Guide de Lecture : Humberto Ramos
La série culte d’Humberto Ramos revient chez Glénat Comics en 2013 avec la sortie coup sur coup de 2 tomes. Out There est une série scénarisée par Brian Augustyn et dessinée par Ramos qui nous raconte le destin d’une petite ville envahit par les démons. Quatre jeunes courageux vont tout faire pour déjouer ces plans !
Le plus gros succès d’Humberto Ramos en France est une Bande Dessinée qui réinvente les contes de Grimm et de notre enfance. Un dessin magnifique, un scénario malin et original, des dialogues en béton (signés Paul Jenkins), Fairy Quest est une merveille :
Avant Fairy Quest, Humberto Ramos a fait découvrir sa série à travers un sketchbook / artbook de toute beauté. Attention, très rare, ce livre est déjà collector !
Découvrez le Artbook de Fairy Quest
Humberto Ramos et Spider-Man, c’est une histoire d’amour !
Panini nous propose un fabuleux Deluxe avec pas moins de 14 épisodes de Spider-Man par Paul Jenkins et Humberto Ramos, que ces épisodes sont d’une grande qualité, et que ce relié est inédit chez Marvel (c’est une initiative de Panini). Des dessins magnifiques, des histoires bien écrites, un Humberto Ramos en grande forme, un Paul Jenkins toujours au top, des super-vilains de retour (Super Bouffon, Venom) et un vrai beau et grand format qui met en valeur le travail soigné des auteurs.
Découvrez Spider-Man le Cauchemar.
Second Deluxe chez Panini à ne pas rater dessiné par Humberto Ramos, c’est Spider-Island,
Le pitch est simple : tout le monde sur l’île de Manhattan se voit doté des pouvoirs de Spider-Man (dont Mary-Jane). Un Ramos en très grande forme pour un album qui devrait cartonner.
Découvrez Spider-Man : Spider-Island
Entre ses deux époques sur Spider-Man, Humberto Ramos a donné un coup de main pour relancer la série culte : Les Fugitifs avec Terry Moore. Six numéros graphiquement parfaits et une histoire aussi fun que drôle :
Humberto Ramos presents my marvels Vol 1, c’est le nouvel artbook de Ramos chez Brandstudios pour 2013. Tout en couleur, il propose une tonne des couvertures variantes et rares, des dessins inédits et des travaux préparatoires. Une vraie bible pour les fans de Ramos :
Découvrez Humberto Ramos presents my Marvels Vol 1
Chaque année, Humberto Ramos propose un sketchbook avec ses croquis et ses commissions. En 2012 c’était SABOTAGE :
Découvrez Sabotage, le sketchbook d’Humberto Ramos
Paul Jenkins et Humberto Ramos, co-auteurs de Fairy Quest sont surtout amis et complices de longue date. Car avant Fairy Quest, les 2 hommes ont déjà travaillé ensemble, et ont cultivé une amitié comme il en existe parfois dans ce milieu, et qui fait qu’on associe à vie un auteur de génie et un artiste surdoué. Paul Jenkins et Humberto Ramos se sont trouvés, et c’est pour notre plus grand plaisir.
Révélations est une œuvre à part dans la carrière de Jenkins et Ramos. Publié par Dark Horse aux USA et Soleil en France, cette histoire, très loin du mythe du super-héros, s’impose comme un classique et nous invite dans les allées du Vatican pour une histoire mélant croyance et surnaturel. Une sorte de Da Vinci Code mais en mieux en somme. Le dessin de Ramos est flamboyant, ses crayonnés sont poussés comme jamais, c’est de toute beauté. Dispo en 3 tomes chez Soleil (et en intégrale mais faut chercher).
En 2006, Humberto Ramos a apporté sa pierre à l’édifice Kookaburra chez Soleil en dessinant la série Kookaburra K déjà avec Leonardo Oléa aux couleurs (comme sur Fairy Quest), le tout supervisé par Didier Crisse et Mitric.
Que ceux qui ont compris quelque chose à cette histoire m’appellent, car c’est assez indigeste, en revanche, même si ce n’est pas son meilleur travail, le dessin de Ramos sauve le projet. Devenu difficile à trouver, cette saga plaira aux fans de Ramos. Les autres, passez votre chemin.
Pour les fans hardcore d’Humberto Ramos (comme moi) :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 février 2014 à 11 h 00 min, et placée dans Humberto Ramos. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
En attendant le Tome 2, aurons-nous la possibilité de voir l’artbook de Fairy Quest sortir chez Glénat Comics ?
about 11 years ago
vraiment étonné de ne voir à aucun moment mentionné le chef d’oeuvre CRIMSON ! je dirai tout à monsieur Ramos au paris comics expo
about 11 years ago
pareil …ou est crimson??? alex elder et autres !!
about 11 years ago
Crimson n’est pas encore disponible, il le sera en 2014 chez Glénat Comics, nous le rajouterons à ce moment là.