Les Fantastic Four de Mark Waid et Mike Wieringo !
Retour sur un classique aujourd’hui : les Fantastic Four de Mark Waid et Mike Wieringo.
A une époque où les comics sont sombres et déprimants, Marvel a osé (c’était au début des années 2000) sortir une saga incroyable autour des Quatre Fantastique, dans la grande tradition des histoires de Stan & Jack : les Fantastic Four de Mark Waid et Mike Wieringo. Le pitch était simple : rendre les FF accessibles, drôles, loufoques, mais aussi crédibles tout en respectant les codes : les FF sont une famille d’aventuriers / scientifiques, et leur terrain de jeu s’étale entre New York, la Zone Négative et l’Espace infini.
Pour que cette mission soit complète, il fallait tout le talent et le génie de Mark Waid et Mike Wieringo. Les deux compères nous ont offert le comics le plus fun des années 2000 avec de l’action, de l’aventure, des couleurs, des costumes, bref tout ce qu’on aime dans les comics. Au dessin, Mike Wieringo nous a offert son meilleur travail (avec Tellos) et des épisodes gravés dans la mémoire collective pour l’éternité. Un magnifique run pour deux auteurs à l’aise dans leur histoire.
Si vous avez raté cette saga, il reste de quoi faire une séance de rattrapage (deux volumes en deluxe) mais dépechez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Découvrez les Fantastic Four par Mark Waid et Mike Wieringo Volume 1
Découvrez les Fantastic Four par Mark Waid et Mike Wieringo Volume 2
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 février 2014 à 8 h 00 min, et placée dans Lecture. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Ces deux deluxes contiennent l’integrale du run de Waid ?
about 12 years ago
A quand le magnifique run de Claremont et Larocca (alors au sommet de son art !!)
about 11 years ago
Bien que pas trop fan de Larocca, j’aimerais bien que ce run soit revu à sa juste valeur…
C
about 11 years ago
Pas fini d’écrirreeuuu….
Ca décolle tardivement mais à partir du numéro 13, c’est vraiment fun et pas mal et l’arc avec DOOM sort plus des sentiers battus que ce que l’on pourrait croire.
about 11 years ago
Mike Wieringo (24 juin 1963 – 12 août 2007). Trop tôt disparu. « Aortic dissection » dit wikipedia. Whatever that is. Ce run des FF est magnifique et lui doit beaucoup.
about 11 years ago
Run un peu trop loufoque à mon goût, cependant l’arc autour de Doom/Fatalis et son amour de jeunesse était génial, et le talent des auteurs est indéniable.