A ne pas rater chez Panini cette semaine !
Après X-Men : le complexe du Messie (et avant le Retour du Messie en Avril), Panini nous invite à découvrir la suite directe qui met en vedette Cable & X-Force, ca s’appelle X-Men : la Guerre du Messie (second chapitre de ce qu’on peut considérer comme la trilogie du Messie, avec le dernier chapitre à paraitre en deluxe : Second Coming).
Aux commandes de ce crossover : Craig Kyle, Christopher Yost et Duane Swierczynski coté scénario, Mike Choi, Clayton Crain et Ariel Olivetti aux dessins.
Découvrez X-Men : le Complexe du Messie
Découvrez X-Men : la Guerre du Messie (New)
Découvrez X-Men : Le Retour du Messie
Panini nous propose de (re)découvrir X-Sanction de Jeph Loeb et Ed McGuinness dans le nouveau format mini-deluxe (qui propose des mini-séries courtes au format Deluxe) pour moins de 13€. Cette mini-série qui devait servir de prologue à AvX (mais qui a été un peu désavouée depuis) revient donc et voit s’affronter Cable (le grand oublié d’AvX) et les Avengers.
Je vous préviens, ca se lit vite.
De mémoire, ce n’était pas le crossover le plus inoubliable de Spider-Man. C’était même la plus étrange des façons de débuter la série Friendly Neigborhood Spider-Man de Peter David (qui venait de remplacer Mark Waid, fâché avec Marvel). Ce sont des épisodes de fin de règne pour JMS qui ne faisait déjà plus ce qu’il voulait sur la série, et je me souviens d’épisodes très laids.
Seul rayon de soleil, les pages de Mike Wieringo qui étaient sublimes (il a ensuite craché sur la sérié en dénonçant le grand n’importe quoi de ce crossover sans queue ni tête).
Bref un mauvais souvenir que Panini a décidé de nous présenter en Deluxe.
Découvrez Spider-Man : l’autre
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 10 février 2014 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
je m’inquieterai franchement de la qualité de la guerre du messie … j’ai lu le complexe du messie, et c’est d’un ennui profond