi également pour moi l excellence graphique et un scénario cyber punk aux petits oignons
about 10 years ago
Il me tente bien !
about 10 years ago
Chacun voir midi à sa porte mais les dessins de Bolland sont restés absolument excellents malgré le passage des années et le scénario de Moore est d’une efficacité redoutable, une référence absolue pour tous les fans du Joker. C’est entre autres cette histoire qui a permis la transformation du personnage (plutôt comique au départ) en psychopathe sadique…
about 10 years ago
En voilà une bonne nouvelle. J’ai faillit l’acheter l’année dernière chez panini, mais je ne le trouvais pas à moins de 70€ sur Amazon. Maintenant je vais enfin pouvoir le lire en main et non au format pdf.
La couverture est géniale car elle est assez significative de ce qui se trouve à l’intérieur. Même si la couverture de Comics USA est « emblématique ».
Du comics de haut vol
about 10 years ago
Si j’étais fou, je l’achèterai pour la couv seule.
about 10 years ago
Ah bon? Le gros point noir dUrban je trouve, c’est leurs couv’…c’est juste des cases interieures agrandies. c’est un peu con pour une école qui a fait un véritable métier du concept de Cover artist.
L’original avec l’appareil photo, est absolument grandiose. Mais chez Urban on a doit à ça… comme le vieux « rire et mourir » chez Delcourt…
Je crois que je vais remettre la main sur la version Panini du coup.
about 10 years ago
Marrant, je viens juste de comprendre un truc, peut être que c’est évident pour tout le monde, mais moi je viens juste de le voir ^^
Vous vous êtes déjà demandé ce qu’il photographiait le Joker ? Je crois que je viens de comprendre en repensant aux histoires de pages intérieures redessinés pour cause de nudité. Photographie-t-il Barbara Gordon ? Si oui, alors la couv’ avec l’appareil est autrement plus géniale (hormis l’aspect nostalgie) car elle rend le lecteur complice du forfait du Joker. Finalement, cette couv’ anodine en devient bien plus dérangeante avec juste un pôv’ appareil argentique qu’un gus hystérique avec des larmes de sang. Etonnant, non ?
about 10 years ago
Je t’avoues que je n’avais pas pisté du tout … et si c’est bien l’explication de ectte couv’, alors c’est juste énorme. Faudrait que je regarde dans mon édition (VO), il me semble que Bolland en parle de cette couv’
about 10 years ago
Super Joliaux!
Sur ce coup là, T’as assuré. Oui la couv’ originale fait déjà partie de la bd.L’enlever? ce serait comme enlever celle de Tango (Corto Maltese) ou plein de couv’ Marvel des années 80. on ‘est déjà dedans.